Chapitre 27 - ELENA

262 20 5
                                    




Quelques jours plus tard, je me rendis au supermarché pour acheter trois bouteilles de vin. Matt nous avait invités à dîner chez lui pour discuter de l'organisation de sa soirée d'anniversaire et je ne voulais pas arriver les mains vides. Je me chargeais d'amener des boissons tandis que d'autres laissaient parler leur âme de cordon bleu. Julie, par exemple, adorait préparer de bons petits plats.

Mon amie avait la chance d'être sa propre patronne et de pouvoir s'accorder du temps pour elle. En tant que psychologue, elle avait une patientèle assurée et un revenu confortable sans faire trop d'heures, le rêve.

Je sortais du magasin lorsque mon téléphone vibra dans ma poche. Rory m'avait envoyé une photo du cadeau : une montre Hamilton noire, élégante.

Matt adorait célébrer son anniversaire. Chaque année, il organisait une fête hallucinante qu'on appelait « la soirée décadence » et dont les souvenirs étaient souvent bien trop flous. L'année dernière, je m'étais réveillée dans le même lit que Rory, Julie et Tom. Lui seul avait gardé ses vêtements. Aucun de nous n'était en mesure d'expliquer comment nous nous étions retrouvés là.

J'écrivis une réponse rapide à Rory : « Magnifique, il va adorer !! ».

Lorsque je passai la porte de l'appartement, la douce odeur de nourriture en provenance de la cuisine me mit l'eau à la bouche. J'allai d'abord saluer Rory et Tom assis dans le salon avant de je rejoindre Dan et Julie près des fourneaux.

— Salut ! Qu'est-ce que vous faites ? demandai-je en prenant une bière dans le réfrigérateur.

— Je fais juste réchauffer les lasagnes que j'ai préparées à la maison avant de venir, répondit Julie.

— Où est Matt ? interrogeai-je.

— Dans sa chambre, grommela Dan. Il est au téléphone avec Lauren.

— Apparemment, ça va mieux entre eux, me confia Julie.

— Hey ! Je te l'ai dit il y a à peine une minute ! s'offusqua Dan.

— Et je me contente de partager cette bonne nouvelle, répliqua-t-elle.

Dan ne put retenir un sourire avant de quitter la pièce pour rejoindre le salon. Julie s'affaira à préparer une salade sous mes yeux.

— Tu as besoin d'aide ? demandai-je.

Mon amie m'adressa un regard de biais.

— Je ne suis pas assez cruelle pour t'infliger ça, rétorqua-t-elle.

Au fond de moi, j'étais soulagée de cette réponse.

— Je crois que les félicitations sont de rigueur, lança-t-elle. J'ai appris que tu allais travailler avec Josh sur un gros contrat.

Je connaissais suffisamment Julie pour savoir qu'elle n'allait pas s'en tenir à une simple remarque anodine.

— Ton père doit être surpris, poursuivit-elle face à mon silence.

— Mon père s'en accommode, rétorquai-je.

— Et toi ? Tu te sens capable de bosser avec eux ?

— Oui.

Le mode « interrogatoire » était activé, mais je n'avais aucune envie de parler de mon père ni de Josh. Par chance, j'avais en réserve la meilleure diversion qui soit :

— J'ai vu le beau tatoué dimanche soir.

Julie s'arrêta net et tourna vers moi ses grands yeux marron étonnés. Avec ses longs cils noirs et ses cheveux blonds bouclés entourant son visage, elle ressemblait à un personnage de cartoon.

A la porte de ton cœur - Chroniques de nos Cœurs Tome 1Where stories live. Discover now