-"Prend place sur le tabouret je te pris" me dit la professeur à la robe émeraude
Je m'installe, paniquée, mais je tente en vain de paraître la plus sereine possible.
Toutes les personnes de cette salle me fixent intensément, ce qui ne fait qu'accentuer mon angoisse. Puis la professeur vient poser le choixpeau sur ma tête.
-"Hummm, intéressant; Je vois une grande force, avec beaucoup de courage, tu peux être une véritable Gryffondor. Mais je vois aussi une curiosité indéfectible, et une originalité sans faille. Très dure, très dure. Ou vais-je te mettre pour améliorer tes indiscutables qualités de sorcière, qui sont remarquables, pour cet âge. Très bien...SERDAIGLE!
Je vois Luna qui applaudit à cœur joie du fond de la salle.
Je vais être dans sa maison quel incroyable soulagement. Je descend de l'estrade, tremblante; la table des Serdaigle applaudit à foison, de même pour la table des Gryffondors et des Poufsouffle.
La bonne humeur ne s'étend pas jusqu'à la table des Serpentard, à vrai dire ça ne me dérange pas. J'aperçois les deux garçons tantôt rencontrés dans le train, en train de me dévisager.
J'espère qu'il apprécie ce qu'il voit.
J'entend une voix qui m'appelle pendant que je rejoins ma place aux côtés de Luna.
-"eh Charlotte, bonneuh rouentré e Poudlare" dit en français un jeune homme à la chevelure rousse.
-"Oh merci beaucoup, je savais pas qu'on apprend le Français ici" m'interroge-je à voix haute
-"Pas du tout, je l'ai appris quand les Vélanes de Beaubâton sont venues ici. Mais je vois que ça sert toujours" dit-il en souriant.
-"Sinon salut moi c'est Fred"
-"Et moi George son jumeau mais en plus beau, en même temps il est né le premier il fallait bien faire un test, pour pouvoir réussir le second."
Fred frappe le derrière de la tête de son frère jumeau.
-"Ahah bonne théorie, à voir si elle se vérifie. Bon salut faut que j'y aille, je meurs de faim et en plus Luna m'attend, à plus dans le bus."
-"Elle à l'air sympa la nouvelle" dit un garçon à la chevelure en bataille.
-"Enfin une Serdaigle qui a l'air sympa" dit-un autre garçon roux
-"Arrête y a plein de Serdaigle sympa regarde Luna. Répond le garçon à la chevelure en bataille
-"Oui c'est bien ce que je dis" le coupe son ami
Il lève les yeux au ciel et observe les deux amis en bleues se faire un câlin pour affirmer," je pense qu'elles vont bien s'entendre"
Me voilà de nouveau assise mais dans une position moins inconfortables que j'étais il y a quelques temps.
Dis Luna, c'est qui les garçons la bas a la table des Gryffondor" dis-je en montrant les garçons, la bouche rempli de sandwich au poulet.
-"Oh c'est les Weasley avec Fred, George et Ron ce sont des personnes très gentilles et il y aussi Harry. Pareil c'est une personne très attentionnée, c'est aussi mon ami "
-"C'est vrai qu'ils ont l'air sympathique, je sens que je vais passer une bonne année".
Ainsi la soirée se déroule agréablement après qu' une nouvelle professeur des défenses contre les forces du mal se soit présentée et nous allons tous nous coucher.
Luna me montre le dortoir où nous allons dormir. Elle me montre ma couchette, juste à côté de la sienne. On se met en pyjama, et on file au lit. Je m'endors immédiatement, l'esprit léger.
_________________________
Et voilà un autre chapitre. N'hésitez pas à me faire savoir vos avis, c'est toujours intéressant.
En espérant que vous allez bien, Bonne journée.
Louise:)
VOUS LISEZ
La sorcière des flammes
FanfictionCharlotte Leprince une sorcière mène une vie plus que mouvementé. Plusieurs éléments changeront sa vie à jamais, notamment avec son entrée à Poudlard en cinquième, la découverte tragique de son passé mais aussi les rencontres de personnes en or en...