~4~ (fra)

40 5 1
                                    

J'ai acheté ce livre dans une brocante, il y a de cela plusieurs années. Ayant lu tous les romans dignes de mon intérêt de la bibliothèque de mon quartier, j'étais ouverte à n'importe quelle suggestion. Il était en retrait des autres, dans une boîte en carton, mais il avait tout de même attiré ma curiosité. Le volume paraissait très vieux avec sa couverture en cuir frottée et ses pages jaunis. Je l'avais pris, feuilleté un peu et lu le résumé. Avec seulement quelques vagues phrases, il m'avait convaincu de l'acheter.

Je m'étais assise dans ma chaise berçante, allumé ma lampe de lecture et commencé ma lecture. Page après page, je l'ai dévoré jusqu'au dernier mot. Malheureusement, il a fini comme les autres, oublié dans un coin de ma chambre.

Après ça, tout dans ma vie à commencé à se dégrader. Mes parents sont morts dans un accident de la route, mes notes ont baissé drastiquement et j'ai été expulsée de mon appartement dû aux dettes accumulées à cause de mon inscription à l'université. Je suis partie vivre avec une amie, emportant avec moi une valise de vêtement et le livre.

Un soir, alors qu'il pleuvait des cordes dehors, j'ai ouvert mon livre pour constater un étrange changement. Les pages était désormais toutes blanches, comme si l'histoire que j'y avait lue n'avait jamais existé. J'ai fermé le livre, l'ai rouvert, mais les mots ne réapparaissent pas. C'était comme si j'essayais de chasser mon ombre ou compter les étoiles dans le ciel en plein jour. Alors, ne voyant pas de solution, j'ai pris un crayon et écris, laissant mes larmes et mon chagrin couler sur le papier. J'ai mis en mots toutes mes émotions, toutes les épreuves par lesquelles j'étais passées dans le dernier mois. Je me suis libérée du poids que j'avais sur les épaules.

Puis, j'ai remonté la pente. J'ai organisé les funérailles de mes parents, j'ai retrouvé mon appartement avec l'argent qui m'avait été légué et mes notes ont remontées. Les mots que j'avais écris dans le livre ont disparus, laissant place à une nouvelle histoire. J'ai compris qu'il s'adaptait au sentiments de son propriétaire, à ses besoins. Maintenant, je n'ai qu'à l'ouvrir pour me sentir mieux. Il me déconnecte du monde et de ses problèmes. Je ne regretterai jamais de l'avoir acheté.

What if... (writing prompts)Where stories live. Discover now