Chapitre 3: Le gala [en cours]

2.8K 215 57
                                    

Bonne lecture !

********

Cela faisait des semaines que j'avais reçu ma lettre pour Poudlard. Des semaines que j'étais allée au Chemin de Traverse avec Enora, la sorcière aux cheveux oranges. Et très sincèrement, rien de tout ça ne me manquais, au contraire !

Malheureusement, ma mère, elle, n'avait rien oublié. Et surtout pas le gala du 24 août en présence de Lady Di. Du coup, je n'avais la satisfaction de passer des vacances normales, sans parler magie ou sorcellerie. J'arrivais malgré tout à profiter par moments, comme en pratiquant de bonnes vieilles grasses mat' sous la couette ou une séance de boxe avec un fond de musique hard rock.

Mais le temps passait, et le jour du fameux bal au Buckingham Palace arriva. Trop tôt, il faut le dire.

Ma mère me laissa dormir jusqu'à onze heure, et elle vint me réveiller tout doucement, chose très inhabituelle. Elle détestait que je dorme longtemps le matin. Mais aujourd'hui, j'étais plus une reine à ses yeux qu'Elisabeth elle-même ! Elle me prépara un petit déjeuner, des œufs au plat avec du bacon -normalement elle ne m'autorise jamais à en manger, trop gras, mauvais pour la santé- et pendant que je dévorais l'ensemble, elle prit la parole d'une façon très décisive :

"Diana, il faut que tu sois resplendissante ce soir. Tu vas montrer à ces sorciers de quel bois tu te chauffes !"

Elle parla presque d'un air féroce. Décidément, c'était la journée des changements !

"Alors.... Je t'ai pris rendez-vous chez mon esthéticienne ! Séance d'épilation, coiffure et maquillage au programme !"

Mes yeux sortirent de leurs orbites, et ma bouche tomba grande ouverte. Environ jusqu'à ma poitrine. Je devais ressembler à Jim Carrey dans "The Mask".

Je l'étranglai :

"Non ! Mamaaaan ! Tu m'as déjà obligée à supporter une séance de shopping, maintenant l'esthéticienne ?! Jamais !

-Mais ma chérie, c'est pour ton bien ! Tu es tellement poilue qu'on dirait Gretchen !

-T'abuses, je me rase quand même !"

Après un débat interminable, je décidai qu'une épilation ne pourrait pas me faire de mal. Je montai donc m'habiller de manière confortable -c'est-à-dire totalement affreuse- et nous partîmes. Je vous épargne les détails, car je ne me vois pas raconter l'épilation de la quasi totalité de mon corps, ni le flot d'insultes que j'ai déversé sur cette pauvre esthéticienne. 

Au grand plaisir de ma mère, j'ai ensuite demandé une manucure. Une prothésiste m'a posé des faux ongles -Je n'allais pas me pointer au palais Royal avec des ongles rongés- et les a joliment décorés pour qu'ils soient en accord avec ma robe.

Comme le centre faisait aussi salon de coiffure, un mec m'a légèrement bouclé les cheveux. Quand il eût fini, ceux-ci retombaient élégamment sur mes épaules. Pendant ce temps, une maquilleuse s'affairait sur mon visage. Elle assombrit légèrement mes yeux et m'appliqua un rouge à lèvres rouge vif.

Maman, qui pensait toujours à tout à ma place, avait amenée ma robe avec nous, je l'enfilai avec une paire d'escarpins et un perfecto en cuir pour me tenir chaud. J'avais passé le trois quart de la journée au centre d'esthétique et une fois prête, il était déjà huit heure du soir. Le gala commençait dans une heure.

Je stressais un peu, et je me demandais pourquoi. Après tout, il y aurait juste des satanés sorciers et la famille royale. Ainsi que la personne qui m'avait valu mon prénom. Trois fois rien.

Une Moldue à Poudlard [réécriture]Where stories live. Discover now