Chapitre 46

107 7 0
                                    

Pour la fin de l'histoire je me baserai sur le scénario du film et non celui du livre:)

-"Respire doucement" me conseille Luna en me massant les épaules. "Tout va bien se passer je te le promet."

-"Je sais pas, je crois que je suis en train de tout oublier la. En plus je commence par la botanique. Oh mon dieu." J'explique à Luna le déroulement de ma journée tout en faisant les milles pas dans ma chambre. Padma elle pour évacuer le stress, se change et rechange de tenue à l'infini. L'heure du petit-déjeuner approche, enfin car ça fait bien deux heures que je suis debout à me tourner les pouces pour faire passer le temps. J'ai jamais réussi a dormir quand un grand évènement vient à arriver. Et je n'y fais pas exception. Finalement pour le petit-déjeuner je n'ai réussi à rien avaler tellement mon ventre est contracté. En plus la vue de toute cette nourriture m'a donner envie de vomir.

Quelle belle journée qui s'annonce.

La matinée se déroule pour le mieux, le stress est fortement redescendu et pour l'instant je n'ai pas rencontrée trop de difficultés pendant mes épreuves . Pourtant une nouvelle angoisse vient me faire battre le cœur à mille à l'heure. A l'heure du déjeuner, comme ce matin, je n'ai pas pu manger un seul aliment.

 Car dans moins d'une heure le fameux show va faire son entrée mais ça personne ne le sait. Alors j'essaye d'agir le plus ''normalement'' même si personne ne peut deviner ce qui se trame. 

L'épreuve de défense contre les forces du mal commence, nous devons passer d'abord l'épreuve écrite. Chaque table est à un mètre l'une de l'autre , nous sommes placés par ordre alphabétique du coup la mienne se trouve juste derrière celle de Neville.  

Une grande horloge se situe au milieu de la salle. L'épreuve est plus simple que je ne le croyais, 1h30 me suffit pour terminer l'examen et me relire deux fois entièrement. Plus que trente minutes, pense-je excitée au chef d'œuvre qui va bientôt se produire.

Ça y est l'heure fatidique est arrivée, ils ont prévu de faire leur entrée cinq minutes avant la fin de l'épreuve. 

Des bruits sourds se font entendre depuis le couloir, tout le monde lève la tête en direction de la porte principale. J'attends tout sourire que Ombrage s'approche assez de la porte pour faire un décompte de trois secondes. Sans surprise l'inquisitrice avance vers la porte de son habituel sourire répugnant, et pars inspecter le couloir, mais malheureusement pour elle,... 

Trois...Deux...Un, c'est parti ils entrent en scène. 

Fred et George arrivent sur leur balais respectifs et des multitudes de feux d'artifices fusent de partout. Ombrage tombe à la renverse. Les cris s'élèvent, les feuilles s'envolent, les exclamations s'amplifient et voilà deux Gryffondors au comble de la joie. 

Mes yeux ne le quittent pas d'une seconde quand il fait toutes ces figures sur son balais, quand il encourage la foule à hurler "Weasley, Weasley,!" et surtout quand il s'apprête à exposer leur pièce maîtresse. 

Seulement Fred ne prononce pas la formule et se dirige vers moi. 

Qu'est ce qu'il compte faire encore celui-là.

 Il descend vite de son balai, s'approche de moi et m'entoure la taille de son bras libre et me fait basculer à la renverse pour poser fougueusement ses lèvres sur les miennes. Je rougis sur le champ par son geste et par les cris qui se sont doublement élevés. 

-"Je me suis permis une autre petite folie." dit Fred le visage lumineux.

-"Remonte sur ton balais avant que le crapaud arrive. Et je verrai si ce soir je ne te ferai pas une autre petite folie mais à ma manière." et je le ré-embrasse avant de le pousser pour qu'il finisse la dernière partie du plan. 

Il reprend les airs et prononce la formule puis soudain un gigantesque dragon apparaît sous les yeux ébahie de la foule . La mission du dragon est bien précise, alors le voilà maintenant partie chasser Ombrage qui tente vainement de partir en courant sur ces ridicules talons roses. Ce souvenir restera gravé à jamais dans ma mémoire: le crapaud est totalement impuissant et ridicule.

éclipse:

Les jumeaux se sont envolés dans les airs vers leur nouvelle aventure et moi je les regarde admirative.

-"Ça donne envie, hein Harrix? De s'envoler comme bon nous semble pour aller réaliser ce qu'on a de plus cher à notre coeur." mais personne ne me répond. Je tourne la tête là où se trouve Harry mais il n'est plus là.

-"Harry ça va?" demande paniquée à la vue de mon ami assis au sol la main sur sa cicatrice.

-"Harry répond moi, s'il te plait." le suppliai-je en lui prenant sa main. Son teint est livide et son regard est inexpressif si l'on oublie les éclairs de panique qui le traversent.

-"Il est en danger Charlotte." murmure Harry en me serrant la main.

-"Qui c'est Harry? Qui est en danger?"

-"Sirius...Sirius est en danger." dit Harry la voix tremblante.

-"Par qui?" demande-je en relevant le Gryffondor.

-"Voldemort."

éclipse

Les sombrals se sont réenvolés quand nous nous sommes éloignés d'eux pour entrer dans le ministère. Les couloirs du bâtiment sont sombres et froids. Une force obscure est présente et surtout pesante dans chaque recoin de ce ministère. Cette tension n'annonce rien de bon, je le sens, comme chacun de nous. Cependant Harry est le plus tendu d'entre nous, la vie de son parrain est en jeu. 

Le seul membre de sa famille. 

Et c'est bien pour cette raison que je suis venu car il nous a bien prévenus que si l'on venait avec lui au ministère notre sécurité serait fortement en péril et notre vie en jeu. Mais personne n'a reculé devant l'avertissement de Harry, tout le monde est décidé à se battre. 

Je sais que si ça avait été Bathilda qui aurait été en danger, Harry aurait tout fait pour la sauver même si je ne lui avais pas demandé. Alors je suis dans l'obligation de l'aider, tout comme Luna qui se trouve à mes côtés qui arbore un regard déterminé et froid.

On arrive dans une immense salle remplie de drôle de sphères avec tous les noms inscrits en dessous. Nous cherchons en vain le parrain de Harry. Il est introuvable, et Harry ne cesse de paniquer encore plus. Mais nous voilà devant la 97ème étagère du département des mystères et c'est là qu'on remarque qu'une de ces sphères possède le nom de "Harry Potter". Ces sphères sont des prophéties. Il s'en empare puis une drôle de voix s'élève dans les airs. Une voix de femme, et je jurerai que j'ai déjà entendu cette voix quelque part; cette voix dure et sèche. Mais Neville la reconnaît avant moi et dit d'une voix remplit de dégoût et de peur:

-"Bellatrix Lestrange."

Elle lui répond de la manière la plus cruelle qu'il soit, dans un rire encore plus cruel. 

Neville m'a raconté la tragique histoire de ces parents et tous ces passages à l'hôpital  quelques semaines plutôt. Mais il ne se laisse pas démonté pour autant. Une force tranquille ce garçon, car on ne le soupçonne pas mais il possède un caractère rempli de courage et de bravoure. 

 D'autres personnes masquées arrivent derrière elles et un qu'on reconnait bien car il n'a pas de masque lui non plus. Lucius Malfoy. Ils semblent tous intéressés par cette fameuse sphère qui se trouve dans les mains de Harry. Je regarde Luna et je crois qu'elle pense à la même chose que moi. Cette excursion a été orchestrée par ces mangemorts, c'était un piège. Mais tout le monde n'y a vu que du feu, moi la première. Alors nous nous retrouvons dans une situation qui n'est certainement pas en notre faveur. Comment va t'on se sortir de la.

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant