Chapitre 5

37 10 0
                                    

Les apprentis marchaient derrière leurs mentors. Nuage de l'Aube discutait avec Nuage de Larme et Nuage de Hêtre et Nuage Lunaire se disputaient :

- Il n'en avait rien à faire, je te dis ! rageait le jeune mâle.

- Bien sur que si ! feula la chatte noire.

- Non !

- Si !

- N...

- Chut ! ordonna Etoile de Nuit. On arrive.

- Oui désolé...miaula Nuage Lunaire penaude.

- Allez venez ! Allons rencontrer les autres apprentis, proposa Nuage de l'Aube qui partit aussitôt accompagnée par Nuage de Larme.

La chatte était devenue apprentie quelques temps avant les trois frères et sœur. Elle et Nuage de l'Aube s'étaient énormément rapproché depuis quelques temps.

Nuage Lunaire passa sa queue sur le dos de son frère signe que la dispute était terminée. Puis tout deux suivirent leur frère. Ils le trouvèrent en compagnie de trois apprentis du Clan du Soleil. Une chatte au pelage blanc tigré de roux parlait d'un ton amical :

- Je m'appelle Nuage de Lumière et voici ma sœur Nuage Obscure.

Cette dernière se cachait derrière sa sœur. Elle chuchota quelques chose à l'oreille de l'autre apprenti et ce dernier hocha la tête. Mais Nuage de Lumière ne semblait pas les avoirs entendu. Elle continuait à piailler :

- Et lui c'est Nuage de Rayon ! Nous sommes devenus apprentis depuis pas longtemps du tout ! Nous avons juste visité le territoire et moi j'ai attrapé un lapin !

- Un lapin ! s'exclama Nuage de Larmes. Qu'est ce que c'est ?

- Tu connais pas ? s'interloqua l'apprenti du Clan du Soleil. C'est une sorte d'énorme souris avec des oreilles gigantesques ! Un jour Branche Jaune m'a raconté que...

Laissant les deux chattes a leur discussion, Nuage Lunaire porta son attention sur Nuage de Rayon et Nuage d'Obscur. Comme ni l'un ni les autres n'avait l'air de vouloir engager la conversation elle partit rejoindre Nuage de Hêtre près de leur mentor tandis que Nuage de l'Aube restait avec Nuage Lumineux et Nuage de Larmes.

Ils sont vraiment hostiles ! Est ce parce que nous appartenons à un autre clan...Ou alors pour une autre raison que je préfère ne même pas envisager ? Si même les apprentis ennemis nous reprochent les erreurs de notre père, trouver une place dans la vie clanique sera encore plus compliqué que prévu !

- Que tout le monde se rassemble dans la Zone de Lumière pour une Assemblée !

Ainsi Etoile du Jour venait d'annoncer le début de l'Assemblée. Il se tenait sur le grand rocher en compagnie d'Etoile de Nuit. Le chef du Clan du Soleil pris la parole :

- Nuage de Lumière, Nuage Obscure et Nuage de Rayon ont rejoint les rangs d'apprenti depuis peu. Le territoire est giboyeux, nous sommes tous en bonne santé et ne souffrons absolument pas de la faim.

- Voila de très bonnes nouvelles, déclara Etoile de Nuit. Je te remercie Etoile de Jour. Nous avons aussi pu célébrer de nouveaux apprentis : Nuage de Hêtre, Nuage de l'Aube et Nuage Lunaire. Nuage de Larmes et Nuages de Pluie poursuivent leur apprentissage sans problème. Nous nous portons fort bien et le gibier ne manque pas.

Nuage Lunaire fut interloqué. Les deux chefs avait dit quasiment la même chose a quelques mots près ! De plus quand le chef avait cité la jeune chatte et ses frères quelqu'un dans l'Assemblée avait craché. L'apprentie avait cru apercevoir Pelage de Soleil.

Lorsque les chefs eurent fini de parler, les félins se dispersèrent pour accomplir la rencontre, un des rituels du code de la vie : chacun faisait la toilette à l'autre tout en échangeant des banalités.

Nuage Lunaire rejoignit Nuage de Lumière et toutes les deux se firent donc la toilette tout en discutant. La jeune chatte noire apprécie beaucoup le ton de l'apprenti ennemi - bien que les deux chattes ne soient pas rivales -  et son air gentil. Elle était très douce et drôle.

- Tu as de la chance d'avoir deux frères ! miaulait-elle. Moi je n'ai que Nuage Obscure ! Nuage de Rayon est très proche de nous aussi mais ce n'est pas pareil !

- C'est vrai ! Mais Nuage de Hêtre peut être très énervant et Nuage de l'Aube passe tout son temps avec Nuage de Larmes ! se plaignit Nuage Lunaire.

- C'est dommage ! Mais moi c'est pareil ! J'étais très proche de ma soeur quand nous étions petite mais maintenant elle n'a d'yeux que pour Nuage de Rayon !

Les deux chattes discutèrent ainsi comme si elles étaient amies depuis des lunes et ne se quittèrent que quand les chefs annoncèrent l'heure du départ.

- Au Revoir ! On se reverra surement à la prochaine Assemblée, salua Nuage Lunaire.

Suivant son clan à regret, l'apprenti rejoignit le camp en marchant derrière Feuille Claire et Tige de Fleur.

Nuage de Lumière est si gentille ! J'espère qu'on se reverra bientôt ! Peut-être qu'on pourra être meilleure amie ! Mais la jeune chatte était bien naïve. Effectivement dés le lendemain son mentor la pris à part :

- Nuage Lunaire je t'ai vu hier avec cette apprentie du Clan du Soleil, commença Feuille Claire. Et...Ce n'est pas convenable ! Tu appartiens au Clan de la Lune, et tu ne dois pas tant te rapprocher de cette chatte ennemie.

- Mais c'est injuste ! Nuage de Lumière est très gentille et ne m'a pas fait de mal !

- Je sais, soupira la guerrière. Mais tache de ne plus lui parler s'il-te-plait.

Puis la mentor s'éloigna un lançant un dernier regard plein de regret à son apprenti.

- JAMAIS ! hurla Nuage Lunaire, mais la femelle était déjà trop loin pour l'entendre et ce cris désespéré résonna dans la foret sans personne pour répondre à cet appel.

La nuit de Nuage Lunaire fut très agitée. Elle rêva d'un grand chat gris aux épaules larges qui lui disait  :

- Tu dois suivre ton destin...Mais pas seule..Pas seule...Nous t'aiderons...

La même chose que la veille de son baptême d'apprenti. La même voix douce qui lui avait susurrer ses doux mots à l'oreille.

De quel coté de la frontière ?Kde žijí příběhy. Začni objevovat