6.1.3 Five Heart's Lights

11 2 2
                                    

Les cours reprennent. Quelques jours plus tard, nous nous rendons du matin en Défense contre les forces du mal. Cette fois pas de duels. On nous présente des sorts dangereux et leurs parades. Parmi les sorts de protection, on nous apprend à faire apparaître notre patronus. Bien que les détraqueurs sont censés avoir été éradiqués, ce sort reste parfois utile pour faire diversion.

Le professeur est très pédagogue et nous explique avec de nombreux détails la façon de procéder. Son patronus est un magnifique chien joueur qui s'ébroue et court comme un petit fou dans toute la pièce. Le professeur pense à son amour de l'enseignement et à ses élèves, et surtout à ses propres enfants, une source de joie infinie.

Alice fait honneur à sa famille avec une magnifique biche. Rodrigue, quant à lui, produis une jolie petite loutre. Sarah et Jamie nous font deux chats identiques et joueurs qui sautent dans toute la salle et se chamaillent. Louise Nott et mon cousin échouent à faire apparaître un patronus. Plusieurs Serpentards de leur bande échouent aussi.

Benoît parvient à faire apparaître une faible lueur suite au conseil de Maeve qui lui dit de penser à un souvenir heureux. Quand Louise lui demande à quoi il a pensé, il lui répond à mon plus grand étonnement qu'il a pensé aux conneries qu'il faisait gamin avec son cousin.

Je vois Horace et Jamie me regarder, eux aussi surpris. L'utilisation de ce souvenir et surtout le fait qu'il en parle ainsi à haute voix devant tout le monde est plus que surprenant. Son sourire triste et plein de regrets est encore plus déroutant. Il me fait mal au cœur, le serrant et me mettant mal à l'aise.

Maeve rétorque calmement que le souvenir n'est pas assez puissant, car aujourd'hui, il est devenu un petit con de sang pur en froid avec ses potes de berceau. Benoît rit doucement et baisse la tête en rougissant. Horace, Jamie et moi, nous nous regardons éberlués. Benoît a raconté quoi à Maeve sur nous ? Le plus incroyable est les termes employés. Maeve a clairement passé un savon à Benoît qui s'est écrasé sans dire un mot.

Horace nous surprend avec un écureuil qui le fait rire puis l'écureuil devient un phénix aussi gros qu'un aigle. Whaou, c'est un patronus hyper rare et souvent puissant. Bien qu'étonné, Horace parvient à le maintenir un bon bout de temps et nous le félicitons tous, y compris le professeur. Horace refuse de nous dire sur quels souvenirs, il s'est basé pour obtenir les deux patronus.

Pour le premier, je le soupçonne d'avoir pensé à Charline. Pour le second, il me jure ne pas avoir pensé à Maeve, mais refuse de me dire davantage. J'ai beau le taper dans les côtes en douce, et le pincer fortement, en pleine chamaillerie masculine puérile, Horace reste muet.

C'est mon tour. Je me concentre. Mes parents ont des serpents. Je repense à eux. À ma joie quand ma mère m'a dit combien elle m'aimait et que c'est cet amour qui l'a libéré de l'Impero. Je ressens de nouveau son amour infini et tous ses gestes de tendresse. Le visage de Maman et Papa en tête, une douce chaleur m'envahit et je pointe ma baguette en fermant les yeux.

Un magnifique et énorme dragon Magyar à pointes taille réelle se matérialise et fais reculer une grande partie de la salle. Je vois Horace qui se marre. Je me mords les lèvres, comprenant que mon souvenir heureux a changé à la dernière seconde. Le professeur a lui aussi un mouvement de recul. Toutefois, mon dragon restant calme, les élèves et le professeur se tranquillisent et finissent par se rapprocher un peu pour mieux observer.

C'est au tour de Maeve. Depuis le début du cours, elle roupille dans un coin et se moque de la bande à Benoît. À chacun de leurs échecs, elle se fiche de leur poire sans aucune pitié. Plus ils s'acharnent pour y arriver, plus elle les fait rager. Louise la déjà fouetter avec son écharpe. Niles a essayé de la bâillonner, un autre pote a jeté sa cape sur la tête de Maeve. Bref, elle les fait chier et ils se chamaillent joyeusement en mettant un peu le boxon dans le cours.

SECRETS DE FAMILLE Tome 3 Rester SoudésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora