I- Sous les Feux des Projecteurs

64 2 0
                                    

Point de Vue d'Eliott

Seul dans une petite pièce de la salle des fêtes, face au miroir que j'ai fais installé, je me prépare. Tout est calme autour de moi tandis que mes doigts tentent nerveusement d'arranger ma cravate. Seules quelques voix lointaines me parviennent sans que je puisse les entendre clairement, pris dans mes pensées. 27 ans et me voilà presque fiancé à celui qui se trouve être mon premier amour. En tant d'années, je n'ai jamais aimé que deux fois réellement. Mon premier petit-ami a passé
2 ans à mes côtés et malgré son air bienveillant, il m'a abandonné un soir par un simple appel sans le moindre mot. J'aurais pu m'effondrer mais pourquoi me détruire ainsi moi-même alors que j'avais encore tant à vivre à cette époque.

De nombreuses années plus tard, mon deuxième petit-ami est venu soudainement illuminer mon quotidien et m'apprendre à aimer, à souffrir puis à sourire pour quelqu'un. Hélas, peut-être notre amour était-il trop soudain justement et trop fort... Nous nous sommes séparés après plusieurs mois de bonheur et d'embrouilles de couple fou amoureux.

Aujourd'hui, je suis toujours debout malgré les cicatrices sur mon cœur et le néant qui avait longuement régné en son sein. Combien de moments de souffrance et de désespoir j'avais pu vivre en pensant à cet espoir toujours présent de rencontrer un jour à mon tour cette moitié que la vie m'avait déjà deux fois arraché ? Me voilà à cet instant sur le point de conduire mon troisième petit-ami et futur fiancé vers l'autel. J'avoue qu'au départ le mariage ne m'inspirait aucunement, pourtant en y réfléchissant j'ai réalisé que nous n'avions qu'une seule vie alors pourquoi ne pas sceller celle-ci à celle de quelqu'un comme un précieux trésor ?

Point de Vue de Kurt

Le temps est venu pour mon futur fiancé de me retrouver devant l'autel afin de nous unir. Tandis que je l'attends devant l'homme chargé de nous marier, Mercedes me sourit. Je suis arrivé en premier conduit par mon père fier de son fils avant qu'arrive Eliott accompagné par Santana tout aussi heureuse. Nous échangeons alors nos vœux malgré le stress qui nous envahit bien que nous soyons uniquement entre nos amis et nos familles respectives. La salle est seulement légèrement éclairée et pourtant le peu de lumière suffit à laisser transparaitre la joie merveilleuse de cet instant à jamais nôtre à Eliott et moi.

Point de Vue d'Eliott

La cérémonie achevée et nos alliances à nos doigts, nous nous rendons sur la piste. Mercedes, Santana puis le Glee club nous ont chacun prévu un morceau pour danser. Santana commence en interprétant " Perfect " de Ed Sheran représentant ma relation avec Kurt et mon vécu.

Sa voix délicate perce mon cœur tout en me donnant l'impression que plus rien au monde ne pourrait détruire mon bonheur. Lorsqu'elle ralentit, j'embrasse mon fiancé en gardant sa main dans la mienne avant de me tourner vers nos invités afin qu'ils se joignent à notre bonheur.

Santana s'avance pour chanter " Aime moi Encore " de Roxane Bruneau qui me rappelle combien mon fiancé m'aime malgré nos accrochages passés.

Son enthousiasme nous entraîne à nouveau comme celui de Mercedes avant que la salle résonne une nouvelle fois d'applaudissements. Enfin, le Glee club composé des actuels et des anciens membres interprète pour nous deux : " I Believe in a Thing Called Love " de The Darkness qui nous rappelle combien chacun de nous est certain de nos sentiments l'un pour l'autre.

Point de vue Olivia

Trois élèves ont finit l'année : Kitty, Sam et Spencer. On doit donc recruter pour le Glee Club et on a monté un spectacle dans la cafétéria. Tout le monde mange et le groupe se lève un à un : Jake, Mason, Madison, Unique, Jane, Stella, Roderick, Ryder, Marley et moi-même. Jake sortant sa guitare électrique commence les premières notes de " Louder " de notre star de Broadway. Je commence alors que certains font des harmonies, Uniques et Jane me rejoignent dans les plus hautes notes, histoire d'impressionner la galerie. Nous nous amusons comme jamais, puis je remarque Aurora tapant du pied à notre rythme. Elle a un chapeau rouge et un complet de la même couleur. Je vais la chercher par la main pour qu'elle nous rejoigne.

J'improvise une batterie sur le bord de la table en tapant avec des bâtons. " Heartbeat song " de Kelly Clarkson commence alors suivit de la voix de Madison. Nous donnant tout un spectacle, elle va même intégrer des mouvements de Chearleading.

Puis nous enchaînons avec
" Personne ne pourra m'arrêter " de Mélissa Ouimet résumant bien l'année dernière de Stella. Je change de beat accompagné de Jake, Stella la chante avec conviction et chargée de tout ce qui s'est passé comme un cri du cœur de sa part.

Nous ralentissons doucement le rythme pour laisser place à Jane avec " Time For Miracles " de Adam Lambert. Tout en puissance et en délicatesse, sa voix capte toute la salle et transmet toute l'émotion.

Nous finissons avec un titre qui tient à cœur à Unique : " What Makes a Woman " de Katy Perry.  D'une voix douce et puissante, c'est une célébration à la féminité, cette partie d'elle que Unique avait longtemps caché.

Des larmes de libération coulent sur ses joues, qu'elle essuie à la fin de sa prestation. Monsieur Schuester qui nous observait de loin, vient nous voir après tout les applaudissements.

-Bravo jeune gens ! Nous félicite-t-il avant de remarquer Aurora. Comment tu t'appelles?

- C'est... Aurora Pierce, monsieur.

- Je vois que tu as la même fibre artistique que ta grande sœur, bienvenue au Glee Club.

- Merci monsieur

On a peut-être juste recruter une personne aujourd'hui, mais j'espère que certains vont se manifester dans les prochains jours, ça serait génial d'avoir une nouvelle génération qui nous succèdes.

L'Avenir Nous Appartient Where stories live. Discover now