20. DCFM et potion

438 16 0
                                    

Je sors de ma première heure de cours en compagnie d'Hermione. Notre professeur nous a déjà donné des tonnes de devoirs. En plus, je suis persuadée que le professeur Rogue, que nous avons, maintenant, en cours, ne va pas se gêner pour nous ajoute, encore plus, de travail.

Nous nous rangeons devant la classe du professeur Rogue, Harry et Ron nous rejoignent et nous lancent des regards interrogateur, voyant nos bras déjà bien chargés. Hermione leur explique et ensuite notre professeur sort de sa classe et nous laisse entrer.

Rogue : Cristal, gardez votre place habituelle.

Moi : Quoi ! Mais monsieur ! On est plus en pot...

Rogue : Il n'y a pas de mais, Cristal. À côté de Malefoy ! Tout de suite !

Moi : Pourquoi ?

Rogue : On ne change pas une équipe qui gagne.

Je lui lance le plus noir de tous mes regards, soupire très bruyamment avant d'aller m'assoir à côté de Malefoy.

Drago : Avec le sourire, Cristal !

Moi : Je suis de mauvaise humeur, alors, tu dis encore un mot et je t'arrache la langue !

Il me regarde amusé mais ne dit plus rien. Les autres rentrent dans la classe et se place où ils veulent. Quand tout le monde est installé, Rogue prend la parole.

Rogue : J'ai certaines choses à vous dire qui exigent une pleine et entière attention. Je crois que jusqu'à présent, vous avez eu cinq professeurs différents pour assurer ce cours. Bien entendu, ces professeurs ont tous eu leur propre méthode et leur sujet de prédilection. Étant donné la confusion qui en résulte, je suis surpris que beaucoup d'entre vous ont réussi à décrocher une B.U.S.E dans cette matière, je serai encore plus surpris si vous parvenez tous à travailler suffisamment pour suivre le programme des A.S.P.I.C qui sera beaucoup plus avancé. Les forces du Mal sont nombreuses, diverses, toujours changeantes et éternelles. Les combattre, c'est comme combattre un monstre aux multiples têtes. Chaque fois qu'on en tranche une, une autre repousse encore plus cruelle et rusée qu'avant, vous devez affronter ce qui est instable, mouvant, indestructible. Vos défenses doivent par conséquent être aussi flexibles et inventives que les forces qu'il faut vaincre. Ses images donnent une assez bonne idée de ce qui arrive lorsqu'on subit un sortilège Doloris par exemple, ou un baiser d'un Détraqueurs, ou l'agression d'un inferius...

Parvati pose une question et Rogue lui répond. Ensuite, il nous parle des sorts informulés, quand il demande à la classe qu'est-ce qu'un sort informulé, seule Hermione lève la main. Rogue voit qu'il n'a pas d'autre choix que de l'interroger et ma meilleure amie sort la parfaite définition du sortilège ce qui permet à Rogue de se moquer d'elle. Mon voisin de banc rigole à la remarque du professeur contre mon amie, alors, je lui donne un coup pour qu'il arrête.

Nous nous mettons, donc, par deux, pour mettre en pratique ces sortilèges. Évidemment, je me retrouve en équipe avec le meilleur de tous les élèves de Poudlard, c'est du sarcasme évidemment, Drago Malefoy.

Drago : Prête à te faire battre !

Je rigole à sa remarque, mais il croit quoi lui, je ne le laisserais jamais me battre !

Moi : Tu peux toujours rêver !

Après un peu plus de dix minutes, à nous lancer des sorts informulés, sans succès, Drago y arrive et je chuchote un protego pour ne pas perdre contre lui.

Drago : Tu triches !

Moi : Et alors ? Tu vas aller le pleurer à Rogue ?

Encore quelques minutes plus tard, j'y arrive enfin !

L'histoire D'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant