III- La Folie Des Groupes ( Partie 2 )

19 2 0
                                    

Point de vue de Olivia 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir qu'un groupe francophone soit à l'honneur, chose que Stella et moi apprécions. Ma petite-amie aussi, puisque je crois être pour quelque chose comme je lui ait fais découvrir le groupe. Peu de temps avant que ne commence le cours, je viens voir mon cousin Eliott afin de lui poser quelques questions à propos de notre nouveau camarade : Ayden et de sa personnalité, face à laquelle je suis un peu désappointée, afin de pouvoir échanger avec lui amicalement. 

- Coucou, je souris en arrivant à la porte de la salle dans laquelle il se trouve. 

- Salut cousine, me sourit-il en retour en se tournant vers moi. 

- Je voudrais des conseils de ta part afin de pouvoir échanger avec Ayden, je lui explique. Est-ce que j'ai raison d'utiliser le pronom " iel " ? 

- Avec plaisir, je comprends que tu sois un peu déstabilisé.
Je pense en effet que tu devrais utiliser le pronom " iel " quand tu en parles mais le mieux serait d'en parler directement avec lui, je suis certain qu'il te comprendra. Tu sais on l'utilise afin de désigner une personne dont on ne connaît pas le genre ou alors qui n'a pas de genre précis, tu vois ? Qui ne se considère ni comme un garçon ni comme une fille, m'explique-t-il précisément. Ayden est androgyne, tu ne savais pas ? 

- Oh d'accord ! Tu as raison je lui demanderais personnellement sa préférence, je souris rassurée par son conseil puisque je ne tenais pas à commettre la moindre erreur pour notre premier échange. Je l'ignorais mais j'avais remarqué qu'il avait une personnalité originale et je dis ça de bon cœur parce qu'il a sa propre personnalité comme ça. 

- Je t'en prie, me souris mon cousin ravi de me parler d'un tel sujet. Oui tu as entièrement raison. 

- Je vais devoir aller en cours mais en tout cas je te remercie encore et j'ai hâte d'échanger avec mon nouveau camarade, lui dis-je avant de quitter la salle dans laquelle nous discutions. 

Pour une fois, c'est Monsieur Schuester qui brise la glace avec " Les feuilles mortes ", on comprend vite avec les paroles que c'est en liens avec ses jumeaux et qu'il leur dédie la chanson. C'est avec plaisir que je l'accompagne à la guitare acoustique, tout au long de sa présentation.

- Merci de m'avoir permis de commencer jeunes gens, comme vous pouvez le constater, elle est dédiée à mes enfants. À qui le tour?

-Moi ! Lança Unique, qui prit place à l'avant. Étant déjà à la guitare, je l'accompagne également jusqu'à la fin, je connais toutes les chansons puisque c'est mon groupe préféré. Cette chanson " Ici Bas " est un message d'espoir. Je comprends pourquoi elle l'a choisi. Ça démontre la force dont elle fait preuve durant sa scolarité qui se finit cette année .

Puis, ce fut à Jake, qui voulut emboîter le pas sur une chanson qui le représente le plus, selon lui : " Voyou ". Je saisis cette fois-ci mon violon, à sa demande, voulant respecter la piste sonore originale. Les paroles, font extrêmement rire le groupe et je les comprends, j'avais moi-même de la difficulté à garder mon sérieux.

L'Avenir Nous Appartient Where stories live. Discover now