C h a p i t r e 9

2.2K 100 12
                                    

Je caresse le dessus de l'eau, trempant juste le bout des doigts.

- Bonjour John.

- Moi c'est JJ.

Il me fit sursauter et je tombe de la planche. Il riait alors que j'étais trempée de la tête au pied. Il arrive à ma hauteur dans l'eau alors qu'il était habillé. Je remonte sur la planche avec son aide, et il s'assit derrière moi, naturellement, collant son torse à mon dos. J'ai beau apprécié JJ, j'aimais venir ici seule mais c'est moi qui lui ai dit hier que je serais là. Je fais patauger gentiment mes pieds dans l'eau.

- C'était la première fois que...

- Tu n'as pas à te justifier. Mais si tu veux savoir, il ne répond jamais.

J'esquisse un léger sourire. Par rapport à JJ, je n'étais pas légitime d'attendre quoi que ce soit, ou d'espérer quoi que ce soit, imaginer quoi que ce soit vis-à-vis de John, mais ce bracelet me rendait plus forte et plus proche de lui. J'avais envie d'en parler avec JJ même si le sujet était encore trop sensible pour lui, mais je ne savais pas comment aborder la chose sur ses nouveaux sentiments que je ressens, je découvre beaucoup de chose sur moi-même et les autres et être là, à penser à un mec que je prenais pour un idiot il y a encore quelques mois avec sa chasse au trésor, je ne me sens pas à ma place et en même temps, j'ai entièrement l'impression d'y être. JJ mit ses bras autour de mon ventre et posant sa tête sur le haut de mon dos. J'aurais aimé être là pendant des heures, mais on est en plein mois d'octobre, les températures vont et viennent, et JJ n'est vêtu que d'un t-shirt et d'un short. Il tremble, il a froid. Je décide de rentrer, je laisse la planche et me change pour rendre la tenue.

- Tiens enfile ça.

Je lui jette mon sweat à la figure, il enleva son t-shirt, laissant apparaître ses abdos et il avait bien vu que j'avais vu. Il me balance son t-shirt au visage en ricanant avant d'enfiler le sweat qui lui allait parfaitement. Mes sweats sont toujours bien trop large pour moi, mais ça pouvait cacher le fait que je sois assez fine. On se balade un peu en ville tous les deux, sans rien dire. Puis mon téléphone vibra dans ma poche, j'étais surprise car ayant JJ à côté de moi, je me demande qui m'envoie un message.

Maman : Tu rentres déjeuner ?

Lucie : Je peux venir accompagnée ?

Evidemment que non, mais j'aurais le mérite d'essayer après tout. Pourtant ils lui devaient beaucoup, après tout, c'est lui qui m'a ramassé quand j'ai eu mon accident.

Maman : Ton père à dit oui.

On aurait dit une enfant à me voir sauter dans la rue comme un kangourou. Il en faut peu pour me faire plaisir.

- Qu'est-ce qui t'arrive Lucie ?

Je lui pris le bras et on se dirigea vers chez moi sans rien dire, mais je voyais bien au regard interrogateur de JJ, qu'il se demandait bien ce qu'on foutait chez moi.

- Tes parents ne sont pas censés ne pas vouloir qu'on traîne ensemble ?

- Et ils ont dit oui pour que tu déjeunes avec nous ce midi. Si toi, tu veux bien ?

- Oui, mais je ne veux pas que tu es des problèmes.

- Fais-moi confiance.

On entre tous les deux, ma mère connait déjà JJ depuis mon accident, je fais les présentations avec mon père. Ils font exprès de faire la tête, ça se voit et ça me fait rire.

- Vous n'êtes vraiment pas crédible.

- Allez à table.

On passe un déjeuner assez tranquille, ma mère nous demande ce qu'on a fait ce matin alors que mon père ne me quitte pas du regard sans rien dire. JJ se comporte bien, il m'aide à débarrasser la table sous les regards avisés de mes parents assis dans le canapé du salon. J'invite JJ à monter dans ma chambre, il me suit.

400 MILLIONS : TOME 1Where stories live. Discover now