- TU REPRENDRAIS BIEN QUELQUES JOURS SUPPLÉMENTAIRES AVEC TON LAPIN ? -
— ᴍᴀʟᴛᴀ - ʟᴀ ᴠᴀʟᴇᴛᴛᴇ : ᴅᴀʏ 21
🌙 20:52 ɢᴍᴛ
🌙 04:52 ᴋsᴛ
[🐯]
« Je pense effectivement que certaines visites étaient un peu redondantes, confirme M. Jeon. Peut-être qu'il serait plus judicieux de mettre dans le programme une journée libre supplémentaire et d'enlever une ou deux activités culturelles. Laisser le choix aux vacanciers de s'y intéresser ou non.
- C'est également ce que je crois, renchérit mon père. Si le séjour se déroule sur seize ou dix-sept jours au lieu de vingt-et-un, cela permettrait de proposer un tarif plus abordable qui attirerait plus de monde. »
Tout en dégustant ma cuisse de lapin aux petits légumes, j'écoute d'une oreille peu attentive les deux chefs de famille qui se sont lancés dans la critique détaillée de notre voyage. Je n'ai pas spécialement envie de m'attarder sur cette conversation qui me rappelle juste que nous rentrons demain. Ça me mine le moral. Alors je pique mes morceaux de carotte en essayant d'oublier que c'est notre dernière soirée et le dernier restaurant que l'on se fait à Malte.
Mais c'est sans compter sur eux pour nous imposer le débat.
« Et vous, les enfants ? Qu'en avez-vous pensé ? »
C'est M. Jeon qui vient de s'adresser à nous, les « enfants ». Ma main repose ma fourchette, et tandis que Jeonggyu hausse les épaules avec nonchalance et que Eunjin confirme qu'une journée libre de plus aurait été bien mieux, j'échange un regard rapide avec mon petit-ami, assis à ma droite autour de cette grande table ronde.
Tout à coup, je ne sais pas quoi dire, j'ai juste envie de pleurer. Parce qu'au final, même si j'ai détesté ce voyage les premiers jours, je l'ai juste adoré et je ne veux pas rentrer. J'ai peur. J'ai beau savoir que ma relation ne s'arrêtera pas là avec Jungkook, mon cœur se serre de nostalgie. Car rien ne sera pareil, rien ne sera aussi bucolique et libre qu'ici. Il y aura la fac, les amis à voir, les corvées de la vie quotidienne. Il y aura la ville, la foule, mais il y aura surtout chacun dans sa maison.
Avec gêne, je remarque le grand silence que j'ai involontairement laissé. Après mon frère et ma sœur, dans l'ordre, cela aurait dû être à moi de prendre la parole. Tous me fixent et attendent.
Je prends donc sur moi pour ouvrir la bouche, et c'est la gorge un peu nouée, et les pensées désordonnées que je leur donne une réponse des plus basiques.
« Hum, c'était... bien. Les visites étaient intéressantes, e-enfin, moi ça m'a plu, malgré... les activités aquatiques. »
Je baisse la tête vers mon assiette pour fuir les pairs d'yeux qui m'observent encore. J'ai à peine eu le temps d'entrevoir un gentil sourire de Mme Jeon et celui pincé de ma mère. À tous les coups, elle est encore en train de maudire la vie de lui avoir donné un gamin qui ne sait même pas parler correctement en public.
À côté de moi, un raclement de gorge attire mon attention. Timidement, je relève mon regard vers Jungkook, qui se tient le dos bien droit, légèrement orienté vers son père.
« Papa ? »
M. Jeon abandonne ma personne pour se concentrer sur son fils, et le dévisage d'un air interrogateur.
DU LIEST GERADE
Bon Voyage ・ᵛᵏ ʸˢ
Fanfiction❝ Nan mais les gars, y a aucune chance pour que ça se passe bien. ❞ Avoir la chance de partir régulièrement en vacances autour du globe grâce à l'agence de voyage de son paternel, c'est cool. Partir en tant que cobaye des guides touristiques et devo...