Mon nouveau normal

72 3 0
                                    


1er journée à la colonie, le début de ta nouvelle vie en tant que ... sangs-mêlés ou la magie existent et les dieux grecs. Cela me paraissait presque normal, ce qui veut dire que je commençais à m'y habituer plutôt vite à ma nouvelle vie. Kayla et Austin dormaient toujours mais Will était réveillé. Il était déjà habillé, quelle efficacité ! J'ai cherché ma montre pour savoir l'heure, il était 6 h 40. J'étais étonné de le voir réveillé si tôt un dimanche, généralement, j'étais toujours la première réveillée au foyer, j'étais toujours réveillé vers 6 ou 7h du matin, peu importe le jour. Je suis sorti de ma couette et je me suis étiré de tout mon long en pensant : « une nouvelle journée m'attend avec tout à redécouvrir ! ». Will m'a salué en chuchotant :

- Bonjour ! Bien dormi ?

- Oui ! J'ai hâte de commencer la journée et toi ?

- Oui, bien dormi ! La salle de bain est libre ! Profites-en avant que les autres ne se réveillent et la piquent !

- J'y cours !

Je suis allé choisir ma tenue du jour, un simple jean et un T-shirt et une veste en jean. J'allais me changer quand Will m'a tendu quelque chose, un lot de 3 T-shirt orange pétant :

- Cadeau le T-shirt de la colonie ! Te voilà devenue officiellement campeur à la colonie !

- Merci, ai-je dit toute joyeuse en serrant le précieux cadeau.

J'ai couru dans la salle de bain, tout en faisant attention de ne pas faire de bruits excessifs. J'ai enfilé mon jean et le T-shirt de la colonie ou était dessiné un pégase et une inscription « colonie des sangs-mêlés ». Je me suis passé un peu d'eau sur le visage et je me suis attaché les cheveux dans une queue-de-cheval haute. J'ai enfilé ma montre et voilà, j'étais prête ! Je me suis admiré quelques instants, je me sentais bien. J'étais prête à affronter la journée et à apprendre : il y avait tellement de choses à voir ! Je suis sorti de la salle de bain, vraiment joyeuse. J'ai alors vu que les autres étaient réveillés !

- Bonjour ! Leur ai-je joyeusement lancé.

- Ahh, doucement, c'est le matin quand même ! as protesté Kayla.

- Oui, tout le monde n'est pas un vrai soleil à 6h du matin ! As surenchérit, Austin.

- Pardon, je suis juste enthousiaste pour aujourd'hui ! C'est ma première vraie journée à la colonie !

J'ai refait mon lit en me retenant de sauter partout comme une petite puce. Sentant que j'avais du mal à retenir ma joie, je suis sorti du bungalow pour aller prendre l'air ! Le soleil brillait. Je me suis assis sur les fauteuils présents sur la terrasse pour m'y relever quelques secondes plus tard ! J'étais trop excité pour rester en place, mon hyperactivité n'aidait pas aussi pour que je reste calme. J'ai observé le camp, peu de campeurs était déjà réveillé. J'ai pris mon mal en patience pour attendre les autres, le petit-déjeuner commençait à 7h30 soit dans 45 minutes. J'ai exploré les alentours du regard puis je me suis rapproché de la pelouse centrale. Pendant un instant, j'y ai vu une petite fille qui me souriait puis plus personne. J'ai couru pour rejoindre Will sur la terrasse et je l'ai interrogé sur ce que j'avais vu.

- C'est Hestia, elle veille sur le feu à l'Olympe. C'est la clé de voute des Olympiens. Elle est également présente parfois sur la colonie mais elle est très discrète.

On a continué à parler avec Will, il m'a parlé du quotidien à la colonie, il m'a aussi expliqué les pouvoirs de Nico. Il pouvait utiliser le pouvoir des enfers : soulever des morts-vivants, pratiquer le vol d'ombre, qui est de la téléportation en servant des ombres, ... J'ai appris que je me levais chaque jour très tôt, à cause d'Apollon, apparemment quand il commençait sa tournée avec le char du soleil, cela réveillait automatiquement ses enfants, va savoir comment ! Cela restait toujours étrange de penser que c'était mon père qui faisait littéralement voyager le soleil autour de la terre, avant, je pensais juste que les Grecs cherchaient juste une explication mythique à absolument tout. Au bout d'un moment, les autres étaient enfin prêts pour aller petit déjeuner qui était à 7 h 30. On s'est dirigé vers le pavillon réfectoire. Je commençais à me repérer un peu plus facilement dans la colonie. Je me servais de la grande maison comme repère, elle était facilement repérable de loin. On est arrivé au réfectoire, ne connaissant encore personne en dehors des Apollons, je me suis assise avec eux. J'allais essayer de rencontrer des nouvelles personnes aujourd'hui si c'était possible. J'ai rempli mon bol avec des céréales aux chocolats puis je me suis levé pour faire ma collation aux dieux. Je ne sais pas si les dieux de l'Olympe apprécient les céréales mais on va espérer que oui.

Childrens of Olympus (Percy Jackson) (Partie 1)Where stories live. Discover now