Chapitre 57 - ELENA

231 20 1
                                    


Josh était un idiot. Il s'était livré sur ce qu'il ressentait – enfin – et avait ensuite bondi sur la première occasion pour se débiner. Comme si Alex avait une quelconque importance. Je n'avais même pas esquissé un geste pour prendre le téléphone lorsque le message était apparu, ce qui prouvait bien le peu d'intérêt que je lui portais.

Ça faisait presque trois semaines que je lui avais écrit qu'on se verrait plus et il refaisait surface avec « Salut. Moi aussi j'ai bien réfléchi et je prendrais ce que tu veux bien me donner ». Je ne voulais rien lui donner du tout. Je n'avais pas le cœur à répondre tout de suite cependant.

Comment Josh avait-il pu croire que je le voyais toujours ? Je n'étais déjà pas du genre à avoir deux mecs en même temps mais alors là... Avec lui comment aurais-je pu ? Je le voulais tellement, tout le temps, il n'y avait de la place pour personne d'autre.

« Je tiens à toi Elena ». Je tenais à lui moi aussi bien sûr. J'étais bien avec lui. J'aurais pu le lui dire s'il ne s'était pas enfui.

En prononçant ces mots il avait l'air hésitant, inquiet. Pensait-il que je ne ressentais pas la même chose ?

Je soupirai alors que mes pensées tourbillonnaient dans mon esprit. Je croyais que Josh avait davantage confiance en moi. Il avait essayé de mentir. Il avait refusé de parler, préférant cacher ses sentiments puis il avait refusé d'écouter. Il était parti.

Je n'étais pas un exemple pour autant. Je choisissais pour ma part d'éviter de penser à ce que je ressentais. Rory dirait que je faisais les choses à moitié.

Je me couchais dans le lit qu'il venait de quitter. L'oreiller sentait encore son parfum Eau Sauvage de Dior. Je le balançai à l'autre bout de la chambre alors que des larmes me montaient aux yeux. Je lui en voulais d'être parti.

***

Je passai mon samedi en compagnie de Chris et Robyn. Ils m'emmenèrent faire du shopping et me changèrent les idées. Mon ami avait conscience que quelque chose n'allait pas mais il ne me pressa pas pour en parler. Le soir, alors que les autres se retrouvaient chez Tom et Julie, je rejoignis Mel. Nous ne nous étions pas vu depuis quelques temps et je savais qu'elle aurait besoin d'une épaule pour s'épancher. Elle avait quitté Cynthia, me confiant que leur couple battait de l'aile depuis quelques temps. Rory ne devait pas être la première tromperie.

- A la première difficulté elle a tout gâché, m'expliqua-t-elle. Au lieu de se battre pour que ça marche, elle a abandonné. Pire, elle a été lâche en préférant me tromper plutôt que de me quitter.

De grosses larmes formaient de longues traînées brillantes sur sa peau couleur ébène. J'étais triste de la voir ainsi. Pendant un instant je repensai à Rory, lui en voulant un peu d'avoir fait partie de cette histoire. Mel n'était pas en colère contre elle - évidemment, Mel était formidable. Sa compagnie était toujours agréable. Elle était douce, mature, toujours de bons conseils. Lorsqu'elle me demanda ce qui me tracassait je ne répondis pas, préférant me concentrer sur ses problèmes.

Le lendemain je décidai d'aller me défouler à la salle de sport. Tom était là. J'étais contente de le voir et je pris le temps de discuter un peu. J'avais envie qu'il me parle de Josh. Il le fit en m'annonçant qu'il n'allait pas tarder à arriver accompagné de Matt. Mon ventre se tordit. Je n'étais pas prête à lui faire face. Je me dirigeai vers les appareils de cardio tout au fond de la salle en me disant qu'ils ne viendraient certainement pas jusqu'ici. Les garçons passaient en général leur séance dans la partie réserver à la musculation située à l'étage inférieur. Lorsque je les vis entrer, j'avais presque fini ma séance, toute transpirante sur le tapis de course. Je ne voulais pas que Josh me voit comme ça. Il était sexy dans son short. Je me rappelai de l'orgasme que j'avais eu au téléphone en fantasmant sur lui. Quand ils m'aperçurent, je leur fis un faible signe de la main et alpaguai le coach sportif qui passait devant moi. Je fis mine de lui poser des questions pour me donner une excuse tout en les évitant.

Alors que je sortais de la salle, Matt m'interpela de loin mais j'avançai sans m'arrêter. J'enrageai qu'il soit parti l'autre soir. Comme disait Mel, il avait abandonné sans se battre, sans chercher à arranger les choses. Il m'avait quittée sans se retourner. A cette pensée, je m'affaissai contre la porte de mon appartement que je venais de refermer derrière moi. Il était parti, il m'avait quittée, c'était terminé. Mon cœur saignait. Je ne pouvais pas croire qu'il ne me prendrait plus dans ses bras juste pour un maudis texto insignifiant. Comment pouvait-il dire qu'il tenait à moi et ensuite me tourner le dos ? Je regardais le sol en songeant que nous avions fait l'amour à cet endroit peu de temps avant que tout bascule. Il avait fait tomber toutes mes barrières. Je lui avais ouvert toutes les portes, il était entré complètement dans ma vie pour tout chamboulé et à présent il laissait un vide immense en moi.

Je pris mon téléphone pour répondre à Alex :

« Salut. Je ne peux rien te donner Alex je suis désolée. J'ai quelqu'un d'autre en tête en ce moment ».

***

Quelques jours plus tard j'envoyai le rapport finalisé concernant Miria à Josh et Andrew afin qu'ils puissent l'incorporer au reste de l'étude globale. Il faudrait probablement qu'on se voit pour travailler encore un peu là-dessus mais j'espérais pouvoir le faire à distance.

Victoria ne se priva pas d'un coup de fil à Andrew après l'envoi de mon mail pour parader un peu. Elle m'appela d'une voix pincée pour me dire qu'il voulait me parler puis me le transféra. Il évoqua bien entendu un prochain rendez-vous de travail pour lisser la présentation et faire le point. J'éludai la question de la date, l'aidant ainsi à changer de sujet.

- Elena, je fais partie des personnes récompensées au Can-do Awards Dinner. Y serez-vous accompagnée de votre cher père ?

- Félicitations à vous. Oui j'y serais.

Andrew avait beaucoup œuvré ces trois dernières années pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers les plus défavorisés de New York. Il avait sponsorisé plusieurs événements, dont certains organisés par la banque alimentaire. Il avait pris la parole de nombreuses fois pour insister sur l'importance d'une bonne éducation également au niveau de l'alimentation pour la jeunesse de ces quartiers. Grâce à lui, plusieurs cantines scolaires avaient pu voir le jour. Il avait même réussi à faire quelques actions de communication en faisant cuisiner de grands chefs pour les enfants dans des écoles pendant une journée.

- Oh ! Excellent ! Et êtes-vous mise aux enchères ?

- Oui.

- Seriez-vous gênée si je vous remportais ?

C'était une vraie question. Il voulait ma permission. Je trouvais ça attentionné de sa part. Andrew était spécial mais c'était une bonne personne.

- Je serais intimidée mais pas gênée.

- Vous êtes consciente que je fais cela pour emmerder votre père.

- Oui Andrew j'en suis consciente mais comme c'est lui qui m'a inscrite sans me demander mon avis je trouve que ce n'est que justice.

- Vous savez comme la justice me tient à cœur. Ricana-t-il.

- Est-ce que...

Je m'interrompis, me ravisant. Après un court silence il dit :

- Il sera là.

Moncœur se gonfla. Je remerciai intérieurement Andrew de répondre à la questionque je n'avais pas pu poser.

A la porte de ton cœur - Chroniques de nos Cœurs Tome 1Where stories live. Discover now