Chapitre 6

70 10 17
                                        

- Lyla, maintenant, ne m'évite plus, et explique-moi ce que tout cela signifie. Je m'entraine devant le miroir de la salle de bain. Mon ton de persuasion n'est pas assez autoritaire. Mon reflet plante ses yeux verts dans les miens, un air de défi flottant entre nous, comme s'il me disait : « Aller, qu'est-ce que tu attends ? Vas-y ! Tu veux tes réponses ? Avec du courage, tu en auras ! » J'inspire un bon coup et retourne au salon. Lyla lit un magazine de mode sur le canapé. Je me plante devant elle. - Mémé, c'est quoi le code ? je lui demande en fronçant les sourcils (je sais bien que je ne trompe personne, je n'arrive pas à paraître en colère). Elle me regarde à son tour de ses yeux noirs pétillants.

- S .I.P.

- D'accord.

Je retourne dans ma chambre en claquant la porte. Quelle nouille ! C'était pourtant simple ! Je devais lui demander pourquoi elle a installé ce stratagème, pas le moyen de décoder le code !

BON. Relativisons : je connais à priori la clef du code vigenère pour déchiffrer l'étrange message, autant en profiter.

Je sors une feuille, un crayon, le message, et commence à le déchiffrer avec la grille de lettres et la clef « SIP ».

De :

J'ouvre des yeux ronds. Ça marche ! Je continue dans ma lancée.

De : Lara Penkins

A : Jean-Claude Mimot

Si tu dis vrai, cela signifie que Mamout Kinbab a des associes. Ce n'est pas bon pour nous. N'oublie pas de rester discret, ca risquerai (tiens, une faute d'orthographe) de mettre en peril la position du QG. Tiens-nous au courant. Termine.

OH. MY. GOD. (D'habitude, je n'utilise pas cette expression, mais là... je ne trouve rien d'autre à dire).

Je vois très, très mal Lyla écrire ceci. Qu'elle fasse semblant de d'écrire un message secret, c'est possible, mais elle ne se ferait pas passer pour quelqu'un d'autre.

Lara Penkins. Je fais claquer ces mots sur ma langue.

C'est alors que je me rends compte d'un petit détail. Jean-Claude Mimot n'a pas eu ce message, puisque je l'ai volé. Soudainement, mon estomac se contracte.

Et si c'était le FBI ? La police ? Le gouvernement ? Une enquête super importante sur une probable invasion extraterrestre ?

Et si... Et si ce message est une question de vie ou de mort ? Je serais responsable de la mort de quelqu'un.

Je m'accroche à mon bureau, prise de vertiges. Il... il faut que je remette le message en place. Immédiatement.

Je sors en courant, dis à Marie que je vais me promener chez Lyla. Je cours, cours, mon estomac fait des saltos. Arrivée à la boîte aux lettres, je glisse la feuille à l'intérieur.

Je me rappelle alors que j'ai touché cette feuille. Que mes empreintes digitales sont dessus. Que le FBI peut désormais remonter jusqu'à moi.

J'ai envie de vomir.

Calme-toi, ML. Calme-toi. Respire. Voilà. Maintenant, réfléchis.

Je crois que j'ai paniqué pour rien. Lyla est mêlée à cela, et elle ne travaillait pas pour le FBI, mais dans une société immobilière de Provence, ou un truc dans ce genre.

Je pense que la meilleure chose à faire est d'écrire une lettre codée et de la mettre dans la boîte aux lettres pour expliquer tout. Quelqu'un qui avoue ses torts est un peu moins coupable, non ?

Je rentre en marchant doucement, me calmant peu à peu. Parfois, ça m'arrive de faire des crises de panique comme ça, et j'ai remarqué que la meilleure chose à faire était de me promener dans la nature.

Je m'arrête, écoute les cigales, ferme les yeux. Je sens l'odeur rassurante du romarin, du thym, et de toutes les autres herbes aromatiques provençales de Lyla. Inspire, expire. C'est bon.

Rentrée à la maison (de mamans), je pique une seconde fois l'ordinateur de Laure, et retourne sur Wikipédia. Cette fois, je recherche ce que signifient les initiales « S.I.P. »

« SIP est un sigle composé des trois lettres S, I et P, qui peut faire référence à :  Service d'information publique[1] ;  Service information et presse (SIP) du Luxembourg[2]  Session Initiation Protocol, un protocole de communication multimédia permettant, par exemple, la voix sur réseau IP (VoIP) ;  Single Inline Package ;  Soft Input Panel ;  Structural insulated panel, panneau isolé structurel ;  System in package, une technologie de circuit intégré ;  Statistically Improbable Phrases.  Servicio de Investigación Prehistórica, un service de recherche sur la Préhistoire en Espagne.  Société anonyme immobilière d'économie mixte de la ville de Poitiers ;  Société immobilière picarde d'HLM, un bailleur social picard ; »

Mon cerveau s'arrête quand je lis le nom de la société immobilière de picarde.

Société Immobilière Picarde. S.I.P.

Société Immobilière de Provence. S.I.P.

Je crois que c'est clair, Lyla est mêlée à tout cela.

Agent MLWhere stories live. Discover now