Chapitre 4

36 9 0
                                    

Tout le monde était en colère en rentrant ... Les chatons rageaient, les mentors feulaient et tout le monde jetait des regards noir aux autres. Après l'incident, les guerriers avaient ramené les apprentis avec des miaulements de rage !

Pas mal pour une première journée, soupira Nuage Lunaire en pensée. Au moins, maintenant on est calé. Le Clan du Soleil n'aime pas les chats errants ... J'aimerais rencontrer notre père un jour ...

La petite chatte tourna la tête vers ses frères. Leur mère disait tout le temps que si sa fille et elle se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, les deux mâles, eux, ressemblaient à leur père. Le blanc tigré et le roux de leurs pelages étaient, leur avait dit Belle du Soir, aussi présent sur celui de leur père. 

Nuage de Hêtre était très impulsif : il se mettait facilement en colère et ne réfléchissait jamais avant d'agir. Il avait toujours détesté leur chat errant de père - dont il ne connaissait même pas le nom !

Nuage de l'Aube était plus doux et plus sage. Lorsque son frère et sa soeur se disputaient, c'était lui qui les réconfortait et les réconciliait. Il avait toujours su analyser les choses avec plus de recul. Pour lui, leur père était un déserteur qui ne les aimait pas. Mais il savait que ce n'était pas si grave car il avait une mère aimante, une loyauté à prouver. Il s'en sortirait. Si le Clan des Astres le voulait !

Nuage Lunaire les trouvait injuste ! Leur père les aimait forcément ! Un jour elle s'était promis qu'elle le retrouverait et qu'elle prouverait à ses frères que leur père les aimait.

Mais pour l'instant les trois apprentis avaient d'autres projets : devenir les meilleurs guerriers du Clan ! Ça leur laissait du boulot !

Rentrer au camp, les apprentis furent punis de sortie et on les envoya chercher de la mousse pour les anciens. Ils obéirent en grognant.

- C'est injuste ! s'énervait Nuage de Hêtre. On nous punit parce qu'on nous a insulté ! Ça ne se fait pas !

- Rends toi à l'évidence ! Pour gagner notre place il va falloir que nous prouvions notre loyauté ! Et pas qu'à notre clan ! Le Clan du Soleil aussi doit comprendre que nous méritons d'être des guerriers, tout autant que les autres.

Nuage Lunaire baisse la tête. Nuage de l'Aube était aussi sage qu'un guérisseur adulte ! Elle s'était toujours étonnée qu'il n'ait jamais voulu être soigneur. Il est si sage ! Il est spécial...pensa sa sœur.

Nuage de Hêtre lui ne cessait de grogner en déchirant la mousse avec ses griffes.

- Nuage de Hêtre ! protesta sa sœur. Ne fait pas ça ! Nous sommes censés ramener cette mousse aux anciens ! Peut être que si nous en rapportons assez Œil de Faucon acceptera de nous raconter l'histoire de notre père !.

- Ça m'étonnerait...Il ne l'a jamais fait, il ne le fera jamais, prévint Nuage de l'Aube. Personne ne nous parle jamais de notre père, à part Belle du Soir !

- Parlons-en de notre père, s'exclama Nuage de Hêtre, comment a-t-il pu nous faire ça ! Je ne lui pardonnerai jamais ! N'était-il pas fier d'avoir des chatons ?

- Bien sur que si ! Il y avait surement quelque chose qui le retenait ! tenta de le rassurer la petite chatte.

- Désolé, mais j'ai comme un doute ! Il ne nous aimait pas, il va falloir t'y faire un jour Nuage Lunaire, dit son frère d'un ton froid.

Il tourna les talons, les oreilles plaquées sur le crane, signe d'énervement. La chatte noire regarda son autre frère et enfouit son museau dans sa fourrure pour se faire consoler.

- Il faut l'excuser, affirma Nuage de l'Aube. Il a toujours été comme ça mais l'accident d'aujourd'hui était en trop ! Mais ne t'inquiètes pas ! Dés que nous rentrerons, il viendra s'excuser !

- Tu es sur ? miaula la femelle entre ses larmes.

- J'en suis sur et certain !

- Si tu le dis...

Une lune  plus tard...

- Nuage de Hêtre, Nuage de l'Aube et Nuage Lunaire ? Vous n'êtes plus punis ! Vous pourrez venir à l'Assemblée ce soir ! leur annonça Étoile de Nuit lorsque les chatons se réveillèrent dans une journée pluvieuse et grisâtre.

Nuage Lunaire et ses frères sautèrent de joie ! Ils avaient eu le droit de chasser de nouveau depuis seulement quelques nuits et, à présent, ils pourraient assister à leur première Assemblée ! Leurs conflit était oublié depuis longtemps et la vie avait repris son cours. Les chatons avaient bien grandi et à présent Belle du Soir avait quitté la pouponnière pour reprendre son rang de guerrière.

- Nuage Lunaire, appela Feuille Claire. On va chasser.

- J'arrive ! Je finis juste ma souris, répondit l'apprentie noire.

Dés qu'elles eurent fini les chattes se dirigèrent vers les arbres. Dans la foret sombre et humide, Nuage Lunaire respira la douce odeur de son territoire...Elle détecta aussi une odeur de mulot près d'un vieille arbre. Elle s'apprêtait à ramper pour l'attraper lorsqu'elle remarqua que Feuille Claire aussi l'avait vu et qu'elle était plus près. L'apprenti recula donc en silence laissant sa mentor sauter sur sa prise. La guerrière redressa sa tête serrant fermement l'animal mort dans sa gueule.

- Belle prise ! s'exclama Nuage Lunaire.

- Merci !

- Je...dit Feuille Claire...Est ce que...bégaya la jeune chatte.

- Qu'est ce qu'il y a ? s'enquit la mentor.

- Eh bien...La dernière fois qu'on a croisé un chat ennemi - tu sais à la frontière près de la zone de lumière ? - nous avons été très mal accueilli et Nuage de Hêtre l'avait très mal pris...Alors à l'Assemblée...Imagine s'il provoque une bagarre !

- Nuage Lunaire...Il faut que tu comprennes...Ta...votre...différence n'est pas un défaut. Lorsque les promesses et les sourires sonnent faux, n'oublies pas d'où tu viens. Rappelles toi qui tu es, pas ce que les autres croit que tu es.

De quel coté de la frontière ?Where stories live. Discover now