Chapitre 5:

308 19 0
                                    


Suffocante, Charlotte est sortie du brasier de flammes sans aucune égratignures. Mis à part ses vêtements qui eux avaient brûlé. 

Elle se retrouve, nue, les cheveux ébouriffés, étalée au milieu du couloir de l'orphelinat avec les planches du plafond commencent à s'effondrer peu à peu. Elle se précipite vers la cuisine, car elle sait que Joséphine garde toujours quelques affaires au cas où elle doit passer des jours à l'orphelinat. 

Elle enfile précipitamment un pull, qui lui arrive au niveau des genoux, des chaussettes et un bonnet mangé par les mites. Elle s'enfuit de l'établissement enflammé car l'air devient de plus en plus irrespirable, et surtout, il est en train de s'effondrer.

Charlotte accoure à la porte principale, se précipite et s'effondre dans la rue. Tous les pensionnaires de l'institution sont en pleurs et les adultes tentent de rassurer les plus petits comme ils peuvent. 

Les voisins, alertés par le bruit, descendent tous. C'est là que Mélina, la fille qu'elle ne supporte le moins du monde, interpelle la directrice. La brune n'arrive pas à percevoir ce qu'elle dit à la responsable mais tout ce qu'elle voit c'est que l'autre orpheline l'a pointé du doigt et maintenant la femme marche vers charlotte tel une furie. C'est alors qu'elle lui prend le bras violemment tout en lui hurlant dessus

"JE SAIS QUE C'EST TOI QUI A MIS LE FEU" hurla la femme. Toutes les personnes présentes dans la rues se retournent vers elles.

"MELINA T'A VU ALLER CE SOIR DANS LE SALON, TU ES COMME T'ES PARENTS !" s'en reprendre son souffle elle enchaine "UNE DÉLINQUANTE SANS ÉDUCATION, AVOUE QUE TU AS VOULU VOLONTAIREMENT INCENDIÉ L'ORPHELINAT ! Les personnes comme toi ne devraient jamais avoir une place dans nos établissements!."

Charlotte ne savait pas ce qui faisait le plus mal, le fait qu'on l'insulte elle et ses parents sur des faits infondés ou le fait que la vieille femme n'a toujours pas relâcher son étreinte tel que les jointures de ces doigts se blanchirent.

La gorge serré, elle n'arrive pas à répondre; elle tremble de peur mais aussi de colère et elle sent que si elle déborde cela ne ferait qu'empirer les choses. L'orpheline décide de ne pas répondre. Le directrice, hors d'elle la jette au sol sans pitié comme un déchet, elle lui adresse ces derniers mots d'un ton retenu et froid

"je ne veux plus te voir ici, ni dans cette ville, ni dans cette région, si je revois rien qu'une parcelle de ton ombre, je préviendrais directement la police, ai-je bien était clair?"

Charlotte acquiesce , elle regarde une dernière fois tous ses gens aux regards ébahis par cette scène, maudit Mélina une dernière et s'enfuit dans la nuit noire. Tout en courant, des larmes filèrent sur ses joues rougies par le froid, et pense une dernière fois à Joséphine à qui elle n'a pas pu dire au revoir.

Elle court pendant une bonne vingtaine de minutes pour évacuer ses émotions. La fumée de l'incendie se voit encore de là où elle est, elle prend une grande inspiration et décide de ne plus jamais retourner dans cet endroit maudit.

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant