Chapitre 4 : Black and Pink

120 22 26
                                    

Ils arrivèrent ainsi du plus vite qu'ils purent, voyant la situation se dégrader très rapidement.

« C'est l'un d'entre vous !!! Pour tuer Black, il faut vraiment être un monstre !!, arguait Pink.

- Ne raconte pas n'importe quoi ! Qui voudrait la tuer ?? », répondait Blue avec véhémence.

Et ainsi, tout le monde renchérissait sur ce que l'autre disait, créant un énorme brouhaha incompréhensible.

« ÇA SUFFIT !!! FERMEZ VOS GUEULES !!! ON S'ENTEND MÊME PLUS !!!, hurla subitement Red, faisant définitivement taire tout le monde d'un coup, merci, maintenant on va reprendre en essayant de savoir qui était où et faisait quoi. Bien, Blue, tu commences.

- Très bien, ben je suis resté tout le temps avec toi Red, d'abord en navigation puis après on s'est dirigés vers le réacteur, en ayant croisé Pink sur le chemin, dans le storage, avoua Blue.

- Moi j'étais d'abord en navigation où j'ai montré le problème du moteur, vous m'avez vue Red et Blue, ensuite je me suis dirigée vers l'électrical, et je me suis adressée à White. Je me suis dirigée vers Medbay, j'ai parlé à Yellow pour savoir l'état de Brown. Enfin je me dirigeais vers l'électrical, quand je vous ai rencontrés sur mon chemin dans le storage, argumenta Pink.

- Quant à moi, commença Yellow, j'ai soigné le bras de Brown et je n'ai pas bougé de Medbay, j'y suis resté tout ce temps.

- Yellow m'a simplement soigné le bras, et ensuite je suis resté en électrical pour finir le travail que White avait commencé, répondit de manière neutre Brown.

- Moi, je suis tout le temps restée avec Dark Green, d'abord dans la cafétéria, puis en O2, pour vérifier que tout fonctionnait bien, même si on est passés à côté du réacteur, mais c'était pour aller en sécurité. Après on est retournés à la cafétéria, lâcha Purple.

- Je confirme tout ce qu'elle vient de dire, affirma Dark Green, je tiens juste à préciser que White et Orange se trouvaient dans le réacteur, là où vous avez trouvé le corps.

- Qu'insinues-tu ? J'ai simplement réparé le réacteur à la place de Brown, grogna White.

- Mais je n'insinue rien, c'est toi qui te sens visé White, répondit Dark Green.

- C'est vrai que vous étiez au réacteur ?, commença Pink, le trouvant suspect tout à coup.

- Arrêtez, White et moi avons réparé le réacteur, il m'a demandé mon aide lorsque nous nous sommes percutés dans le couloir. Mais après l'avoir réparé, nous sommes retournés au dortoir*, déballa Orange à toute vitesse.

- Alors tout le monde a un alibi en soi non ? Puisqu'on a tous été avec quelqu'un à un moment donné, interrogea Blue.

- Hé bien, moi j'ai toujours été avec Blue, Purple et Dark Green aussi, White et Orange également. En réalité, les plus suspects sont Pink, Yellow et Brown mais.., déclara Red tout en commençant à se rattraper en voyant le froncement de sourcils de ceux-ci, si on part du fait que c'est un meurtre en solo.

- Que veux-tu dire Red ?, demanda Yellow, légèrement horrifié.

- Ce que je veux dire, c'est que le tueur peut très bien avoir un complice et que celui-ci le protège. Et dans ce genre de cas, tout le monde est suspect ».

Un silence de morgue se fit entendre dans la cafétéria, autour de la table. Personne n'osait parler. Après tout, Red avait peut-être raison. Mais dans ce cas, qui était digne de confiance et qui ne l'était pas ?

« Vous savez quoi, continuons nos activités, deux par deux, comme toujours, et ouvrez attentivement l'œil, si quelqu'un vous paraît extrêmement suspect, alors vous le signalez », annonça Red.

Tout le monde hocha la tête suite aux paroles avisées de Red.

« Bien, retournons au travail, plus vite on retournera sur la terre ferme, mieux ce sera ».

Et sur ces paroles, ils se quittèrent tous en duo, Red et Blue ensemble, Yellow et Brown, Dark Green et Purple, White et Orange. Au final, Pink se retrouva avec Red et Blue.

Le corps de Black fut mis dans un sac et entreposé dans un endroit froid.

Yellow se dirigea en direction de Medbay accompagné de Brown. Red, Pink et Blue étaient déjà partis dans la navigation, quant à Dark Green et Purple, ils avaient disparu de vue. White prit soudainement le bras de Orange et le dirigea vers les communications. Il ferma la porte et regarda le jeune homme qui avait déjà baissé la tête.

« Pourquoi tu me protèges ?, demanda directement White, rentrant dans le vif du sujet.

- Parce que... je suppose qu'il y a une raison pour laquelle tu as tué Black ?

- Tu en es sûr ou tu demandes ça juste comme ça ?

- Non mais..., bégayait le pauvre Orange, tu.. Black avait un couteau dans la main aussi... C'est vous les imposteurs dont Red parlait ?

- ...

- Mais tu sais.. je comprends pas, si tu es imposteur, pourquoi tu ne nous as pas tous tués avant ?

- Parce que je l'ai déjà fait !!! », hurla soudainement White.

Orange écarquilla les yeux, sa bouche dessinant un « o » silencieux.

« Parce que je l'ai déjà fait », finit par murmurer White.

Ses épaules tremblaient légèrement, même si son visage n'affichait rien. Il avait la tête baissée alors que Orange avait relevé la sienne.

Il s'approcha doucement de l'imposteur et encercla maladroitement ses bras autour de sa taille, dans l'intention de faire un simple câlin. White se figea, ne s'attendant certainement pas à ce geste de la part de son homologue. Puis, il se détendit et rendit son geste.

« Je suis désolé..., je suis vraiment désolé, sanglotait pitoyablement White, s'étant baissé et ayant plongé sa tête dans le cou d'Orange, son masque d'indifférence s'étant complètement brisé.

- Ça va aller, ça va aller, consolait doucement Orange tout en le rassurant et en caressant doucement le haut de son crâne, et si tu me racontais tout depuis le début ? De tout ce dont tu te souviens ? Ça me paraît bizarre puisque personne n'est mort donc je pense que tu pourrais m'éclairer sur tout ceci ».

White ne bougea pas sa tête et commença à parler, parler, parler, racontant tout ce qui s'était passé depuis le début.

___________________________________________

*Endroit inventé. (Faut bien que les personnages dorment).

Among us : Impostor love ✓حيث تعيش القصص. اكتشف الآن