Chapitre 13

20 6 2
                                    

Le lendemain, Pelage Épineux et Nuage Lunaire se mirent en route afin de trouver la rivière. Ils étaient fatigués d'avoir si peu dormit car ils avaient passés la moitié de la nuit à discuter du meilleur moyen de satisfaire le Clan des Astres. Ils avaient d'abord décidé de trouver quel était le crime commis par leur père puis ils tacheraient de laver leur honneur.

Ils marchèrent jusqu'à ce que le soleil soit haut dans le ciel, sans parler, chacun plongé dans ses pensées. Ils s'arrêtèrent pour chasser. Nuage Lunaire partit de son coté vers la forêt, tandis que Pelage Épineux contournait une colline pour rejoindre des champs.

C'était une forêt peu semblable a celle dont était habitué Nuage Lunaire, les arbres étant plus espacés la lumière circulait mieux et cela la mettait mal a l'aise.

Après un peu d'exploration, elle parvint à attraper un écureuil et une musaraigne quand elle entendit des bruits de bataille.

Aussitôt elle hurla :

- Pelage Épineux !!!

Et couru vers l'endroit du son ou le guerrier était partit chasser.

Elle le trouva aux prises avec...Cœur Rugueux !

Son oncle maintenait Pelage Épineux au sol, il avait ses pattes arrières enfoncés dans le ventre du matou et une patte avant sur sa gorge.

Nuage Lunaire fonça dans le chat errant et le délogea avant de lui infliger des coups de griffe sur l'épaule. Pelage Épineux qui s'était relevé lacéra le ventre fragile de Cœur Rugueux. Bientôt ce dernier supplia les deux chats de s'arrêter. C'est ce qu'ils firent.

- Qui êtes-vous ? On dirait mes frères ces idiots...feula Cœur Rugueux.

Pelage Épineux et Nuage Lunaire échangèrent un regard victorieux et entendu.

C'est Pelage Épineux qui prit la parole :

- Je m'appelle Pelage Épineux et mon père est Pelage de Soleil. Ma cousine, Nuage Lunaire ici présente est la fille de Pelage Gris. Nous savons que vous êtes Cœur Rugueux notre oncle.

- Je ne suis plus Cœur Rugueux, miaula le matou d'un ton mordant. Et je ne connais pas de Pelage Gris ou de Pelage de Soleil ! Je ne vous connais pas non plus !

- Menteur ! cria Nuage Lunaire. Tes frères et toi vous avez tous eu une vie dans les Clans ! Tu as même eux une fille avec Belle du Soir ! Cœur de Lune disait que tu étais mort dans une bataille mais je suis sur que c'est  bien Cœur Rugueux le chat donc j'écrase le poitrail !

-Calme toi, dit Pelage Épineux. Ce chat ne veux pas admettre qu'il a abandonner sa fille et sa compagne c'est tout. C'est un cœur de renard, un sale bouffeur de chair a corbeau !

C'est surement ce qu'avait espéré Pelage Épineux et la rage de Cœur Rugueux fut immédiate.

- Je ne les ai pas abandonné, feula t-il, je n'ai pas fuit ! Si tu veux tout savoir petit idiot c'est ton père qui m'a forcé à déserter, il a fait croire qu'il m'avait tué ! Il a menacé de tuer ma fille ! Plus tard, il m'a forcé à tuer Pelage Gris sous peine de tout révéler ! Notre frère venait d'avoir des enfants et je me suis sentis tellement coupable ! J'aurais du me venger, aller assassiner les propres chatons de Pelage de Soleil mais je n'ai pas osé. Notre frère était le plus fort des trois...

Il a tué mon père...son propre frère...il a voulu tuer Pelage Épineux...

Nuage Lunaire éclata dans une colère noire ! Elle ne comprenait plus rien voulait en finir, elle voulait rentrer chez elle et se blottir tout contre la fourrure de sa mère !

- Pourquoi ? hurla t-elle. Pourquoi as-tu assassiner mon père ? Pourquoi ne t'es tu pas battu ? Qu'as-tu fait à Pelage de Soleil pour qu'il t'en veuille ainsi ?

Elle se tut, essoufflé. A présent, les deux jeunes avait lâché leur oncle et Pelage Épineux bien que encore sur ses gardes s'était approché de Nuage Lunaire pour lui chuchoter a l'oreille :

- Calme toi ... Nous devons comprendre ce qu'a fait mon père, et surtout ce que Coeur Rugueux et Pelage Gris lui ont fait pour qu'il leur ai infliger autant de souffrance.

Nuage Lunaire acquiesça et reprit doucement le contrôle de sa respiration, elle se força à ralentir les battements de son cœur et demanda :

- Réponds nous une bonne fois pour toute Cœur Rugueux, pourquoi Pelage de Soleil a fait ça ?

- Pour se venger...répondit t-il dans un murmure. Oh et puis demandes à ta mère !

- Que sait Belle du Soir ? demanda Pelage Épineux.

- Beaucoup de choses...C'est elle la cause de tout ça. Sans le vouloir elle nous a détruit, le vieux mâle prit une grande inspiration et commença le récit. A l'époque nous étions tous jeunes et insouciant. Mes frères et moi étions de jeunes chats domestiques. Autrefois nous nous appelions Tigrou, Filou et Pilou. Nous avions déserté la maison pour partir à l'aventure. Une fois, nous espionnons les guerriers du Clan de la Lune et nous avons vu une jeune apprentie de notre age ... Belle, gentille, intelligente, espiègle, talentueuse... Nous sommes tous tombés sous son charme...Nous l'avions rencontré. Elle s'est immédiatement épris de moi car j'étais le plus beau - une lueur rêveuse s'alluma dans ses yeux - laissant mes frères à l'écart. Pelage Gris qui était le plus sage de nous trois et a accepté cela sans sourciller. Mais Pelage de Soleil est entré dans une colère noire. Il a intégré le Clan du Soleil tandis que Pelage Gris reprenait tranquillement une vie de chat domestique et que j'allais vivre avec Belle du Soir.

Il s'interrompit et s'installa plus confortablement. Nuage Lunaire en profita pour commenter :

- C'est pour ça que Pelage de Soleil était en colère !

- Oui... Et après, lorsque j'ai disparu c'est Pelage Gris qui nous a fait un coup bas en s'appropriant Belle du Soir ! Voila.

Cœur Rugueux se détourna et partit. Nuage Lunaire ne le retint pas. Pelage Épineux se recroquevilla en boule, posa la tête sur les épaules et ferma les yeux.

Le pauvre...Il vient d'apprendre que son père est une personne horrible et qu'il n'a jamais vraiment aimé sa mère ! pensa Nuage Lunaire. Mais qu'allons nous faire maintenant...Comment redorer l'image que nous avons de nos pères maintenant ! Ils ne le méritent même pas !

De quel coté de la frontière ?Donde viven las historias. Descúbrelo ahora