C h a p i t r e 1

6.5K 153 20
                                    

Vous connaissez déjà l'histoire de John, Sarah, Kiara, JJ et Pope. Aussi celle de leurs familles et leurs entourages, laissez-moi vous conter la mienne. 

Je suis du clan des kooks, fille orpheline, je suis née à Wilmington, soit environ 5 heures de route d'Outer Banks. Ma mère est décédée à ma naissance et je n'ai jamais su qui était mon père, car il a quitté ma mère quand il a su qu'elle était enceinte. Mon dossier n'est pas très gros, car il n'y a rien à dire : Lucie Hamish (le personnage est joué par Janet Devlin, en photo ci-dessus) est associable, réservée, et n'en a que pour ses livres. Je suis née le 12 Août 2004, je vais bientôt avoir 16 ans quand les vacances d'été commencent, et que la bande fait parler d'eux et leur chasse au trésor. C'était barbant de n'entendre que leurs noms aux informations télés ou à la radio, ou de voir leurs têtes sur les premières pages des journaux. On connaissait chaque fait et gestes à la minute, même twitter ne donne pas autant d'informations aussi rapidement.

Le dernier jour de cours n'en été pas un, nous faisions tous actes de présence au lycée pour clôturer cette première année mais l'ambiance n'est pas aux livres et cahiers. Pour ma part je suis dans mon coin, cachée à ma place dans la bibliothèque du lycée, oui la même bibliothèque où sont venus John et Sarah. La dernière sonnerie de l'année retentit, je prends mon sac à dos et l'ouvre pour y ranger mon livre. Je prends mon téléphone et mes écouteurs, allume spotify et lance « Let me alone » de Moow pour rejoindre mon bus et rentrer chez moi. 

Comment je me suis retrouvé à Outer Banks ? Ma famille adoptive est riche, et chercher une petite fille avec pour seul critère d'être tranquille, je crois qu'ils sont satisfaits de moi. Je n'ai jamais crié, ni hurlé même quand j'étais bébé ou très petite. Mes parents me le disent bien souvent : « Ce qui est bien avec toi Lucie, c'est qu'on ne t'entend pas. » Je monte dans le bus et je m'assois à ma place habituelle, suis-je si prévisible ? La tête contre la vitre avec un air mélancolique comme dans les films et mon sac à dos à mes côtés, le bus démarre. On est peu dans le bus, beaucoup rentrent à vélo, en moto ou en voiture pour les plus vieux et ce soir c'est la fête de fin d'année à la plage, beaucoup de gens y vont directement après les cours. J'arrive à mon arrêt de bus, qui tombe en face de chez moi. J'aperçois la voiture de ma mère dans l'allée devant le garage. J'habite une assez grande maison, à vrai dire une bien trop grande maison pour nous 3. Je passe le chemin à travers la pelouse fraîchement tondue pour rentrer à la maison. J'enlève mes écouteurs des oreilles, salue ma mère qui prépare déjà le dîner avant d'attraper une pomme sur le comptoir et monter dans ma chambre. Ma chambre est sobre, des murs blancs, un lit avec de nombreux coussins, une penderie peu fournie, un bureau en désordre, un canapé avec le reste des coussins et peluches et une énorme bibliothèque bien garnie contrairement au reste de la pièce. Un sol en jonc de mer, mais aucun détail au mur, seul un cadre avec la photo de ma mère sur mon bureau, et un autre avec mes parents adoptifs. Je laisse mon sac à dos sur mon siège de bureau et me jette dans mon canapé, attrape un livre que j'ai probablement déjà lu 10 fois et me plonge dans le récit, oubliant toute réalité. Je suis sortie de mon livre et de mon imagination par ma mère, qui venait d'ouvrir la porte en criant mon nom.

- Ça fait déjà 5 minutes que je t'appelle !

- Qu'est-ce qu'il y a maman ?

- Tu vas à la soirée ce soir ?

- Non maman, je ne vois pas pourquoi tu poses la question !

- Lucie, tu devrais te faire des amis au lycée, avoir une vie sociale en dehors de Victor Hugo ou Joanne Rowling.

400 MILLIONS : TOME 1Where stories live. Discover now