7.1.6 La dernière roue du carrosse

8 2 0
                                    

BORDEL ! C'est le bal de Noël dans deux jours et je n'ai pensé à inviter personne. Comme je suis un champion, je suis obligé d'y aller. Alice y va avec Jamie. Horace avec Sarah. Charline avec Rodrigue. Maeve a déclaré avoir un cavalier, mais ce n'est pas Benoît qui a invité Louise du coup. Je suis en pleine discussion pendant le petit déj avec mes potes. Ils ne savent pas s'il reste des filles de libres. Maeve, venue rendre un truc à Horace, entend notre discussion.

- OYE OYE MESDEMOISELLES SI L'UNE DE VOUS EST ENCORE DISPO, LE SIEUR MAJESTE BLONDINET ICI PRESENT CHERCHE UNE CAVALIERE, s'exprime Maeve en augmentant le son de sa voix grâce à sa baguette.

Elle sautille de joie devant son espièglerie et s'échappe avant que je n'arrive à l'attraper ou lui jeter un sort pour me venger. Quelques gars ont pitié de moi et se lèvent. Ils déclarent aussi être sans cavalières. Des filles osent timidement avouer être sans cavalier et se proposent selon les affinités. Les derniers couples se forment. Je reste le dernier con sans cavalière.

Tant pis. J'irais avec moi-même. Ce n'est pas le genre de détails qui me dérange. Je préfère cela à me retrouver avec une enquiquineuse qui me gonflera. Le soir du bal arrive enfin. Je mets un super costard à la demande de mes potes qui tiennent à ce que notre groupe soit le plus beau possible. Je me demande bien avec qui Maeve vient. Peut-être Niles, un gars doué en potions. Ou bien un mec de Durmstang. Cette chipie serait même capable de venir avec un professeur ou un première année pour créer un scandale.

Je suis en train de réajuster mes boutons de manchette avant de rejoindre les autres champions quand mon cousin débarque. Il attend Louise. Lui aussi s'est fait super beau pour l'occasion. Je dois reconnaître qu'il est très élégant, et que sa cavalière sera sûrement très fière d'être à son bras. Je fais mine d'être absorbé par ma tâche pour éviter de lui parler. Je ne saurais pas trop quoi dire.

- Allez avoue. Toi aussi, tu veux savoir avec qui elle y va...

- De qui parles-tu, Benoît ?

- De Maeve pardi. Cette fille est un mystère. Au fait... Je voulais te dire... Ce n'est pas parce que je suis censé vouloir que Voldemort revienne que je veux ta mort. Carrow. Je ne peux pas l'encadrer. Je n'étais pas d'accord avec ce qu'ils ont fait à tes parents. Tu es mon cousin et je .... Tu es con, mais je... Tiens à toi. Maeve. C'était une gosse. Jamais mon père n'aurait dû faire ça. J'espère qu'on pourra trouver une autre solution aux prophéties. Je ne veux pas que Voldemort revienne et je suis sûr que toi aussi.

Louise est arrivée. Elle est ravissante et assortie à la tenue de Benoît. Il l'accueille d'un baise-main hyper tendre. Benoît semble vraiment apprécier Louise et être fier de l'avoir pour cavalière. Je peux le comprendre. Louise est vraiment très belle ce soir. Mon cousin part et me laisse sans voix. Il était sincère. C'est un très mauvais menteur. Je le saurais s'il m'avait menti. Il a un tic au nez quand il ment. Je n'en reviens pas de ce qu'il vient de me dire.

Je suis encore sous le choc quand j'aperçois une princesse tout en haut de l'escalier. Une robe vaporeuse faite de soieries violettes et vertes avec des broderies en surimpression. Le bas de la rose est évasé et se resserre à la taille, laissant apparaître un corsage tout en laçage, broderies et dentelle. Des serpents rampants sur toute la tenue, partent du bas de la jupe pour atteindre le haut du bustier et révèlent la finesse de la taille. Le bas de la robe semble voler dans les airs, et les pieds de la princesse ne sont pas visibles, on dirait qu'elle lévite au-dessus des marches qu'elle est en train de descendre avec élégance.

Deux reptiles, soulignant chacun l'ovale de la poitrine se font face. Une tête sur chaque sein. Le premier porte une couronne d'or et as les yeux fermés. Le second reptile, une couronne de fleurs et a les yeux violets. Le décolleté, bien que d'apparence sage, est bien rempli sous l'effet du corsage et des petites manches en dentelle retombent sur les côtés. La ligne des épaules est parfaitement dégagée.

SECRETS DE FAMILLE Tome 3 Rester SoudésWhere stories live. Discover now