7.1.3 Chercher des preuves

13 2 7
                                    

Avant les vacances d'Halloween, une Serpentard a voulu faire une mauvaise blague à Charline. Je n'ai pas eu le temps de réagir. Quelqu'un a contré le sort en faisant croire que c'était moi. Mais j'ai vu une lueur espiègle dans les yeux de Maeve devant la Serpentard recouverte de milliers de petites d'araignées, sa phobie. La brunette continue de protéger Charline en secret. Quelque chose me tracasse. J'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc.

Horace et Charline sont censés être fâchés contre Maeve. La rouquine est furieuse depuis qu'elle a appris être la fille de Bellatrix, chose que savait sa sœur depuis plusieurs années. Mon petit canard fréquente Benoît et sa bande de tyrans. la brunette a fait plusieurs mauvaises plaisanteries à Horace, et même Charline. Je ne comprends pas. Même Sarah et Jamie semblent reparler à Maeve et je vois régulièrement Louise qui bavarde joyeusement avec les deux filles Serpentard de mon groupe.

Toutes ses questions, ajoutées à celle que je me donne sur ma propre relation avec Maeve et aux inquiétudes que j'ai quant à l'avenir et le retour de Voldemort, m'ont épuisé. Toutefois, je ne supporte pas de ne pas savoir. Je prétexte une fatigue et me dirige vers la salle commune des Serpentards. Elle est vide un samedi après-midi. Je me dirige vers le dortoir des filles et gagne la chambrée de la brunette.

Charline a son propre lit depuis la fin de troisième année, à l'opposé de celui de sa sœur. Je cherche parmi les affaires de la rouquine. Tout est parfaitement plié et rangé en fonction de la couleur. Rien ne dépasse ou n'est froissé. Même ses chaussettes sont triées par couleur. Elle a quelques cahiers où elle prend des notes, d'autres de leçons de matières scolaires moldues. Quelques romans à l'eau de rose. Je ne vois rien de suspect si ce n'est cette affreuse peluche licorne qui me fixe d'un drôle d'air.

Je m'attaque aux affaires de Maeve. Je trouve beaucoup de livres, quelques fringues et des tas de bonbons. Mis à part son total dédain pour le pliage et le tri du linge, je ne constate rien d'anormal dans son sac de cours et son armoire. Les livres sont sur divers sujets, aucun de magie noire, beaucoup sur les créatures magiques. Je les parcours rapidement des yeux sans trouver de formule bizarre. Juste quelques feuilles de ce qui semble être un listing des dirigeants de chaque espèce de créature.

J'examine plus attentivement la feuille. Quasiment toutes les créatures que je connais et d'autres que je découvre sont inventoriées. A la tête, les dirigeants indiqués sont en grande majorité sont des femelles. Pour certains, des traits de caractères sont notés. J'apprends que l'oiseau tonnerre que j'ai rencontré s'appelle Présidente Lætitia et l'Occamy Reine Tiana.

Il semblerait que mon petit canard rencontre beaucoup de hauts dignitaires chez les créatures. Ça doit avoir un rapport avec Morgane. Aucune autre indication n'est fournie. Il y a quand même près d'une quarantaine de créatures différentes même si certaines sont très proches. Je n'avais pas réalisé le nombre qu'ils étaient. Ils doivent être plus nombreux que les sorciers, je pense.

Je m'attarde sur les livres concernant les créatures magiques. Je me demande pourquoi Maeve les rencontre, et ce, quelle cherche auprès d'eux. Des informations, de l'aide par rapport à ses nouveaux pouvoirs, des alliés pour une guerre ? J'examine chaque livre, chaque annotation de la part de la brunette. Elle traficote quelque chose de louche, j'en suis persuadé. Au bout d'une heure de fouille, je sens quelqu'un dans mon dos. C'est la chipie qui sourit.

- Tu fais quoooooiiiiiii ? Me demande t'elle d'une voix enfantine.

- Je fouille tes affaires. Tu n'es pas nette.

- Va-y fais comme chez-toi.

Elle vient s'allonger sur sa couette et me regarde en se marrant. Je reprends mes fouilles, imperturbable. Je m'attaque au tiroir de dessous de lit. Je tombe sur un album photos. Des centaines de photos de Charline et elle enfant. D'autres de la rouquine et Horace adolescents. Quelques-uns des parents de mon pote du temps où elle allait chez eux. C'est un album de photos de famille. Une image récente d'elle, Charline et Horace en train de se faire un câlin en dégustant du chocolat. Leurs bouches sont marron de gourmandise et ils sont hilares. Ils sont dans un restaurant. Mon meilleur ami m'avait dit avoir emmené la rouquine au restaurant manger une fondue au chocolat. Il ne m'a jamais dit que la brunette était là. Je ne comprends pas.

SECRETS DE FAMILLE Tome 3 Rester SoudésWhere stories live. Discover now