chapitre 3

1.8K 107 86
                                    

Ma journée se fini tranquillement, je décide de rentrer à pieds pour admirer ce jolie quartier. Mes écouteurs aux oreilles je contemple les nuages rosé dans un fond bleu. Le soleil est en train de se couché laissant ses rayons se poser doucement sur mon visage cacher par les arbres. Le vent souffle doucement. C'est un bon moment pour se détendre et s'enfuire de sois même.
Arrivé chez moi je dépose mes affaires.

Moi: JE EN SUIS RENTRÉE !

Maman : Viens dans la cuisine !

Je m'approche de la cuisine et vois mes parents en train de discuter. Il s'arrête net lorsque que je fus arrivée à leur hauteur.

Moi: qu'est-ce qu'il y a ?

Père : on part en voyage d'affaires pour trois semaines dès ce soir. Tu as interdictions de ramené qui que ce soit à la maison. Tu te comporte bien en cours et rentre à la maison aussitôt que ceux ci se termine c'est clair ?

Moi: oui...

Maman: Nous on s'en va on va rater l'avion.

Ils s'en vont sans même un simple au revoir ou un je t'aime. Je monte les escaliers pour aller bouquiner dans ma nouvelle chambre. Je prend mon livre et commence à lire. Je ne peut pas m'empêcher de repenser au interdictions de mes parents.
De toute façon j'ai pas d'amis et je rentre quand je veux je suis pas un esclave. Pourquoi m'avoir fait venir au monde si c'est pour m'interdire de vivre. J'inspire et expire doucement.
Comme tout les soirs je m'envloppe dans une couverture de solitude avant de m'endormir.

Assise à l'arrêt de bus je vois minho arrivé. Je l'ignore et monte dans le bus.
Cette fois pour ne pas être dérangé je m'assoie toujours au fond mais du côté gauche. Il sourit en voyant sa place libre et s'assoie comme un vinqueur.
S'il le désire. T'as gagné une place dans un bus... Désespérant. Le bus commence a roulé lorsque que je sens un présence à côté de moi. Bien évidemment minho.

Minho : je peux m'assoire ici? Enfaite c'est nul d'être seul.

Moi: je suis pas un bouche-trou. Vire à gauche.

Il se mit a rire et s'installe plus confortablement qu'il l'est déjà pour me montrer qu'il restera ici.

Minho : Ça fais combien de temps que t'es ici? Je ne t'avais jamais vue avant.

Moi: ça te regarde pas.

Minho : dit, on t'as appris à être aimable.

Moi: pas que je sache.

Minho : je vois...

Je sortie du bus suivis de minho avant d'aller rejoindre mon casier. Minho lui continue son chemin et rejoint son groupe de potes. Ils se sont à peine dit bonjour qu'ils commence à rirent ensembles. Je détourne le regard vers mon casier prend mes affaires et me prèsse pour rejoindre ma classe avant d'être en retard. Je regarde les numéros des salles une par une. Il y en a tellement je vais jamais m'y retrouver ici. Une main agrippe soudainement mon poignet avant de me tirer vers celui-ci.

Minho : T'es même pas dans le bon bâtiment...utilise t'es neurones...

Je lâche mon poignet de son emprise et continue de le suivre. Il est devant moi et moi dernière lui. Il s'arrête d'un coup et bien évidemment maladroite comme je suis je me prend son dos mais la gueule.

Moi: aïe...

Il éclata de rire avant de rentrer dans une salle de cours. Je le suis et pars m'assoire à ma place. Le cours commence, je sors un livre comme a mon habitude et commence à lire.
Minho me fixe toujours.

Moi: je sais que je suis belle mais abuse pas quand même.

Minho: J'ai l'habitude de fixé les gens moches pour comprendre ce qui ne va pas dans leurs visages.

Moi: je devrais te fixé de la sorte alors ?
Non je risque s'abîmé ma vue.

Minho: Ça c'est parce que je rayonne.

Je détourne le regard vers mon livre attendant patiemment la fin des cours pour aller manger. Certaines fille me lance des regards meurtriers. Si elles auraient pu me tuer avec leurs yeux je serai déjà plus de ce monde.

Je pose mes affaires dans mon casier avant de croisé une porte à côté d'une salle vide. Je crois que personne ne vient jamais ici. Sur la porte un petit dessin est gravé. C'est un bonhomme montant des escaliers. Ma curiosité m'empêche de continuer mon chemin et me dis d'ouvrir cette porte et de monter ces escaliers. C'est ce que je fis avant de découvrir que je suis sur le toit du lycée. Une magnifique vue s'offre à moi. Je m'assoie sur le bord avant de sortir un sandwich pour mangé sur le toit. La dernière fois le plat de la cantine était répugnant.
Après quelque minutes j'entend la porte se claqué et découvre que je ne suis plus seule sur le toi.

『ʟᴇᴀʀɴ ᴛᴏ ʙᴇ ʜᴀᴘᴘʏ || LᴇᴇKɴᴏᴡ❁ᶻᶻᶻ [EN PAUSE]』Where stories live. Discover now