𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 ₈

615 61 157
                                    

➠ ❛Appellation subjective

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦

Hizashi s'élança dans les vaguelettes, explosant d'un rire nerveux lorsqu'il comprit que l'eau était encore beaucoup trop froide pour en profiter pleinement. Il fit marche arrière en courant, se frottant les bras pour se réchauffer avant de se laisser tomber sur sa serviette, envoyant inconsciemment des gerbes de sable sur son ami qui lui cria après lui, se protégeant au mieux avec son livre comme si cela pouvait réellement s'avérer utile. Comme le blond ne s'excusa pas, Shōta se permit d'envoyer une claque sur l'omoplate de son ami qui couina de douleur avant de se rouler sur le côté du linge et s'imprégner de granulés dorés à cause de sa peau fraichement ruisselante d'eau de mer. Il s'en retrouva plein les cheveux qui se collèrent en pâtés brunâtres qu'il prit soin de secouer, sans parvenir à tous les décoller. Il se retrouva avec du sable plein de cuire cheveux et derrière les oreilles.

« C'est uncool ! Moi je ne frappe pas sur tes coups de soleil !

- Encore heureux, idiot. »

Yamada se réinstalla sous le parasol et le noiraud recula un peu, contrarié.

« Tu es couvert de sable.

- À qui la faute ?!

- La tienne. Uniquement la tienne. Va te rincer.

- So viens te baigner avec moi ! Come on !!

- Rêve. »

Il lui montra le dos de son débardeur, ses épaules presque guéries du coup de soleil, les jambes toujours croisées pour un bon équilibre, et replongea le nez dans sa passionnante lecture, objet d'occupation que répulsait un tantinet Hizashi. Ce dernier s'étira longuement, frustré de devoir tolérer l'humeur habituellement distant de son camarade de non-baignade, lorsqu'il entendit des rires et des cries fuser dans la direction opposée à l'horizon. Si Shōta n'y faisait aucunement attention, l'ensablé, lui, reconnut quelques voix et se leva promptement.

« Les gars !! Heh ! HEEH ! »

Le noiraud sursauta et se retourna pour voir pourquoi est-ce que son ami se mettait à hurler. Il remarqua alors que ce dernier avait disparu pour rejoindre une bande d'adolescents prépubères en short de bain qui le connaissait, visiblement. Aizawa soupira, les yeux au ciel, avant de reprendre sa lecture avec un air maussade nouvellement installé. Bon, au moins, il était tranquille pour un petit moment.

Yamada checka les quatre garçons et les deux filles.

« Yo les guys, ça fait grave plaisir d'vous revoir !

- Pareil ! Tu as disparu de la circu', on t'croyait mort !

- Nah, still alive, juste la ville qui m'appelait. Vous allez devoir nous supporter les deux prochaines semaines hahaha !

- 'Nous' ? »

Celui aux lunettes orangés désigna le parasol sous lequel était silencieusement abrité son ami. Ami qui ne daigna aucun regard curieux vers eux, comme s'il n'en avait tout simplement rien à faire.

« Oh, qui c'est ? demanda la plus jeune des filles avec curiosité, s'accrochant au bras d'un des amis.

- Shōta Aizawa, mon poto du lycée ! On s'est rencontrés à Yuei et je lui ai proposé de passer mes vac' ici avec ma famille. Hé !! Shōta !!

- Il vient vraiment de l'appeler par son prénom... ? »

Le noiraud fronça des sourcils et faisait semblant de ne pas l'avoir entendu.

Effet Météore (EraserMic) [EN RÉÉCRITURE POUR ÊTRE ADAPTÉ EN ROMAN :)]Where stories live. Discover now