QUATRE : Simple Accident ? [REECRIT]

4.5K 364 31
                                    

Tayla

Je me réveillai en un sursaut, essoufflée après mon sommeil mouvementé.

Instinctivement, je regardai autour de moi et constatai avec soulagement que j'étais seule... et enclavée ?! Je me redressai aussitôt, dans un élan de panique en tâtonnant la cloison métallique sur laquelle je m'étais appuyée. Ce n'est qu'en sentant un pincement à ma cuisse que les derniers événements me revinrent petit à petit en mémoire.

Victor. Il s'en était pris à moi. Il m'avait... poignardée. Et je me tenais désormais...

— ... dans un camion, terminai-je dans un souffle.

Tout prit soudainement sens dans mon esprit.

Cela expliquait la présence des énormes boîtes qui m'encadraient d'une manière presque étouffante. Malgré la faible luminosité, je réussis à déduire par leur couleur chair que ceux-ci étaient des cartons. Il ne semblait y avoir que ça. Le petit creux où je m'étais blottie devait être le seul espace qui avait échappé à cette invasion de boîtes étrangement dépourvues d'indications quelconques. Épaisses et imposantes, celles-ci occupaient presque la totalité de la surface disponible. À se demander ce qu'ils pouvaient bien contenir.

— Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à m'endormir ici, laissai-je échapper, perplexe.

Cela ne me ressemblait vraiment pas. J'avais toujours eu du mal à m'assoupir dans un milieu étranger alors dans ce fourgon douteux, sûrement pas ! Dormir avec un œil ouvert était devenu ma stratégie de survie sine qua non pour être à l'affût de toutes menaces envoyées occasionnellement par cet harceleur de Victor.

Cette blessure avait dû effectivement me mettre K.O. pour que j'en sois arrivée là.

D'ailleurs...

Je me figeai. Un élément me frappa de plein fouet : aucune substance chaude ne semblait s'échapper de ma plaie. Abasourdie, je la palpai de part et d'autre : rien. À part un léger tiraillement au niveau de ma blessure, je ne ressentais rien. Aucune douleur ni aucun relief caractérisant la présence d'une cicatrice.

Les pulsations de mon cœur se firent soudainement plus intenses. Tout cela me paraissait dingue. Était-ce encore un tour de Victor ? Comment ? Savait-il, justement, que c'était ce qui allait arriver et voulait-il mettre à l'épreuve sa théorie ? Ou, pire : et si cela avait quelque chose à voir avec le conducteur de ce fourgon ? Je me sentis complètement perdue. OK, certes, j'avais toujours eu cette faculté étrange de guérir légèrement plus vite que la normale, mais rien de bien folichon : ça me permettait de me remettre en deux jours de la grippe, par exemple. Ainsi, j'en avais simplement déduit que je devais avoir de supers anticorps. Mais là, c'était quelque chose qui ne m'était encore jamais arrivée, quelque chose dont je n'avais jamais été capable jusqu'alors. Une blessure aussi grave que cela, avec tout ce sang, qui guérissait en vingt-quatre heures, voire moins ? Mince, depuis combien de temps avais-je bien pu être enfermée ici ?

Trop de questions !

Je n'attendis pas une seconde de plus et cédai à mon besoin soudain de quitter les lieux, à la recherche d'un peu d'air frais. Je me hissais alors sur les cartons devant moi, glissai vers le devant du véhicule, me saisis du premier objet lourd possible pour m'aider à briser la vitre du côté passager, et m'extirpai vers l'extérieur presque dans un même mouvement. Tout s'était passé très vite, cela m'était apparu comme une question de vie ou de mort. Je ne pouvais faire confiance à personne, ni même à l'individu qui avait dû conduire ce camion. Surtout pas avec un Vampire aussi redouté que ce Victor « Le Hunter » à mes trousses. Pas alors qu'il s'amusait désormais à réellement mettre ma vie en danger.

1 - Vampire's Pact : The Dangerous Spirit Bound - [SOUS CONTRAT D'EDITION]Место, где живут истории. Откройте их для себя