IX- Passion

11 0 0
                                    

Point de vue d'Ethan

Cela fait quelques semaines que nous sommes retournés au lycée après une pause automnale bien méritée pour tout le monde. Durant le mois d'Août avait été célèbre le souvenir il y 45 ans de la mort de mon idole : Elvis Presley. Monsieur Schuester avait donc pris la décision que nous organisions une journée à thème.
Chacun de nous a travaillé une chanson et j'ai sauté le pas de venir habillé de cuir noir, des bottines à talons épais mais aussi maquillé et coiffé.

Unique est arrivée juste après moi habillée telle Priscilla Presley, le grand amour d'Elvis.
Je la complimentait alors sur sa petite robe et le choix de sa perruque avant de l'inviter à chanter la première.

Monsieur Schuester et nos camarades entrent dans la pièce, s'asseyant tandis que mon amie annonce interpréter " In The Ghetto " qui d'après Elvis n'était pas un titre engagé mais un titre parlant de l'amour mère-fils.

Le silence s'installe, la musique commence tout en légèreté tandis que ma camarade entame d'un même ton son morceau.
Son visage au départ joyeux s'est à présent assombri pour prendre une expression sérieuse avant que termine la bande-son.
Après un instant de latence telle une minute de recueillement, nous applaudissons et je lève la main, confiant, pour prendre le relais.

Une fois posté devant mes camarades, j'annonce avoir fait le choix d'interpréter le titre " All Shook Up ", l'un des premiers morceaux d'Elvis pour le film
" Loving You " dans lequel il avait été acteur. S'enclenche la touche Play du poste radio de la salle de chant et alors que démarre les premières notes, j'ose quelques mouvements de danse avant de commencer à chanter.

Tandis qu'un sourire se dessine sur mon visage et que je lance des clins d'oeil à l'assistance,
je retrouve en un instant toutes les sensations que j'avais pu ressentir lorsque je chantais en secret chez moi. Mon morceau terminé, toute la salle se lève pour applaudir tandis que je retrouve tout doucement au fur et à mesure mon souffle.

Point de vue d'Olivia

Pour l'occasion, Eliott et Kurt m'avait aidé à choisir ma tenue. Une veste longue, légèrement rembourrée au niveau des épaules, une jupe droite dépassant le bas du genou.
Tout ça dans une couleur noire des plus classiques.

Quand Ethan termine,
je m'installe à la batterie dont je n'ai pas jouer depuis que j'ai rencontré Rachel.  J'ai choisi " If I Can Dream  " qui serait apparemment un hommage à Martin Lutter King. Dès que j'entame ma prestation, j'ai l'impression que de là haut, Finn me prête sa force. Je suis possédée comme l'était le King.
Je chante de manière aussi encrée et forte qu'il le faisait.

Les applaudissements recommencent quand je termine. Je m’installe ensuite au piano pour signifier à ma dulcinée de chanter son morceau comme nous l’avions pratiqué.
Marley s’avance pour me rejoindre près de l’instrument. Pour sa part, elle a choisi
" Always on My Mind " que le chanteur avait sorti quelques semaines après sa séparation avec sa femme, Priscilla, en février. Alors que mes doigts danse sur les touches, ma douce me regarde comme Presley aurait sans doute regarder Priscilla s’il lui avait chanter en face à face. Avec toute l’émotion dont je lui connais, mon instrument l’accompagne jusqu’à la fin.

L'Avenir Nous Appartient Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt