𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 ₄₇

338 35 122
                                    

➠ ❛Les douze coups de Minuit

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦

Le lendemain après les cours, Hizashi et son père partirent au centre commercial. Le bruyant international s'amusait à rouler avec le caddie, pendant que Tōya hésitait sur le choix de la salade qui servira d'accompagnement au repas du soir. En ce vendredi fin d'après-midi, le bâtiment était noir de monde et les derniers articles d'été se révélaient être en promotion. En passant près des caisses, un rayon jonché de chaussures de randonnée et de sacs de couchage en liquidation s'offrait à lui. Sans même réaliser que son père l'avait rejoint pour poser une laitue dans le caddie, les yeux trop verts de l'adolescent se baladèrent le long de la rangée de souliers et, curieux, il s'en approcha pour inspecter certaines paires intéressantes. Il chercha sa taille et accidentellement, fit tomber une pile de cartons. Il souffla du nez sans même tenir rigueur aux regards indiscrets, et encore moins au pouffement de rire venant de son père qui poussait le caddie un peu plus loin. Il se mit à genoux pour les ramasser. Le bilingue, la main à l'ouvrage, remarqua alors une silhouette s'arrêter juste devant lui pour prendre dans les bras une des boîtes. En relevant la tête, Hizashi croisa le regard d'une jeune personne aux cheveux auburn avec de grosses lunettes rondes et rouges qui encadraient à merveille ses iris rubis. Les yeux de celle-ci brillèrent et elle serra le carton contre elle comme une collégienne serrerait son livre en apercevant son crush dans les couloirs de son école.

« Punky !

- On se connait ? demanda-t-il en retour, le coin de ses lèvres tiré en un sourire amusé.

- Oh, tu ne dois pas te rappeler de moi ! Je m'appelle Iyona Chirudo, je suis dans la classe de Nemuri ! Tu sais, tu m'as battu au concours de curry l'année passée.

- Euh, well, sorry girl mais je ne vois pas qui tu es, s'excusa-t-il en se grattant nerveusement la nuque d'une main. »

Pas du tout offensée par sa franchise, la personne qui venait d'arriver se redressa toute souriante.

« Pas grave, j'ai une assez bonne mémoire pour deux !

- Heh, si tu l'dis.

- Tu comptes laisser les cartons par terre ?

- Hein ? Ah, non, ouais, je range !! »

Le blond se hâta de débarrasser le sol jonché de boîtes de chaussures. Ainsi, une fois debout, il put mieux dévisager Chirudo qui lui faisait face. L'auburn avait vêtu une chemise vert sapin qui lui rappelait la forêt qu'il détestait tant, à moitié rentré dans son jeans noir déchiré au niveau des cuisses. Avec ses cheveux coupés courts et cet accoutrement, on aurait facilement pu lui assigner un genre masculin.

Puis enfin, Hizashi tiqua au surnom qu'avait employé Iyona peu avant.

« Wait, tu m'as appelé Punky ? »

La personne qui se tenait face à lui prit quelques secondes avant d'éclater de rire.

« Ah, oui, tu ne dois pas te rappeler de ça non plus ! C'est un élève qui t'avait appelé comme ça lors de ce festival ! J'aime bien, pas toi ?

- Euh, well... ?

- Dis-le, ça ne me vexerait pas du tout ! Tu préfères que je t'appelle comment ? Et ton pronom c'est bien 'il' et 'lui' ?

- Appelle-moi comme tu veux si ça te fait plaisir, et ouais, j'suis un gars... ?

- Pourquoi on dirait que tu me poses la question ? C'est à moi de te le demander ! dit Iyona en éclatant de rire, rayonnant d'amusement.

Effet Météore (EraserMic) [EN RÉÉCRITURE POUR ÊTRE ADAPTÉ EN ROMAN :)]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora