2. La coupe du monde de quiditch

1.3K 30 12
                                    

Je suis avec Ginny et Hermione, nous discutons à l'arrière du petit groupement guidé par Monsieur Weasley. Cela fait déjà une petite heure que nous marchons dans l'herbe et escaladons une colline. Ron est tout essoufflé.

Ron : Papa, où allons-nous ?

Monsieur Weasley : Aucune idée !

Ron regarde Harry d'un air ahuri et continue son chemin. Après encore une dizaine de minutes de marche, nous arrivons enfin en haut de cette immense colline. Au somment de cette dernière se trouve un gigantesque arbre, un homme est debout immobile en dessous du végétal, il nous attend.

Monsieur Weasley : Amos !

Amos : Arthur, quel plaisir de te voir !

Monsieur Weasley : les enfants, je vous présente Amos Diggory, un collègue du ministère.

Nous : Enchanté !

Un bruit de branche craque au-dessus de nos têtes et Cédric, un garçon de l'âge de Fred et George, saute du grand arbre.

Monsieur Weasley : Et ce grand gaillard doit être Cédric.

Cédric : oui Monsieur.

Il lui tend la main et la serre. Monsieur Weasley se retourne vers nous.

Monsieur Weasley : je crois que vous connaissez déjà tous Cédric.

Nous faisons oui de la tête.

Cédric : Salut !

Nous lui répondons tous sauf Fred et Georges qui se contentent d'un signe de tête. Je crois qu'ils n'ont toujours pas pardonné à Cédric ce qu'il s'est passé l'an dernier. Je vous explique, Cédric est le capitaine et attrapeur de l'équipe de Poufsouffle et l'an dernier, ils ont battu notre équipe à cause du fait qu'Harry ai été attaqué par des Détraqueurs. Cédric avait attrapé le vif d'or et avait fait gagner son équipe. Et puisqu'Harry n'était pas en mesure de l'attraper, ils ont déclaré que c'était de la triche, etc... Ducoup, voilà la raison de leur colère.

Cédric me sourit et je lui sourit en retour. Hermione et Ginny le regardent avec un grand sourire avant de se regarder en riant. Je suis amusée par leur réaction. Nous reprenons la route toujours dans la même direction que tout à l'heure.

Dans l'après-midi, nous arrivons à côté d'une botte toute délabrée qui se trouvait en haut d'une autre colline. Pourquoi c'est toujours en hauteur ? Cette botte est en fait un porte-au-loin et il est sensé nous amener à notre destination où nous attendent déjà Bill et Charlie.

Je regarde la botte, on dirait vraiment un déchet qu'un moldu aurait laissé tomber sur son passage. Je me positionne devant cette dernière à l'instar du reste du groupe et tend ma main vers l'objet. Harry est perplexe mais fini par mettre sa main sur le portoloin avant qu'il ne disparaisse. Nous tournoyons au même rythme que l'objet.

Monsieur Weasley : À trois. UN. DEUX.TROIS. LÂCHEZ !

Nous nous exécutons à la seconde et tombons par terre. J'essaie tant bien que mal de ne me m'étaler sur l'herbe et parviens à me placer en position grenouille alors que mes amis tombent à plat ventre.

Nous nous relevons quand nous apercevons Monsieur Weasley, Monsieur Diggory et Cédric descendre tranquillement du ciel comme s'il y avait un escalier. Je leur lance un regard stupéfait. Cédric aide Harry à se relever car celui-ci est toujours au col et nous nous tournons vers un camping juste derrière nous. c'est un camping tout à fait normal, moldu... enfin en apparence. Monsieur Weasley passe la barrière magique invisible, à l'œil nu, un grand sourire accroché aux lèvres.

L'histoire D'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant