➢ 𝟙.𝟝

1.1K 76 31
                                    

"jeongguk! gguk!" taehyung tambourine à la porte de son ami et voisin du dessous. "gguk, je t'en supplie!"

"...hyung." une voix grave et rauque se fait entendre avant que la porte ne s'ouvre sur un jeongguk emmitouflé dans une couverture, les yeux toujours à moitié fermés. "est ce que ça va?"

"c'est jae. il m'a appelé et envoyé plusieurs messages. je suis fichu, gguk."

"q—quoi? qu'est ce qu'il s'est passé?"

"je te laisse juger par toi-même." lui répond simplement taehyung, lui tendant son portable ouvert sur sa conversation avec jae.

"de quelle photo est-ce qu'il parle? et comment est-ce qu'il connait mon nom?" grogne jeongguk, toujours endormi et fatigué de s'être fait réveiller — après une soirée interminable au travail et de trop d'alcool ingurgité ensuite dans la nuit, pour entendre parler de jae.

"...est ce que je peux rentrer s'il te plaît?" lui demande taehyung, quelque peu gêné.

"o— oui, bien sûr. je t'en prie." jeongguk ouvre un peu plus la porte afin de laisser entrer son ami et le suivre jusqu'au salon où il s'était déjà installé, maltraitant ses doigts.

"quand j'ai appris pour cette promotion, j'ai transformé mon compte instagram personnel en un compte de voyage. @thv, c'est moi. et tout les jours, je poste tout ce que je fais dans ma story ainsi que des photos. et il se pourrait qu'un peu éméché hier, j'ai posté une photo prise par jimin alors qu'on était en train de chanter ensemble toi et moi."

"attend. de quelle photo est-ce que tu parles?"

"celle-ci." il lui tend à nouveau son portable. "je suis désolé si ça te dérange, n'hésite pas à la supprimer s'il le faut, je— j'avais vraiment trop bu hier soir et je— j'étais énervé à cause de jae aussi. alors, je pense que l'alcool et moi n'avons pas réfléchi et j'ai posté ça."

"la photo ne me dérange pas. ce qui me dérange par contre, c'est le pourquoi elle est là."

"...comment ça?"

"si je suis qu'un simple prétexte pour énerver ton petit ami ou je ne sais quoi, tae, c'est mieux si on arrête de se fréquenter toi et moi. j'ai assez donné dans mes anciennes relations pour que ce merdier me suive jusque dans mes amitiés."

"q—quoi? non, bien sûr que non! je— je t'apprécie réellement jeongguk! je te le jure! je ne sais pas ce que je serais devenu sans toi ici. je ne sais pas si j'aurais réussi à réellement emménager. je ne sais pas non plus si je me serais fait des amis. la preuve! jimin m'a détesté à la seconde où il m'a vu au bureau. t'es le seul à m'avoir accueilli comme tu l'as fait à la seconde où j'ai posé un pied ici. et je t'en suis vraiment reconnaissant. gguk, je te le jure. ne me laisse pas seul, je t'en supplie." il termine son monologue d'une petite voix.

"eh, doucement, je—je suis désolé. hyung... je ne le pensais pas. je ne vais pas te laisser. je te le promets."

"je ne veux vraiment pas que tu me laisses seul ici, gguk. je serai perdu sans toi."

"et je ne te le laisse pas. hey, aller viens." lui mime le plus jeune, ouvrant grand ses bras et il ne faut pas plus que quelques secondes à taehyung pour quitter le canapé et rejoindre jeongguk dans le fauteuil à coté pour s'asseoir sur lui et se recroqueviller dans ses bras avant que celui-ci ne l'enlace, refermant la couverture sur eux.

"je suis désolé." répète taehyung, sa tête posée sur son épaule. "je te promets de ne plus jamais me servir de toi même si je suis bourré."

"...ça va. tu l'as dis toi-même. tu voulais poster cette photo. elle est juste tombée au bon moment dans votre petite guerre à ton copain et toi."

「  CAPTURE OUR LOVE  」 (tk)Where stories live. Discover now