Chapitre 12 :

19 6 0
                                    

Pelage Épineux déclara qu'il allait faire un tour des environs, pour déterminer le lieu où ils se trouvaient. Il s'éloigna dans le soleil éclatant, et son pelage blanc se confondit avec la clarté du ciel.

Pendant ce temps, Nuage Lunaire avait repris ses esprits.

Bon...Que vais je faire ? Autant chasser. Quand Pelage Épineux reviendra nous verront bien si il a trouvé ou nous sommes. Sinon...peut-être pourrions nous demander de l'aide a quelqu'un.

L'apprentie s'élança vers un surplomb de terre et parvint en quelques bond de l'autre coté. Elle leva la truffe et repéra une odeur récente d'un campagnol, mais aussi celle légèrement plus ancienne de bipèdes.

Peu inquiète elle pista le rongeur et le trouva près d'un buisson occupé a grignoter un brin d'herbe. Elle se plaqua aux sol dans la position du chasseur comme le lui avait appris Feuille Claire et rampa sans bruit. Lorsqu'elle fut assez prés elle sauta mordit la nuque du campagnol et l'acheva d'un coup de griffe.

Satisfaite elle ramassa sa proie et l'enterra, pour revenir la prendre plus tard.

Je vais aussi attraper quelque chose pour Pelage Épineux, songea t-elle.

Bien vite, elle eut un merle et put retourner à l'endroit où elle s'était réveillée.

Là, elle déposa ses prises. Nuage Lunaire grignota un peu du campagnol avant de s'assoupir, exténuée.

Elle ne dormit pas plus de quelques heures car Pelage Épineux la réveilla :

- Je suis revenu. Je n'ai rien trouvé de très interessant, tout autour de cette petite plaine ou nous nous trouvons il n'y a qu'une épaisse foret. Je n'ai pas osé continuer plus loin mais il faudrait que nous retrouvions cette rivière que nous avions traversé pour échapper au blaireau.

- Bonne idée, miaula la jeune chatte dans un bâillement.

- Je sais que tu es fatigué mais moi aussi, déclara-il. Si nous sommes coincés ainsi tout les deux autant que nous nous entraidions. Tu veux bien prendre le premier quart de garde ? Réveille moi après.

- Ok...C'est parti...

Elle se leva et grimpa sur une petite colline pour grignoter son campagnol en surveillant les alentours.

Au bout d'un certain temps alors qu'elle tombait de sommeil un bruit la ranima en sursaut. Pelage Épineux s'agitait dans son sommeil et il miaulait :

- Mais donnez-moi plus d'indication ! Dites-moi où est l'autre ! Vous me dites sans cesse qu'elle est toute prête mais je ne la trouve pas ! Serait-ce Feuille de Lotus ? Ou Branche noire ? Grrr....

Et il se réveilla dans un sursaut.

Aussitôt Nuage Lunaire l'assaillit de question :

- Toi aussi tu fais des rêves bizarres où l'on te dit de trouver un autre ? Est ce que Pelage Gris est venu te parler ? Est ce que tu sais ce que ça signifie ?

- Hein quoi...Ce serait toi l'autre ? C'est qui Pelage Gris ?

Nuage Lunaire se calma et expliqua calmement.

- La veille de mon baptême d'apprentie, j'ai fait un rêve oùm l'on me disait de trouver l'autre et d'accomplir mon destin. Une petite chatte blanche et un grand matou gris clair large d'épaula m'on dit qu'il serait la pour m'aider. Ensuite il s'ont revenu me voir dans mes rêves et j'ai compris que le mâle était Pelage Gris, mon père qui avait déserter avant ma naissance et la petite chatte était ma sœur : Petite Neige. Plus tard ma demi-soeur Coeur de Lune m'a apporter des réponses. Je sais maintenant que le premier compagnon de Belle du Soir, Coeur Rugeux le près de Coeur de Lune était le frère de Pelage Gris mon propre père ! Je ne sais pas pourquoi mais ces deux là sont sorti de nulle part...Coeur Rugueux a disparu dans une bataille et Pelage Gris c'est évanouit dans la nature juste après la naissance de mes frères, ma soeur et moi !

Pelage Épineux prit une grande inspiration.

Il va me révéler quelque chose de très important ! s'excita Nuage Lunaire.

- Moi je sais seulement que...commença-t-il hésitant, mon père Pelage de Soleil...

- Attends, l'interrompit Nuage Lunaire. Ce bouffeur de chair a corbeau est ton père ?

- Eh ! Surveille un peu tes mots ! Ce n'est peut-être pas le chat le plus aimable du monde mais c'est mon père ! -Nuage Lunaire se renfrogna, il reprit : - Pelage de Soleil était lui aussi un chat errant au départ...

- QUOI !!!! s'exclama Nuage Lunaire.

- Tu va me laisser parler oui ? s'énerva le jeune guerrier. Est ce que je t'ai interrompu moi quand tu parlais ?

- Non...continue...

- Bon. Donc Pelage de Soleil au début était lui aussi un chat errant. Les anciens racontent qu'au début, avant qu'il intègre le clan, il trainait toujours avec deux autres chats sur les DEUX territoires ! Dans mes rêves, l'ancien chef de mon clan, Étoile Ensoleillée m'a dit que je devais découvrir la vérité sur le sombre passé de ses trois chats et rétablir l'honneur de mon père et de mes oncles. J'en ai déduit que ces trois là étaient frères....Et aussi que le Clan des Astres tient réellement a ce que nous découvrions la vérité.

- Waooh....murmura Nuage Lunaire abasourdi, mais pourquoi confier cela à nous deux ?

- Parce que nous sommes tous les deux des enfants de ces trois là ... Tu es la fille de Pelage Gris, je suis le fils de Pelage de Soleil et...

- ...Cœur de Lune est la fille de Cœur Rugueux, termina la femelle. Mais dans ce cas ils auraient tout aussi bien pu choisir Nuage de Hêtre et Nuage de l'Aube...

- Mais ils t'ont choisi toi. Aucune logique, déclara Pelage Épineux d'un ton légèrement narquois.

Mais Nuage Lunaire ne releva pas. Elle venait de se souvenir de quelque chose :

- Je sais que deux d'entre eux sont encore vivants ! Mon père est mort je le sais, dit-elle en perdant un peu de son enthousiasme, mais Pelage de Soleil est encore là ...

- J'étais au courant merci, la coupa-t-il. Et pour Cœur Rugueux ?

- Laisse moi finir, selon Cœur de Lune il est mort dans une bataille mais la dernière fois dans la forêt j'ai croisé un chat errant qui ressemblait énormément a la description de Cœur de Lune !

Trouverons nous la solution a ce mystère ? se demanda Nuage Lunaire. Mais surtout où ? Et comment ?

De quel coté de la frontière ?Where stories live. Discover now