Chapitre 2 : L'arithmancie ? C'est quoi l'arithmancie ? [terminé]

3K 226 35
                                    

Ma mère m'avait harcelée toute la soirée pour que je lui raconte tout en détails. N'ayant pas vraiment envie de m'attarder sur le sujet, et trouvant mon après-midi bien trop incroyable -dans le mauvais sens du terme, on pourrait donc plutôt dire horrible, pour pouvoir la raconter, je lui ai vaguement dit que le Ministère de la Magie m'avait demandé la plus grande discrétion, par sécurité, et que je ne devais parler de mon aventure -cauchemardesque, à personne.

Le lendemain, j'entrepris à contrecœur de lire le petit carnet que le Ministre m'avait envoyé avec la lettre. L'écriture n'était pas du tout la même.

Chère Mademoiselle Walton,

Certains détails capitaux pour votre année à l'école de Magie Poudlard seront inscrits dans ce carnet, gardez-le précieusement.

Tout d'abord, comme vous n'appartenez encore à aucune Maison, vous serez répartie le jour de votre arrivée, après les premières années. Vous ne devez strictement rien comprendre à ce que je vous dis, mais ce serait trop long et fastidieux à expliquer, croyez-moi. Vous saurez tout quand le moment viendra.

Ensuite, vous serez aidée par les Préfets de votre Maison, ils vous montrerons votre dortoir, votre salle commune et le reste du château.

On vous distribuera votre emploi du temps, et vous aurez également deux options à choisir parmi l'arithmancie, l'étude de la musique et des arts sorciers, la divination, l'étude des Moldus, l'étude des runes, ou le soin aux créatures magiques. Les détails à ce propos vous seront donnés par vos Préfets.

Vous viendrez me voir à mon bureau le jour de votre arrivée, après le dîner.

En outre, j'aurai l'immense plaisir de vous rencontrer au gala de Buckingham, le 24 août prochain.

J'arrêtai là ma lecture. J'en avais déjà assez entendu -ou plutôt lu, et je comprenais que dalle. De l'arithmancie ? C'était quoi, l'arithmancie ? Jamais entendu parler. Il fallait sûrement que je réfléchisse à mon choix pour les options, sinon le gars du carnet ne l'aurait pas précisé.

Je me rappelai que je n'avais même pas cherché à savoir qui avait écrit ce discours ennuyeux. Je tournai les pages jusqu'à la fin, et vis "Albus Dumbledore, directeur de l'école Poudlard" écrit en tout petit. Albus Dumbledore. OK.

Je ne savais pas du tout ce qu'était l'arithmancie, mais je sentais juste au nom que ça n'était pas mon truc.

Ensuite, l'étude de l'art sorcier. Mouais, ça pouvait être pas mal, ce devait être de l'Histoire de l'Art.

La divination, en gros ça devait consister à lire le futur dans une boule de cristal. Ça devait être soit drôle, soit totalement ennuyeux.

L'étude des Moldus, pas question ! Si c'était pour entendre un vieux magicien dire n'importe quoi sur les gens comme moi, non merci.

L'étude des runes. Bizarre, mais ça pouvait être sympa. Ça devait être entre de l'histoire et de l'apprentissage de langue, deux choses que j'appréciais.

Et enfin, le soin aux créatures magiques. Je me demandais ce que sous-entendait "créatures magiques". Est-ce que ça parlait de licornes et de trolls, ou c'était seulement un mythe ? En tout cas, ça promettait d'être marrant.

Je me dis finalement que j'aurai tout le temps de réfléchir à ça, mais qu'au moins j'étais sûre de ne pas choisir arithmancie ou étude des Moldus.

Je descendis les escaliers pour prendre mon petit déjeuner. Ma mère fredonnait un air dans la cuisine, tout en cuisant des pancakes.  Elle représentait le parfait cliché de la maman débordée avec ses bigoudis rose, qui donnaient à ses cheveux blonds permanentés ce brushing si parfait, et avec son vieux peignoir bleu ciel en pilou. Elle leva la tête vers moi, me donnant un grand sourire. Elle était radieuse.

Une Moldue à Poudlard [réécriture]Where stories live. Discover now