- Toi, crié-je le doigt pointé sur Noah, tu m'accompagne à l'infirmerie parce que j'ai mal à la tête.
- OK, me répond-il, avec son habituel air arrogant.
Je le traîne derrière les casiers, la planque parfaite repérée par Mila quelques jours plus tôt.
- Tu risques de t'attirer des ennuis en séchant les cours, commence-t-il.
Je l'ignore, et lui ordonne du ton le plus autoritaire possible :
- Dis-moi tout ce que tu sais et comment.
- Seulement si tu me jures de faire pareil après.
Je le toise. Au point où on en est...
- D'accord.
- Cool. La Secte d'Infiltration Privée, ou SIP, a été crée dans l'entre-deux guerres, pour réunir tous les agents secrets. Leur logo est le même que celui des tags sur les tables du collège et les affiches, et il représente la force de l'union. Le directeur actuel est Brytney Lascars. Il y a plusieurs équipes et sections...
- Ne me détaille pas tout, je le coupe d'un ton ferme. Tu as appris ça dans le livre ?
- Quel livre ? s'étonne-t-il.
- C'était un test pour voir si tu bluffais. Tu l'as appris où ?
- Sur le site internet indiqué par le tag devant le collège, tôt le matin.
- D'autres gens l'ont vu ?
- Non. Enfin, je ne crois pas.
- Que sais-tu sur... nous.
- Il y a toi, Mario, le chinois, le grand baraqué noir de peau, la fille canon avec les cheveux courts, l'intello avec des taches de rousseur et les lunettes. Vous êtes ici pour enquêter sur le site qui vous dénonce. Voilà, ça, je l'ai deviné. Et je pense que le septième type, c'est le blond qui est nouveau de cette année. Je t'ai tout dis. Maintenant, à ton tour.
Je soupire. De toute façon, il sait trop de choses. On n'a pas d'autre choix que de tout lui révéler.
***
Noah va sécher les cours cet après-midi, et nous rejoindra au QG ensuite. Je parlerai à Julien de la situation avant les autres membres de l'équipe, pour être sûre d'avoir son soutien. Je suis quand même un peu gênée de ramener quelqu'un qui est au courant de tous les secrets. Mais bon, Noah a beau être un individu désagréable et arrogant, je ne pense pas qu'il soit prêt à nous trahir.
Cette fois, c'est moi qui accompagne Sophie dans sa mission crochetage de serrure. On va le faire pendant la cantine, lorsque le hall est interdit. On a de la chance, le casier de Paul, n°162, est juste à côté de celui de Sophie. Elle va feindre d'aller chercher des serviettes hygiéniques (comme ça, on ne nous pose pas de question). Vous connaissez la suite.
Je n'en reviens pas à quel point c'est simple de trouver un alibi au collège. C'est censé être un lieu sécurisé, pourtant, nous n'avons aucun mal à pirater des fichiers et à crocheter des salles de classe.
- ML, me souffle Sophie dans l'oreille, c'est l'heure.
Je la suis docilement jusqu'à arriver devant le fameux casier. Elle sort son « crocheur », et l'insère dans la serrure. Le petit « clic » habituel retentit.
Je sursaute soudain en entendant un bruit derrière moi. Je me retourne, et me retrouve face à un surveillant. Oscar, je crois.
- Qu'est-ce que vous faites ? demande-t-il d'une voix pleine de reproches.
- Je prends un tampon, répond calmement mon acolyte.
- Ah oui ? Dans le casier de Paul ?
C'est alors que je remarque avec horreur le garçon derrière le surveillant, la mine joyeuse. Un garçon à la coupe au bol. Un garçon dont le casier est en train d'être crocheté.
Paul Bordes.
Il avait tout prévu.
ESTÁS LEYENDO
Agent ML
Novela JuvenilQuel est cet étrange message codé ? Qui l'a envoyé ? Pourquoi ? Comment le décoder ? Quand Marie-Laure trouve dans une boîte aux lettres abandonnée un message incompréhensible, elle est certaine qu'il n'est pas là par hasard. Et si sa famille était...
