Hadar

56 8 13
                                    

31.12.20

Et nous revoilà au début. J'ai dû sauter beaucoup de partie de ma vie, mais j'ai au moins dit l'essentiel et ce qui me qualifie le mieux.

Comment est-ce que j'en suis arrivée à là ? Je vais bien vous le dire.

J'ai longtemps médité à son dernier message avant de disparaitre de ce monde et de rejoindre les siens. Après tout, on fait toujours des choses pour un but précis non ?

Vous savez la différence entre se mutiler et faire une tentative de suicide ? Pour ceux qui se reconnaissent, vous avez déjà la réponse, mais pour les autres, je vais quand même faire une explication brève.

On se mutile pour nous sentir « mieux », dans le but d'aller « bien ». En revanche, on fait une tentative de suicide pour nous tuer, mais quand on n'a pas eu beaucoup de chances dans la vie, notre tentative rate, voilà pourquoi tentative de suicide.

A l'heure qu'il est, j'ai déjà oublié combien de tentatives j'en ai fait, tout comme j'ai oublié les cicatrices que je me suis infligée. Je ne fais plus rien d'autre, mise à part penser à mon heure. J'ai essayé plusieurs fois de partir mais je pense que si je n'étais pas encore là-bas, c'était bien parce que ce n'était pas encore mon moment ou parce que je ne le voulais pas vraiment.

Là, j'en suis sûr, je veux partir et je vais partir.

Derrière la porte, il doit encore y avoir Jaden. Il est peut-être au téléphone avec un ami ou il est encore plus défoncé qu'il ne l'était plus tôt ? Je n'en sais rien et je m'en contrefiche, le but de sa venue chez moi n'était pas de savoir ce qu'il faisait mais plutôt d'apprendre à oublier avec sa méthode.

Quand je l'avais rencontré pour la première fois, les premiers mots qu'on s'était échangé était épique. Lui, il fumait comme jamais et avait une bouteille d'alcool dans la main, pendant que moi j'avais les mains dans mon sweat et les cachait le plus possible en attendant à l'arrêt de bus un car qui allait arrivée dans super longtemps vu l'heure qu'il était. Jaden s'était approché de moi, j'avais des écouteurs dans les oreilles et il les avait retirés avant de me tendre son joint.

" – Je ne fume pas. En plus, ça tue.

– Oh bah tien, moi non plus je ne fume pas. Par contre, je me drogue. Pour oublier. Sûrement... "

J'avais osé lever les yeux vers lui et il me souriait, tout en continuant à essayer de me faire prendre une bouffée de sa substance. Je ne savais même pas pourquoi il m'obligeait à en prendre, mais j'ai vite compris pour quoi.

" – Je ne tiens pas à mourir.

– Dis-celle qui se coupe quotidiennement.

– Comment tu/

– En tout cas, je préfère me donner la mort en me droguant et en buvant. Comme ça je suis sûr d'être « heureux » ou au moins inconscient le jour de mon dernier souffle. Et puis, ça fait moins mal que de perdre un peu plus de sang chaque jour.

– Je n'ai pas de moral à recevoir de ta part, d'autant plus que tu es un drogué-alcoolique. Non mais sérieux, tu viens vraiment voir toutes les filles qui prend le bus à cette heure-ci pour leur proposer un joint et leur simuler une automutilation ? C'est vraiment ta façon de draguer ? Et après tu fais quoi ? Tu viole la fille derrière les buissons qui se trouve derrière-nous, c'est ça ? "

Il avait éclaté de rire et j'avoue que son rire est beau, tout comme ses yeux bleus vide d'émotions. Combien de temps avait-il souffert ? Autant que moi ? Ou bien plus ?

Et je ne sais pas ce que j'ai trouvé pire, le fait que j'avais envie d'apprendre à connaitre cet idiot ou le fait qu'il m'avait trouvé « marante » ?

" – Marrante, moi ?

– Oui, toi, marrante.

– Laisse-moi rire.

– Tu es l'amie de Nick non ?

– Je ne me rappelle pas t'avoir déjà croisé.

– Il parle beaucoup de toi à la fac, limite tu es sa petite amie, mais il est en couple avec Brendan je crois ?

– Broghan.

– Ouais, c'est bien ce que j'ai dit. Au fait, moi c'est Jaden. Jaden Hossler. Et toi ? "

J'avoue, c'était la rencontre la plus étrange qu'il soit, et le pire là-dedans c'est qu'il est maintenant chez moi, dans ma maison d'enfance, assit sur mon canapé pendant que je suis dans la douche à perdre tout ce sang. Devrais-je lui demander de partir avant qu'il ne soit accusé d'assassin ou témoin en non-assistance ? Mais ai-je la force de parler là maintenant ? Au moins pour lui...

Je lâche cette lame et cette bouteille, avant de ramper vers mon téléphone pour composer son numéro et attendre qu'il ne réponde.

" – Pourquoi tu m'appelles alors que je suis juste à côté ?

– Rentre chez toi Jad. "

Il y a eu un temps d'hésitations dans sa respiration, il a compris, mais il ne veut pas y croire. Heureusement, je sais qu'il comprend, qu'il me comprend et qu'il me laissera partir si c'est mon vœu le plus cher.

" – Fais bon voyage et embrasse Mads pour moi. "

Je me suis mise à sourire et je sais que lui aussi. Cette fille a dû être géniale pour qu'un cœur aussi pur et vrai soit autant attachée à elle, même après des années.

" – Je n'oublierai jamais cette nuit, ni cet arrêt de bus. Et comme toi, je retiens les dates. 6 septembre 2020. Une date a tatoué. Mais le plus important, tache d'être heureuse maintenant, puisque tu vas obtenir ce que tu essayais d'atteindre depuis longtemps.

– Merci. Et... au revoir Jaden... Hossler.

– Au revoir Avery Miler. "

~ Tried to swim and stay afloat
Dry house, wet clothes
Loose change, bank notes
Weary-eyed, dry throat ~

~~

Dans la vie, il y a des hauts et il y a des bas. Même en étant la personne la plus heureuse du monde, il a toujours une part de sombre en nous. Et même en étant la personne la plus triste du monde, il y a toujours une part de soleil en nous.

Dans mon cas, ça a été le deuxième et je suis si reconnaissante d'avoir rencontrer ces personnes merveilleuses et d'avoir partager une partie de sa vie avec eux.

Mais je suis arrivée à un moment de ma vie, la toute fin, ou même ces moments de bonheurs ou ces personnes géniales ne suffiront plus à me tenir debout.

J'ai beau lutter, j'ai beau me battre, j'ai beau essayé, je n'y arrive plus et il faut se dire qu'à un moment donné, il faudrait savoir lâcher prise et comprendre qu'on est tous destiné à quelque chose.

Et un jour, j'ai vu quelque part, une discussion entre un enfant et une personne, et je me suis dit que peut-être, suis-je destinée à être un ange ? Voilà pourquoi je dois m'en aller.

Et même si j'ai tout fait, je ne peux plus lutter, même si j'aime ces personnes, je ne peux plus rester, car un monde meilleure m'attends.

A tous ceux ou celles qui arrivent à un stade de leur vie, qui arrivent à mon stade, n'ayez pas peur, n'ayez plus peur. Est-ce réellement votre choix ? La chose dont laquelle vous êtes prédestinés ? Êtes-vous sûr de ce que vous faisiez ?

Si vous arrivez à répondre à toutes ces questions sans hésitation, je ne vous demande pas de sauter d'une falaise ou de vous donner la mort dans les plus bref délais. Juste, dites-vous que même si un tel ou une telle vous demande de rester, votre vrai choix, vous l'avez déjà fait depuis longtemps et il n'est plus que question de temps avant que vous vous endormiez et que le monde vous sourit de votre courage.

Et ne t'inquiète pas, il y aura toujours une place pour un ange comme toi. Et surtout, sache que tu ne seras jamais seul.e, ne laisse personne dicter de tes choix ou de ton bonheur, même si tu aimes à la folie cette personne.

Falling like the starsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن