partie 4

52 2 0
                                    

J'ai laissé Will tout seule vers 16 heures, je suis allé faire une balade sur la plage. La colonie était un lieu merveilleux, tout était beau, la plage, le lac, la foret, elle était entourée par la nature, les arbres, ... Mes pas m'ont ramené vers le terrain d'entrainement, j'en ai donc profité pour faire du tir à l'arc et j'ai visé juste à chaque fois sans effort. J'ai fini cette après-midi parfaite en lisant un livre en dehors de la cabine 7, sur les fauteuils de la terrasse. J'étais en train de reposer mes yeux un petit peu, car mes mots commençaient à danser sur la page. Merci la dyslexie !

- Salut Amélia ! m'a dit une voix. C'était Malcolm. J'ai fermé mon livre en marquant ma page.

- Salut ! Tu as passé une bonne journée ?

- Oui, occupé à trouver une stratégie pour capture l'étendard.

Malcolm est venu s'asseoir sur le siège à côté de moi.

- Les alliances avancent bien ?

- Oui, on a les Hermès et ta cabine déjà, vu que Kayla a accepté ce matin. On va tout faire pour battre les Arès ! Qu'est que tu lis ?

- Mythes et légende, qui ne sont plus des légendes d'ailleurs maintenant pour moi.

- Tu es à laquelle là ?

- Pygmalion, presque à la fin, ais je en reprenant mon livre et mon marque improvisé que j'avais fait avec ma règle de lecture.

- C'est quoi ça ? Un marque-page ? M'a demandé Malcolm en montrant cette dernière.

- Non, c'est une règle pour lire plus facilement. Je place le texte sur la ligne et ça m'aide à me concentrer, la couleur focus mon attention sur ce que je lis et me permets de lire plus longtemps avant que les mots deviennent trop fous. Ça me permet de lire malgré ma dyslexie.

- Je peux essayer ?

- Oui, vas-y ! Dis-je en passant le livre et la règle.

Malcolm a lu la page, en décalant au fur à mesure la règle sur la page.

- waouh ! Ça aide vraiment !

- Oui ! Quand on me l'a donné pour la première fois, ça m'a choqué aussi !

- Je me demande si les Héphaïstos peuvent en fabriquer. Ce n'est pas du bois mais du plastique, je ne suis pas sûr qu'ils en aient. Je vais aller leur demander.

- Tiens ! Prends là pour leur montrer, c'est plus facile, ai je dis en tendant la règle.

- Merci ! Salut, merci encore pour ça, je te la rapporte après !

- Tu peux la garder, j'en ai une autre dans mon sac.

- Sérieux ? Trop bien ! Merci !

- De rien ! Si je peux aider !

- On se voit ce soir au repas et encore merci ! Salut !

- Ce n'est rien ! A ce soir !

Je suis allé poser mon livre pour me dégourdir les jambes avant le diner qui était dans une heure. Je suis allée allumer la radio de la cabine pour écouter un peu de musique en faisant du rangement dans mes affaires. Malcolm m'a rapporté ma règle peu de temps après. Un peu avant l'heure du dîner, je me suis tranquillement dirigé vers le pavillon-réfectoire pour rejoindre mes frères et sœur. Kaya nous a entre autres débriefé les avances pour capture l'étendard et moi j'ai raconté mes débuts à l'infirmerie aux autres. On est ensuite retourné dans le bungalow. Il ne faisait étonnamment pas trop froid, j'ai donc supposé que la colonie possédait une sorte de magie qui créait un microclimat au sein de la colonie. J'étais posé dans mon lit quand Will est venu me voir pour me parler.

Childrens of Olympus (Percy Jackson) (Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant