IV- La Folie Des Groupes ( Partie 3 )

11 1 0
                                    

Point de vue d'Olivia

Aujourd'hui nous entamons notre troisième et dernière journée de reprise de groupe avec un mix de plusieurs. Cette fois-ci, monsieur Schuester nous propose d'ouvrir le cours en interprétant le titre
" One " de U2 parlant de l'amour, la séparation, les relations tendues, la réunification, la maladie et le choix de protester contre l'unicité sans reconnaissance des différences.

Mason décide de prendre la suite pour nous présenter sa version de " November Rain " de Gun's Roses. Le titre s'inspire d'une nouvelle, explique mon camarade avant de chanter, dans laquelle une rock star tombe amoureux mais sa bien-aimée malheureusement se suicide. Grâce à sa voix où résonne quelques petits défauts, Mason interprète avec talent le morceau comme s'il était lui-même l'artiste se remémorant sa romance passée.

Unique vêtue d'une robe noire pailletée s'avance ensuite pour nous interpréter " Glitter " l'une des rares ballades du groupe Mötley Crüe. Avec sa voix légère et féminine, le titre devient une véritable balade plus douce parlant d'un amant espérant l'amour et s'adressant à sa bien-aimée. Décidément aujourd'hui en bien ou en mal l'amour est au rendez-vous et que le cœur y soit ou bien le talent, les interprétations sont superbes.

Madison dont le frère est passé précédemment ne tarde pas à suivre celui-ci puisqu'elle s'avance nous proposer sa version de " Jet Lag " de Simple Plan et Marie Mai du paysage musical francophone. Les paroles de la chanson évoquent l'amour à distance, il existe 4 versions de la chanson. Celle qu'elle a choisi est la version française de cette dernière. Au fil des paroles,
on peux sentir la difficulté de plus en plus présente de s'aimer alors que la personne qu'on aime est sur un fuseau horaire différent et n'est pas là physiquement.

Aurora s'avance timidement sous nos encouragements pour nous interpréter sa version de " Bring Me to Life " de Evanescence. Ce titre semblant lui parler comme si quelqu'un avait réellement su la ramener sur le chemin de sa vie s'accorde parfaitement avec la légèreté de sa voix. Plus le morceau avance, plus le voile qui la dissimule semble se déchirer et les larmes perlées aux coins de ses yeux. Les dernières notes achevées, je la vois éclater en sanglots quelques instants avant de sourire comme fière d'elle.

Tandis que nous terminons d'applaudir, Jane s'avance pour nous proposer sa version de
" All I Need " de Within Temptation. Elle aussi démarre avec légèreté son titre avant de prendre une voix plus puissante comme pour supplier. Après tout cette chanson c'est un cri du coeur d'une personne amoureuse vers une autre et qui désire pouvoir se raccrocher à cette autre avec certitude.
À cet instant, il me revient en mémoire le fait que j'ai moi-même ressenti quelques fois ces doutes aux côtés de ma bien-aimée. J'en viens à comprendre ce que peuvent ressentir mes personnages dans certaines séries : Damon pour Elena dans Vampire Diaries et Magnus Bane pour Alexander dans Shadow Hunters.

L'Avenir Nous Appartient Where stories live. Discover now