Le portrait

14 1 0
                                    

Aujourd'hui avait été une bonne journée ! Pour ce jeudi 13 Avril, tir à l'arc, entrainement, garde à l'infirmerie et jeux de société le soir. Kayla et Austin jouent encore, mais je suis fatigué ! C'est l'heure de dormir. Je me suis endormi assez rapidement, les rires de mes frères et sœurs aidant.

L'air est étrange, ça sent le laurier très fortement, trop. J'ai ouvert les yeux sur ... un champs de lauriers. Des petits fleurs blanches les peuplaient. Quelqu'un était derrière moi, je me suis retourné :

- Papa ! ai-je déclaré joyeusement.

Il ne m'a pas retourné ma joie, il était triste et plus sombre. Mon cœur à accélérer, quelque chose n'allait pas.

- Amélia. Je suis là pour te parler de ta maman. A-t-il déclaré doucement. On devrait s'assoir pour parler.

Il a fait apparaitre deux sièges confortables, un pour moi et l'autre pour lui. J'étais rassuré, c'était juste pour parler de ma maman. Depuis un moment maintenant, je l'ai prié pour en savoir plus sur elle, c'était le moment ! Je me suis assise, impatiente.

- C'est pour toi. C'est ta maman. A-t-il dit en me tendant une photo.

Elle était là, sous mes yeux, souriante. Un sourire parfait et sincère, comme s'il était pour moi. Elle est si belle ! Ses cheveux sont plus clairs que moi, ondulé comme moi. Elle est si belle et parfaite. Elle est devant moi, pour la première fois, je l'a voyait enfin ! Ma maman !

Ma vie s'est brouillé à cause des larmes de bonheur.

- Elle ... était comment ? elle avait quel voix ? ai-je demandé.

- Elle....

Il n'a pas terminé, il a fait un geste de la main et j'ai entendu sa voix.

Oh, Amelia, je t'aime ! tu es parfaite, mon bébé.

Elle était douce, et c'était sa voix. Je l'ai mémorisé.

- Ou est qu'elle est aujourd'hui ? ai-je demandé à papa.

- J'ai rencontré ta maman, Jillian dans un bar à Chillicothe, en Ohio. Elle jouait pour vivre, des chansons à la guitare. Elle était très talentueuse et belle. Elle voulait vivre de la musique. Tu lui ressemble beaucoup. Tu as ses yeux. Elle serait tellement de fière de toi, de ce que tu devenu !

Il avait les larmes aux yeux.

- Papa, ou est ce qu'elle est ? Ou est qu'elle habite ? Pourquoi est-ce qu'elle m'a laissée ? dis-moi stp, l'ai-je supplié.

J'irai la voir, je lui parlerai, je ... je vais la voir, me suis-je promis à moi-même.

- Elle ne t'a pas laissée. Le jour de ta naissance, elle t'a eu seule. Ta maman m'a appelé quelque heure plus tard après t'avoir eu. Tu dormais et elle ne se sentais pas bien, elle était faible... à cause d'un saignement. J'ai essayé d'aider, mais ... elle était morte quelque minute plus tard. Je n'ai rien plus faire. Elle est morte.

Il y a fallu quelque seconde pour que je puisse analyser ces mots. Non. non, elle ne peut être ...

- Non, non ...Dis-moi... que ce n'est pas vrai. Ais je supplié.

- Je suis désolé, ta maman est morte. Elle a rejoint le royaume d'Hadès. Elle ne reviendra pas.

- Non ! elle ne peut être... on était censé se retrouver. On devait.... elle ne peut .....

- Je suis vraiment désolé. Elle est partie.

Les mots ne collaient pas : ce n'était pas possible. Le monde est devenu de plus en plus flou. J'étais incapable de bouger, mon battement de cœur était le seul bruit que j'entendais dans ce silence déchirant. Le monde a commencé à tourner puis une odeur de sauge à envahit mon nez. J'ai ouvert les yeux sur du noir complet. Quelque chose me recouvrait, je l'ai retiré le plus vite possible, paniqué. C'était ma couette. Je me levé et j'ai rejoint la salle de bain le plus vite possible. La porte n'était pas fermée, j'ai trouvé l'interrupteur après quelque tâtonnement. La lumière m'a aveuglé un instant.

Childrens of Olympus (Percy Jackson) (Partie 1)Where stories live. Discover now