DEUX : Le "Hunter" [REECRIT]

8.7K 537 86
                                    

Tayla

Il approche, il approche ! Ces paroles me martelaient toujours l'esprit lorsque je m'introduisais furtivement dans mon étroite chambre d'hôtel. Je refermai vivement la porte derrière moi, essoufflée. L'instant d'après, j'agrippai en masse chaque élément personnel qui me tombait sous la main pour les glisser dans mon sac à dos. Un, puis deux, puis trois... Mes mouvements synchronisés s'enchaînaient avec une rapidité qui en disait tristement long sur mon expérience. À peine avais-je fini de vider un coin de la pièce que je passais au suivant. Vêtements, lampes, boîtes de conserve, couverture de survie. J'avais pensé à tout. Enfin, normalement.

J'avais déjà réalisé plus d'une centaine de fois ce genre d'escapade. Un changement de localisation, dès que je suspectais mon traqueur de m'avoir suivie. Par contre, ça ne marchait pas toujours... Après tout, quelles chances avais-je contre un Vampire aussi puissant et avec un réseau aussi étendu que lui ? Malgré tout, les trois-quarts du temps, je m'en sortais. Ou plutôt, il me laissait m'échapper. Après seize mois de fuite, c'est ce que j'avais fini par me dire. Impossible qu'il en soit autrement. À croire que ce sadique prenait un malin plaisir à me « laisser un temps d'avance ».

Brr. Pourtant, quelque chose me disait que, cette fois, ce serait différent... Je m'activai à la tâche, sans pour autant réussir à m'ôter ce doute qui grandissait en moi. Ce suceur de sang avait fait le mort pendant plusieurs mois maintenant et voilà qu'il refaisait surface ? Plusieurs mois de tranquillité anormale durant lesquels la paranoïa qui me suivait comme mon ombre aurait pu devenir un lointain souvenir. Je savais que je devais m'attendre à tout avec ce Vampire machiavélique, mais quelque chose, dans cette situation, ne collait pas. Ça ne ressemblait pas au psychopathe jubilant à la moindre perspective d'intimidation qu'il était.

À moins que cela ne fasse partie d'une nouvelle tactique qu'il avait mise en place.

Je me figeai un instant à cette pensée. Et s'il ne m'avait jamais vraiment quittée des yeux ?

— Arrête de faire ta peureuse, Tayla, marmonnai-je pour moi-même. Garde ton calme !

Pourtant, je fus incapable d'ignorer cette hypothèse, qui me parut de plus en plus plausible. Je songeai à la dernière fois qu'il avait démasqué mon refuge temporaire, deux mois plus tôt, et à la précision avec laquelle il avait été en mesure de me prendre de court. Ce jour-là, il avait été capable d'intervenir au sein du foyer isolé dans lequel je ne dormais qu'une fois toutes les deux semaines. Comme s'il avait eu une vue éloignée sur mes actions et avait su exactement où me trouver. Pourtant, je n'avais pas une seule fois senti sa présence alors même que j'avais fini par savoir la repérer, sans vraiment réussir à expliquer comment. Donc, soit il avait eu une chance inouïe ce jour-là, soit il avait recruté une main-d'œuvre plus discrète et efficace que d'habitude pour prendre le relais. Cette dernière option me paraissait difficilement envisageable venant d'un être comme lui, obsédé par le monopole du pouvoir. En revanche, cela expliquerait l'impression qui ne m'avait pas quittée ces derniers jours : celle d'être scrupuleusement épiée.

Comme si les jeux avaient radicalement changé...

Je portai brusquement la main à mon bras, surprise. Il tremblait. Bon sang, il fallait vraiment que je me calme ! J'inspirai et expirai doucement. Détends-toi, Tayla... Une tentative qui fut vaine puisqu'une voix intérieure, bien plus forte, s'était frayée un chemin dans mon esprit. Oh, céder serait plus simple ! Peut-être qu'il valait mieux que je cesse de me battre. Ce serait tellement plus facile, cela me demanderait tellement moins d'énergie.

Un élan de rage s'éprit de moi et je repris enfin le contrôle de mes émotions. Non ! Cette ferveur me glaça tel un jet d'eau froide. Je serrai des poings. Ce n'était pas le moment de capituler. Il en était hors de question. Pas après plus d'une année de résistance. Pas après tout ce que j'avais vécu et surmonté. Pas maintenant. La Tayla que je connais n'aurait jamais accepté une chose pareille !

1 - Vampire's Pact : The Dangerous Spirit Bound - [SOUS CONTRAT D'EDITION]Where stories live. Discover now