Chapitre 6 : Une drôle de salle commune

2.2K 201 28
                                    

Bonne lecture !

*********

Quand j'eus fini, je remarquai que Dumbledore n'était plus à sa place. J'en conclus donc qu'il m'attendait dans son bureau. McGonagall avança vers moi, et m'interrogea d'un ton sec :

« Vous avez terminé ?

-Oui, professeur.

-Bien. Malefoy ? Veuillez accompagner mademoiselle Kelley au bureau du professeur Dumbledore, demanda la directrice des Gryffondor à nul autre que...le garçon blond de tout à l'heure.

-Oui, professeur » répondit le dénommé Malefoy.

Il commença à se lever et à quitter la pièce, sans même se préoccuper de moi. Je le rattrapai en courant.

« Eh, tu pourrais m'attendre » grognai-je.

Il ne me répondit pas. Au deuxième étage, nous nous arrêtâmes devant une grande statue représentant une gargouille. Malefoy marmonna quelques mots que je ne compris pas, et la gargouille s'écarta, laissant apparaître un étroit escalier en colimaçon.

« À toi l'honneur » dit le blond d'une voix trainante.

Je m'avançai prudemment et gravis les premières marches de pierre. Le Serpentard me suivit, en laissant toutefois une distance respectable entre nous. Au bout de l'escalier, je tombai nez-à-nez avec une grande porte en chêne massif. Elle était affublée d'un marteau en forme d'animal étrange, ressemblant légèrement à un aigle. Je le soulevai et frappai deux coups sur la porte. Elle s'ouvrit d'elle-même. Surprise, je reculai d'un pas et faillis m'avachir sur Malefoy. Heureusement, je me retins de justesse. Je ne pense pas qu'il aurait apprécié.

Je pénétrai dans le bureau du proviseur. C'était une magnifique pièce circulaire et très lumineuse. Dumbledore était assis à son bureau, au centre de la pièce. Il nous invita à entrer tous les deux.

« Vous pouvez rester, monsieur Malefoy, à moins que votre présence ne gêne notre nouvelle élève...

-Non, il peut rester, assurai-je en haussant les épaules.

-Bien. »

En un coup de baguette magique, un écusson vert et argent, comportant un serpent en son centre fut cousu sur ma robe. Le directeur me tendit également une écharpe aux couleurs des Serpentard.

« Les élèves portent tous les mêmes uniformes, mais aux couleurs de leur Maison respective. Chaque Maison a ses propres quartiers : Une salle commune, dans laquelle vous pourrez rester durant votre temps libre avec les autres Serpentard, et les dortoirs. Vous dormirez avec les filles de votre âge. Tout au long de l'année, vous aurez l'opportunité d'accumuler -ou de faire perdre- des points à votre Maison. Vous pouvez gagner des points en ayant de bons résultats, mais si vous enfreignez les règles, vous en perdrez, et par conséquent, vous pénaliserez toute votre Maison. À la fin de l'année, la Maison ayant accumulé le plus de points aura l'honneur de se voir remettre la coupe des Quatre Maisons. Le professeur Rogue est votre directeur de Maison. Chaque Maison a également sa propre équipe de Quidditch, le sport des sorciers, mais je ne m'attarde pas sur le sujet, vous aurez l'occasion d'en savoir plus tout au long de l'année, expliqua-t-il. Des questions ?

-Non m'sieur.

-Très bien. Nous allons maintenant arriver à un point important. En milieu de deuxième année, les élèves choisissent deux enseignements supplémentaires qu'ils commencent dès la troisième année. Vous avez le choix entre Arithmancie, Divination, Étude des Moldus, Étude des Runes ou Soins aux Créatures Magiques. Êtes-vous prête à choisir ou voulez-vous plus de précisions ? »

Une Moldue à Poudlard [réécriture]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu