C h a p i t r e 1 2

1.9K 87 3
                                    

Je ne l'avais jamais appelé par son nom entier, mais c'est bientôt noël. Je me relève après avoir essuyé ma larmichette, il fait très froid, trop froid pour que je continue ma virée nocturne. Je rentre chez moi, ouvre la petite porte du garage, allume la lumière pour y ranger mon vélo. Ce que je venais de remarquer me fit tomber par terre. Je clignais des yeux, je me mis une claque pour être sûr de ne pas rêver. 

Je m'approche à quatre pattes de mon vélo et je ne rêvais pas. Je n'osais pas le toucher, avoir un bracelet été déjà beaucoup, avoir SON bandana c'était trop. Je tremble de tout mon corps alors que j'essaie désespérément de sortir mon téléphone de ma poche. Je me devais de prévenir JJ, c'était trop à supporter pour moi toute seule. Il était vivant, j'en avais la preuve.

Lucie : URGENT , dans mon garage, dès que tu peux.

Je ne pensais pas à avoir à le déranger de sitôt pendant ses quelques jours chez Kiara, mais j'aurais pu crier sur tous les toits de l'île que John était en vie. J'étais là, à genoux devant mon vélo, les larmes aux yeux et tremblant de tout mon corps. A peine une dizaine de minutes plus tard il était là, transpirant et essoufflé, ses cheveux en bataille. Il s'agenouille à ma hauteur, me regarde et me sert dans ses bras.

- Je suis là Lucie, tout va bien.

- JJ.

- Oui ?

Je lui montre du doigt mon vélo, et il tomba par terre, la bouche grande ouverte, et les yeux écarquillés, rivés sur mon deux roues.

- Quand ? Comment ? Lucie !

- J'étais à la digue pour lui parler, je n'ai pas fait attention il faisait nuit, c'est en arrivant là que je m'en suis aperçue.

- Tu lui as dit quoi ?

- Je ne sais plus exactement, c'était assez banal comme d'habitude.

- Lucie, il n'y pas un détail dont tu aurais parlé ?

- J'ai rencontré Pope ce soir, je l'ai mentionné.

- Hein, quoi ? Attend ?

- JJ !

- Lucie, je veux que tu me dises tout ce qui s'est passé depuis que je suis parti.

- Vers 20 heures, j'ai pris mon vélo et je suis passée devant chez Kiara, pour voir comment tu allais, et Pope était là à se cacher dans les buissons, mais comme tu le sais, je suis une experte pour ça, je l'ai tout de suite vu. On a discuté deux minutes, même pas. Il n'a rien voulu me dire sur ce que je lui ai demandé.

- Tu lui as demandé quoi ?

- Je lui ai posé la même question qu'à toi sur John et Sarah, mais là c'est plus une chasse aux fantômes. Après j'ai été au château, mais il n'y avait rien de particulier, tout était dans le noir et le silence le plus complet donc j'ai été à la digue, et j'ai fait mon blabla.

- Tu ne te souviens pas de ce que tu lui as dit à la digue ?

- Je lui ai dit que tu avais vu Sarah, et que je te croyais, que j'étais persuadée qu'ils étaient encore vivants.

- Il le sait probablement déjà que je l'ai vu. John, aller...

JJ s'était relevé, faisant les cent pas dans mon garage pour réfléchir. Il parlait à voix haute.

- Où tu irais si tu n'irais pas au château? L'église ? Non. Le port ? Non. Chez mon père ? Peut-être.

Il releva la tête au même moment, ses émotions et ses traits du visage suivaient ses réflexions.

- En fait non. La clef !

Une illumination arrive dans la tête de JJ.

- La clef que je t'ai donné Lucie, elle est où ?

Je prends mon sac à dos, sort mon trousseau de clef avant de la détacher et lui donner.

- Très bonne cachette, je suis fier de toi Hamish.

- JJ ? Tu veux bien me dire ce qui tourne autour de cette clef ?

- Tu n'as jamais cru en cette histoire de chasse au trésor n'est-ce pas ?

- Pas vraiment.

- Tu as suivi l'histoire ?

- Oui et non.

- Je vais résumer alors.

- Je t'écoute.

Il fit un monologue de quelques minutes me racontant toute l'histoire du début jusqu'à la disparition de John et Sarah, toutes leurs aventures et leurs escapades chez Madame Crain, et la découverte du trésor, et la suite avec le père de Sarah. ( tout comme dans la série, désolé si vous ne l'avez pas vue! ) Heureusement que j'étais assise par terre, je crois que je n'aurais pas supporté de rester debout en entendant toute cette histoire. Mais je ne savais toujours pas ce que la clef pouvait ouvrir.

- JJ ?

- Je ne peux pas te le dire, pas tout de suite. Faut que j'y aille Lucie, promets-moi de ne pas bouger d'ici s'il te plaît ?

- Tu vas où ?

- Rejoins-moi à minuit au château.

Je n'avais pas d'autre choix que d'écouter ses instructions. Savoir John et Sarah en vie m'avait donné un surplus de force énorme, et de joie immense. Depuis combien de temps est-il là ? Combien de fois m'a-t-il entendu lui parler ? On ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau de noël que le retour de John et Sarah. Enfin, je croyais. Sur mon téléphone, l'heure indique 22 :48, encore une heure à attendre. J'étais toujours au même endroit, les yeux fixés sur ce bandana. Puis-je le détacher de mon vélo et le prendre ? Ça serait peut-être mieux. J'en avais des frissons, et je tremblais encore plus qu'une personne atteinte de Parkinson. Je ne réalisais pas vraiment de tout ce qu'il s'était passé ce soir, ma rencontre avec Pope, et John et Sarah encore vivant, puis JJ, qui me raconte absolument toute l'histoire, épargnant les détails évidemment. Il avait pris la clef, qu'ouvre-t-elle ? J'avais mis le bandana de John dans mon sac à dos, fermé la porte du garage, éteint la lumière et je prenais un verre d'eau dans la cuisine, peut-être qu'un bol de café me ferait le plus grand bien, je ne suis pas sûr de beaucoup dormir cette nuit, mais allumé la machine à expresso réveillerait probablement mes parents, tant pis. Je monte dans ma chambre me changer, changer de jean, mettre deux t-shirt et un sweat plus épais. J'enfile un bonnet et il est temps pour moi de repartir en mission. La nuit était plus sombre que d'habitude, j'arrive devant le château, le porche est allumé. J'arrive à hauteur de porte, je toque et entre. JJ est assis sur le fauteuil de John, le regard plongé sur la table basse où trône une bouteille. LA bouteille, LA bouteille que j'avais envoyée à John par les eaux, JJ l'avait récupéré.

- Tu l'as lue ?

Merci pour votre lecture.

Ce chapitre a été mit à jour le 14.04.2022.

400 MILLIONS : TOME 1Where stories live. Discover now