- Je vais devoir me faire tatouer ? dis-je timidement.
- Bien sûr que non ! éclate-il de rire une nouvelle fois. Tant que tu es mineure ou que tu ne désires pas te coller ce dessin à vie, tu vas devoir, tous les matins avant de venir ici, dessiner au stylo ou au feutre ce motif sur ton poignet. Au début, je ne voulais pas me faire tatouer, mais c'est très énervant de devoir le dessiner tous les jours, alors je suis allé chez le tatoueur et au passage, je me suis gravé le noble animal de ma maison Poufsouffle, et ces quelques autres motifs sur un coup de tête.
Je n'appellerais pas ces innombrables têtes de morts « quelques motifs ».
- Et, euh... Il représente quoi, le symbole ?
Je suis toujours intimidée par ce grand colosse.
- Quoi ? Tu ne sais pas ce qu'il représente ? s'exclame-t-il soudain, faisant retourner quelques têtes déconcentrées vers moi. Ma parole, tu n'as rien appris au cours de ta formation ?
Gênée, je ne sais pas quoi dire.
- Bon, je vais t'expliquer. C'est le logo de la SIP. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi la plupart des symboles de sectes ou de runes sont fait avec un triangle ? Illuminati, les panneaux attention ou interdit, les reliques de la mort (il me fait un clin d'oeil) ... Tu dois savoir que la figure la plus solide dans toute la géométrie, c'est le triangle.
J'acquiesce.
- Eh bien, la solidité du triangle représente la stabilité de la société, la force... C'est pour cela que cette forme fascine tant. Toutes les théories du complot, les sectes, et même beaucoup de religions sont basés sur le triangle. Or, M. Sarifa, le fondateur de la SIP, s'est demandé ce qui se passerait si l'on mettait des triangles en quinconce à l'intérieur d'un triangle central, comme ceci. C'est une figure encore plus solide que le simple triangle. C'est donc le
symbole de la SIP. La force et la solidité de l'union. C'était – et c'est toujours - la principale mission de la SIP.
Silence. Tout le monde s'est arrêté pour nous écouter et méditer sur ces belles paroles.
Julien rompt le calme soudain en se levant brusquement.
- Bon ! Ce n'est pas tout ça, mais tu vas devoir t'y mettre. Voilà ton bracelet. Evite de le perdre, l'argent utilisé pour en racheter devrait normalement servir à économiser pour le repas de Noël.
Il me tend un large bracelet en cuir brun caramel. Je l'attrape.
Son toucher est doux, et les extrémités sont reliées par des cordons grossiers. Je l'approche de mon nez. Il sent une délicieuse odeur cannelée. Je l'enfile.
Je me sens enfin à ma place dans ce lieu si étranger.
***
- ... et aussi, les après-midis, avec le reste de l'équipe U75, je vais devoir enquêter pour de vrai ! Ils n'ont pas encore eu de demandes de missions – et Mario m'a dit que c'était plutôt rare à cette période de l'année de n'avoir encore jamais eu de demandes dans les collèges – du coup quand on n'a pas d'enquêtes, on s'entraîne sur des fausses enquêtes et des énigmes, on a ça toute l'après-midi, c'est génial ! Oh, et du coup le site, là, où l'on doit travailler pour suivre le programme, il est génial ! C'est super ludique et bien expliqué, et même que j'ai fini les exercices une heure avant les autres ! C'est trop bien du coup j'ai eu le temps de rattraper un peu ce qu'ils avaient appris quand je n'étais pas là. Oh, et je ne vous ai pas dit...
Après avoir assommé mamans du récit de ma journée, c'est à mon tour d'être fatiguée.
La journée était super, et j'ai fait la connaissance de Mario, le garçon de la section 1, celui qui s'occupe des dossiers. Il est très gentil, mais c'est étrange que ce soit pour lui aussi une première année à la SIP, et qu'il connaisse beaucoup plus de choses que moi. Et tout le monde s'étonne quand je pose une question sur le fonctionnement de la société.
Je dois m'inquiéter pour rien, encore une fois. Marie, sort de ce corps !
J'ai tout de suite appelé Margot en rentrant pour lui raconter ma journée à elle aussi. Au collège Katherine Johnson, rien n'a changé, à part que Hadrien s'est mis en couple avec Victoire et qu'une grève de la cantine est organisée vendredi pour protester contre le niveau de leur salaire ou je ne sais quoi. Bref, les potins habituels. Tout cela me semble être à des milliers de kilomètres.
C'est quand même dingue, tout ce qui m'arrive. Pourquoi moi ? Certaines choses resteront un mystère à jamais...
Je m'écroule littéralement sur mon lit et m'endors dès que je sens la fraîcheur de mon oreiller.
YOU ARE READING
Agent ML
Teen FictionQuel est cet étrange message codé ? Qui l'a envoyé ? Pourquoi ? Comment le décoder ? Quand Marie-Laure trouve dans une boîte aux lettres abandonnée un message incompréhensible, elle est certaine qu'il n'est pas là par hasard. Et si sa famille était...
