Chapitre 4 : Voie 9 3/4

2.7K 210 85
                                    

Bonne lecture les Potterheads!

*******

J'avais passé la nuit à faire d'horribles cauchemars à propos d'une sorcière à la voix haute perchée, aux cheveux roux, à l'air hautain avec une très longue barbe et des lunettes en demi-lune, ainsi que d'une gamine très pénible.

C'est pourquoi, le premier septembre, à sept heure précises, lorsque la tarée qui me sert de mère entra dans ma chambre à grands pas, tel Guillaume le Conquérant, et tira mes rideaux d'un coup sec, faisant rentrer la lumière matinale dans la pièce, et accessoirement dans mes yeux, je râlai d'une voix rauque :

"Ferme ces putains de rideaux, maman !!

-Arrête de jurer, Diana, il est bientôt sept heure !

-Sept heure ?!! Mais mon train part à onze heure!

-Justement, comme ça tu seras à l'heure au moins une fois dans ta vie !"

Sur ce, elle descendit. J'enfouis ma tête sous mon oreiller et hurlai un bon coup. Elle m'énervait! Nous n'allions pas nous revoir de toute l'année, et elle trouvait quand même moyen de m'agacer.

J'essayai de me rendormir, mais après quelques minutes je compris que je n'y arriverai pas. Je me levai donc avec regret, disant au revoir à mon lit adoré qui allait affreusement me manquer.

J'avais fait ma valise la veille au soir, sous la contrainte de ma mère bien entendu, pour "ne pas être à la bourre". J'avais choisi à l'avance de porter un short en jean clair, des collants en résille dessous, des Doc Martens noires, un t-shirt des Guns And Roses bleu marine et un bonnet noir.

Je m'habillai donc et me maquillai, insistant sur mes lèvres grâce à un rouge à lèvres vif et m'appliquant seulement un peu de mascara sur les cils.

Je descendis ensuite au rez-de-chaussée avec ma valise, ayant pour objectif de l'installer dans le coffre de la voiture.

Ma mère m'interpella :

"Viens manger, on s'occupera de tes bagages après !

-J'ai pas faim, m'man", lui répondis-je.

C'était vrai. Cette situation me dégoûtait tellement que j'en avait perdu l'appétit.

Une fois ma mission accomplie, je retournai à l'intérieur, m'avachis sur le canapé en skaï du salon, et alluma la télévision pour la dernière fois de l'année -et de l'année qui allait suivre-. Je zappe sur Chanel 4 et tombe sur une rediffusion de "The Goggle Box", une émission où l'on filme des familles britanniques regarder la télé. Je me marre en voyant une mamie s'indigner de la tenue d'une participante de "Dancing With The Stars".

Ma mère est désespérée et me dit d'éteindre et de venir manger. Non merci, sinon je vais vomir dans le train...

Bref, le moment du départ approchait, et à 10 heure 24 précisément, maman et moi montâmes dans la voiture et partîmes pour Londres.

21 minutes plus tard, notre Ford se gara sur le parking de la gare de KingCross. Il restait un quart d'heure avant le départ du train, et évidemment, selon les mœurs de ma mère, cela signifiait que j'étais très en retard. Elle m'obligea à presser le pas jusqu'à l'intérieur. Elle marchait rapidement, ses talons claquant sur le sol en marbre près de moi.

Je m'équipa d'un chariot, posant mes bagages dessus.

Sur ma lettre, il était indiqué que je devais prendre le train de la voie 9 trois quart. Cela me semblait très bizarre, mais je ne cherchai plus de logique dans rien depuis longtemps. Nous nous rendîmes donc entre les voies 9 et 10. Pas de voie 9 trois quart. Je regardai autour de moi quand j'aperçu un homme aux cheveux roux et au crâne dégarni. Ce visage ne m'était pas inconnu...

Une Moldue à Poudlard [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant