Chapitre 6

30 8 5
                                    

Énervée et fatiguée, Nuage Lunaire ne parla de toute la journée, à part pour répondre aux questions qu'on lui posait. Le soir, c'est avec soulagement qu'elle se glissa dans sa litière.

Je ne les déteste pas, mais ils m'énervent ! Il ne comprennent rien ! Pourquoi je ne peux pas être l'amie de Nuage de Lumière ? Pourquoi cela me rendrait différente que mon père ne soit pas un chat de clan ? En quoi cela change quelque chose tant que je suis loyale et déterminée ?

Ces pensées obscures tourbillonnaient dans sa tête à une vitesse folle. Puis, comme à peu près tous les soirs, la douce voix résonna dans son esprit sur un ton rassurant.

- Tu n'es pas seule. Tu dois suivre ton destin. Trouve l'autre... Au fond de toi tu LA connais...

- Nuage de Lumière...murmura la chatte noire à moitié endormie.

Nuage de Lumière est-elle vraiment l'"autre" ? Mais pourquoi faire ? Nous sommes des apprentis...Oh et pis...Ron pchit...ron pchit....

De meilleure humeur Nuage Lunaire se leva tôt. Ou plutôt Feuille Claire la réveilla tôt ! Toute deux accompagnèrent Jour Sombre et Fleur de Lune pour la patrouille de l'aube. Une fois cette tache accomplie, la mentor envoya son apprentie voir si Coeur de Lune avait besoin d'un coup de patte.

La chatte au pelage sombre passa la tête dans l'entrée de la tanière et aussitôt toutes les senteurs des herbes lui piquèrent le nez. Elle appela :

- Cœur de Lune ?

- Entre Nuage Lunaire. Merci de venir ! J'avais prévenu Feuille Claire que j'aurais bien besoin d'un peu d'aide !

La guérisseuse était la sœur de Nuage Lunaire mais était issue d'une portée précédente. Et c'était la chatte la plus gentille du clan avec Belle du Soir à la connaissance de l'apprentie.

- De rien. Que puis je faire pour t'aider ?

- Tu veux bien trier ces herbes ?

- Volontiers ! S'exclama l'apprenti contente de pouvoir s'occuper.

- Alors dis-moi comment vas-tu ? Tu ressembles à un renard qui vient de marcher dans d'une bouse de blaireau !

- Eh bien...commença Nuage Lunaire pas sur d'elle. Je me suis fait une amie dans le clan du soleil...

- Et ? C'est très bien ça !

- Et bien Feuille Claire semble penser que ce n'est pas bien.

- Nuage Lunaire...Le clan des Astres m'a prévenu qu'un orage se profile à l'horizon. Tu n'es pas ... comme tout le monde. N'as-tu pas fait de rêves étranges ces derniers temps ?

La jeune charte fut prise au dépourvu. Elle décida cependant de se jeter à l'eau car les paroles de Cœur de L'une lui avait réchauffé le cœur. Elle lui raconta tout.

La guérisseuse resta muette quelque temps, avant de dire :

- Très bien... Essaies de ne pas trop y penser. Tu peux partir, merci de ton aide.

Lorsque l'apprentie sortit, elle était choquée et étonnée.

Ne m'a t-elle donc pas pris au sérieux ? Pourquoi a-t-elle réagit ainsi ? Elle semblait prête à m'aider puis d'un coup elle s'est détournée !

- Debout !!!!!!! hurla quelqu'un dehors.

La pluie passait dans la tanière et les apprentis pataugeaint dans l'eau.

- La rivière est en crue ! L'eau va bientôt atteindre le clan ! Il faut éloigner les reines et les anciens ! ordonna Etoile de Nuit. Que chaque apprenti prenne un chaton. Les guerriers aident les anciens. Et je veux quelqu'un pour assister Cœur de Lune ! Les remèdes ne doivent pas être perdus !

Nuage Lunaire sortit en trombe et, fourrures contre fourrures, avec ses frères, ils prirent chacun des chatons dans leur gueule. Tout trois mirent les petits en sécurité sur le promontoire contre le flanc chaud de leur mère. La corniche où le chef s'adressait au clan étant le lieu le plus élevé du clan, l'eau ne l'avait pas encore atteinte et il ne restait plus qu'à espérer que l'eau n'irait pas plus loin !

Mais ce ne fut pas le cas. Elle commença à lécher par petite vague les pattes des félins. Pas beaucoup mais juste pour que Petit Brin, en petit chaton imprudent qu'il était puisse être emporté ! Il se défendit dans l'eau tumultueuse mais il était trop petit pour résister à la force de l'élément !

Sa mère voulut sauter dans l'eau pour le secourir mais Nuage Lunaire l'a pris de vitesse ! Elle se jeta dans l'eau et attrapa le chaton dans sa gueule. Elle réussit a maintenir la tête du petit en dehors de l'eau mais les deux chats se faisaient  emporter par le courant !

- Nuage Lunaire ! hurla Nuage de Hêtre alors que sa sœur disparaissait dans un tourbillon.

Il glissa et tomba, emportant Nuage de l'Aube avec lui !

- Mes chatons ! cria Belle du Soir. Pitié aidez-les !

Mais c'était trop tard. Le courant descendait vers les falaises emportant les quatre enfants.

Nuage Lunaire cligna des yeux. Le toit en terre au dessus d'elle fut la première chose qu'elle vu. Elle agita la patte pour retrouver ses mouvements et peu à peu elle se releva. Ses membres engourdis la faisaient souffrir. Elle regarda autour d'elle et aperçu les corps de ses frères. Elle se pétrifia, les croyant morts, avant de voir leurs poitrines se soulever doucement.

Puis, elle s'approcha de la minuscule boule de poil qui grelottait au fond de la caverne.

Elle approcha Petit Brin de son flanc et le lécha doucement pour le réchauffer et le ranimer. Ainsi, le chaton recommença peu à peu à pousser des miaulements de douleur.

- On est ou ? demanda-t-il après quelques temps.

- Je ne sais pas. L'important c'est qu'on est tous sains et saufs ! Quel imprudent tu as été ! Tu aurais pu tous nous tuer ! Pourquoi t'es-tu autant approché du bord ?

- J'a...J'avais vu un poisson !

L'apprentie soupira. Elle ne voulait pas se mettre en colère contre cette petite boule de poil qui était déjà assez terrifiée pour ça.

- Tu te sens mieux maintenant ? demanda-t-elle.

Il acquiesça.  Alors elle se leva, vérifia que ses 2 frères respiraient toujours et commença à explorer la caverne.

De quel coté de la frontière ?Where stories live. Discover now