21. Préaulard

431 13 0
                                    

Harry a commencé à prendre des « leçons » avec Dumbledore. En fait, notre directeur lui montre des souvenirs, qui viennent de lui ou qu'il a obtenu d'autres personnes. Harry a vu des moments du passé dans la petite maison des Gaunt, une veille famille de sang pur, cette famille possédait une bague. Maintenant, c'est Dumbledore qui l'a en sa possession, il a depuis peu de temps. À chaque fin de séance, quand Harry revient, il nous raconte tous ce qu'il a appris.

***

Ron : On a les essaies de Quidditch, ce matin ! Et en plus, on est censé s'entraîner au sortilège d'Aguamenti pour Flitwick. De toute façon, qu'est-ce qu'il y a à expliquer. On déteste sa stupide matière !

Hermione et moi : On ne la déteste pas.

Ron : Parlez pour vous. Je n'ai pas oublié les Scroutts. Et maintenant, je peux te le dire, on l'a échappée belle. Tu ne l'as pas entendu dans ses grands discours sur son crétin de frère ? Si on était restés à ses cours, on aurait fini par apprendre à Graup comment faire ses lacets.

Hermione : Ça ne me plait pas du tout d'être en froid avec Hagrid.

Moi : On n'a qu'à aller le voir après les essaies.

***

Nous arrivons sur le terrain de Quidditch, Hermione va s'asseoir dans les gradins. Le début des essaies est un vrai désastre. La plupart des élèves présents sont ici uniquement pour se faire remarquer par Harry. Certains ne savent pas jouer au Quidditch et d'autres ne savent même pas voler. Le pire, c'est que certains élèves ne sont même pas des Gryffondors. Harry leur demande de partir. Il est de mauvaise humeur. En même temps, je le comprends, c'est une façon très stupide d'essayer de se faire remarquer par l'élu.

Harry a finalement réussi à constituer une équipe, ses trois poursuiveurs sont sans grande surprise, Katie Bell, Ginny et moi. Les deux batteurs sont Jimmy Peakes et Ritchie Coote et pour finir, le gardien, c'est Ron.

***

Ron : De toute façon, j'étais meilleur que McLaggen ! Vous l'avez vu foncer dans la mauvaise direction lors de son cinquième tir ? On aurait dit qu'il avait reçu un sortilège de confusion.

La remarque de Ron fait passer le teint d'Hermione au rosé. Je me force de ne pas rire. Alors, Ron a raison, Hermione a bien lancé un sortilège de confusion à McLaggen pour que Ron ai le poste de gardien. Tant mieux, il est peu être doué mais je ne l'aime pas du tout. Il est beaucoup trop égocentrique !

Nous arrivons devant la cabane d'Hagrid, à l'entrée, Buck est attaché. Hermione fait un bond en arrière. Apparemment, le fait d'être monté sur son dos, n'a as changé grand-chose à la peur qu'Hermione a pour les hippogriffes.

Harry s'incline devant lui pour pouvoir s'approcher et le caresser. L'animal lui rend son salue alors mon meilleur ami s'avance.

... : Hé !

Hagrid arrive derrière nous.

Hagrid : Écartez-vous ! Il va vous mordre les doigts. Ah, c'est vous !

Crockdur saute sur Ron pour essayer de lui lécher les oreilles. Quant à Hagrid, il s'arrête quelques secondes, nous regarde et puis rentre dans sa cabane.

Hermione : Oh non !

Harry : Ne t'inquiète pas !

Harry s'approche de la cabane de notre ami et crie.

Harry : Hagrid ! Ouvrez, nous voulons vous parler. Si vous n'ouvrez pas, nous faisons sauter la porte !

Moi : Heu Harry ? Ce n'est pas un peu trop radicale comme méthode ?

L'histoire D'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant