Chapitre 14

580 135 32
                                    

De retour dans son studio, Hope poussa un soupir dépité : ni Yoongi ni Jimin n'avait pu lui donner la moindre piste. Il n'attendait pas qu'ils en sachent plus que lui, bien évidemment, mais il espérait qu'avec ces deux points de vue supplémentaires il pourrait trouver non pas une solution mais au moins une idée.

Ça avait été un échec. Il se sentait coincé à la case départ.

Incapable de dormir, il faisait les cent pas dans sa chambre et allait par moments tantôt à son atelier, tantôt à son entrepôt – comme si ça pouvait par magie lui donner une idée. Ses statues qu'il connaissait déjà par cœur, il les observait avec détachement. Qu'étaient-elles, qu'était-il ?

L'aube se levait à peine lorsqu'il fit un énième tour, serpentant entre les rangées de sculptures. Elles étaient muettes, pourtant elles parlaient à Hope en ce sens que les histoires qu'elles portaient résonnaient en lui.

Le jeune garçon se planta devant Chaeyoung. Son regard empli de douleur, ses mains tendues de manière suppliante. Il posa sa paume sur sa joue de glace sur laquelle une larme à jamais figée formait une triste irrégularité.

Hope savait la maladie de Lisa, il avait espéré qu'elle puisse fêter Noël lorsqu'il avait créé pour elle cette amie qui devait finalement mourir avec elle au soir du Réveillon. Et pourtant il l'avait exaucé, ce vœu. Parce que ce soir où Lisa s'était approchée de la fenêtre de sa chambre d'hôpital et avait fait ce souhait, ça n'avait pas simplement sonné comme un souhait.

Ça avait sonné comme une dernière volonté.

« Je suis désolé de t'avoir fait souffrir, murmura-t-il à sa statue, mais c'était pour apaiser ses dernières heures que tu as été créée... et tu as fait tout ce qu'il fallait. Rappelle-toi son sourire lorsqu'elle a expiré en te remerciant dans un murmure. Si seulement je pouvais effacer la douleur de ton visage... »

Voir cette éternelle affliction lui donnait l'impression d'avoir fait naître une statue condamnée à porter sa peine à jamais. Il se sentait coupable en même temps qu'il savait qu'il avait pris la bonne décision. Il avait simplement cette empathie naturelle exacerbée qui le poussait à compatir avec ce qui n'était désormais plus que de simples blocs de glace.

Un soupir lui échappa lorsqu'il se rendit compte qu'il ne faisait que se rappeler les Noëls passés pour éviter de penser à celui qu'il vivait en ce moment même. Il se plongeait dans ses souvenirs pour avoir une bonne raison de fuir ce présent qu'il n'avait pas le courage d'affronter. Ce qui l'effrayait le plus, c'était sans doute cette question dont il s'était rendu compte avec angoisse qu'il était incapable d'y répondre : qui était-il ?

Il avait le sentiment que c'était ça, la clé de ses cauchemars, que c'était pour cette raison cette nuit qu'il avait entendu la voix mentionner son nom. On avait besoin de lui... mais s'il ne savait pas en quoi il pouvait être utile, il demeurerait impuissant. Si ce n'était pas à son pouvoir qu'on en appelait, alors il lui fallait comprendre comment il pouvait agir et pour ça il n'avait qu'une solution : en apprendre plus tant sur lui-même que sur cette voix. Il n'y avait que de cette manière qu'il pourrait arranger les choses.

Tout ce qu'il souhaitait, pour sa part, c'était pouvoir continuer d'apporter du bonheur aux autres. Il avait eu des heures pour y songer et c'était à cette conclusion qu'il en était arrivé : il ne savait rien ni de lui ni de son apparition ici-bas, ce qu'il savait en revanche c'était que son origine importait peu, tout ce qui comptait à ses yeux c'était de pouvoir faire sourire autrui.

Si Hope ignorait encore comment il avait été créé, il avait néanmoins l'intime conviction de savoir pourquoi il était ici : pour apporter bonheur et espoir à ceux qui ne les ressentaient plus. Pour faire revivre la joie dans les cœurs malheureux.

Mais ça... à quoi est-ce que ça l'avançait ? C'était quelque chose qu'il avait toujours su...

Un sursaut le prit tout à coup lorsque son portable vibra dans sa poche. Il l'en tira et jeta un œil au message qu'il venait de recevoir.

Taehyung – Coucou Hopie ! Je passe juste aux nouvelles, j'espère que tu vas mieux. :)

Hoseok – Salut Tae. Ouais, ça va. La nuit a pas été facile mais c'est rien.

Taehyung – Tu veux en parler ? Mon Kookie dort encore, tu peux passer à l'appartement, histoire de discuter un peu.

Hoseok – Non merci, j'ai pas envie de vous déranger, j'ai déjà squatté hier.

Taehyung – Dans ce cas passe au moins cet après-midi : Jungkook a invité ceux qui l'emploient à temps partiel, tu verras c'est deux types adorables. On n'a pas prévu grand-chose de dingue, simplement de se poser et discuter parce que ça fait longtemps qu'on s'est pas tous retrouvés, mais ça pourrait être sympa que pour une fois tu acceptes de les rencontrer, non ?

C'était juste : parce qu'il préférait éviter le plus possible les nouvelles rencontres, Hoseok n'avait encore jamais vu le duo que formaient Namjoon et Seokjin, les deux garçons qu'il avait décidé, l'année passée, de mettre sur le chemin de Jungkook pour lui venir en aide le temps qu'il se rapproche de Taehyung.

Il en ignorait la raison, mais cette fois-ci il accepta.

Taehyung – Super ! Sois à la maison à 15h30 ! ^^

La magie de Noël [Namseok]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant