CINQ : Inattendu [REECRIT]

4.7K 365 59
                                    

Tayla

Je repris connaissance avec un abominable mal de tête, une horrible douleur au bras, et une fâcheuse envie de me défouler sur quelqu'un.

J'en avais marre. Combien de fois faudrait-il que je frôle la mort ?

La mort... C'était bien ça le problème : où que j'aille, j'en étais entourée, telle une malédiction. Mes amis, mon meilleur ami, et tant d'autres... Quand ce n'était pas un de mes proches qui en faisait les frais, c'était moi ou des « dommages collatéraux », comme Matt en ce moment même.

Peut-être que j'étais tout simplement paranoïaque. Ou était-ce sans doute simplement dû au « choix » de vie que j'avais suivi, surtout depuis que j'étais en cavale. Toujours est-il qu'il faudrait sérieusement que j'aborde ce sujet avec Victor, pour voir sa réaction. Il devait forcément en savoir plus, lui qui prenait un malin plaisir à déclarer détenir des informations sur mes véritables origines. Ça me permettra de voir jusqu'où il est impliqué dans cette manigance.

J'observai autour de moi : j'étais dans le camion, tête à l'envers. Ma position était très inconfortable. Je n'avais pas l'esprit très clair. Ceci dit, je savais trois choses : je venais d'avoir un accident de voiture, le véhicule était renversé et je devais à tout prix quitter ce fourgon avant que...

Un petit bruissement attira mon attention et je me tournais vers Matt. Je fus prise d'une bouffée de compassion. Alors que je pensais m'être habituée à cette vie funeste, je fus surprise de constater que cette vue m'atteignait en plein cœur. Il dégoulinait littéralement de sang ! Je tressaillis et détournai légèrement la tête, refusant de faire face à cette scène une seconde de plus. Non. Pas toi. Pas Matt.

Je ne savais pas pourquoi, mais je tenais énormément à cette personne que je ne connaissais que depuis quelques minutes. Depuis la perte des deux êtres qui m'étaient chers lors de cette soirée d'Halloween, j'avais pourtant étouffé cette partie « sensible » de moi. Je m'étais « détachée » du mieux que j'avais pu de tout attachement émotionnel – du moins, j'aimais m'en convaincre. J'avais appris à passer outre toute attache, à voir les sentiments comme une perte de temps. Il en avait été de ma santé mentale. Jusqu'ici, j'avais plutôt bien réussi, mais là, ce fut pire que la vue cinglante de ce barman, juste avant. Ce fut comme perdre à nouveau un être cher.

Mince, je le connaissais à peine, bon sang ! Et pourtant, je me rappelais la sensation de familiarité que j'avais eue juste avant. Il y avait quelque chose chez lui qui le rendait... unique. Au-delà d'un simple chauffeur, je voyais en lui quelque chose de différent qui le rendait, non seulement moins menaçant, mais surtout : plus proche de moi que d'apparence. Dans une autre vie, on aurait sans doute pu être ami tant cette proximité me paraissait forte. Oui. Plus j'y pensais, et plus cette idée semblait être plausible : je l'avais forcément déjà vu quelque part.

Un léger mouvement attira mon attention et m'apprit qu'il était encore conscient. Matt bougeait les doigts. D'un mouvement presque imperceptible, mais je le vis. Je voulus l'aider, seulement, aucun de mes muscles ne voulut obéir. Je réessayai et réussis presque... quand une affreuse douleur tirailla mon bras dans un gémissement rauque. Je jetai aussitôt un regard à celui-ci et ce que je vis me coupa le souffle. Un bout de bois. Ou de ferraille, peu importe. Quelque chose d'une trentaine de centimètre avait transpercé mon bras. Transpercé ! Mais je ne ressentais rien. Tous mes sens semblaient comme endormis. J'inspirai un bon coup pour me détendre, puis tentai de l'enlever, en vain. J'eus simplement la force de me relever légèrement de manière à avoir assez de marge de manœuvre pour préparer mon extirpation du véhicule. Puis, prête à y aller, je retournai mon attention vers Matt, quand... Je me figeai.

1 - Vampire's Pact : The Dangerous Spirit Bound - [SOUS CONTRAT D'EDITION]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें