♟#2♟

33 4 0
                                    


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Il rentra dans la bâtisse; l'immense commissariat. un commissariat qui s'occupait des affaires a plus de quatre cent kilomètre a la ronde, et qui parfois, en recevait même de l'étranger. Le commissariat était paisible aujourd'hui, en ce moment, les lourdes affaires se faisait plus rare, au plus grand bonheur de la conseillère Do. Au loin, il vit Joy, une policière cheveux brun, qui avait la particularité de toujours être accompagné d'un morceau de nourriture. Aujourd'hui, c'était un pain beurré, qu'elle grignotait fièrement. Contrairement a lui elle ne semblait pas s'ennuyer, et semblait avoir fini son tour de ronde bien tôt. Il ne se rappelais d'ailleurs pas l'avoir croisé en faisant sa ronde.

-Tient Mingi! C'est à cette heure la que tu rentre?

Il secoua la tête de gauche a droite, dans un sourire exaspérer.

-C'est plutôt toi oui. Je te rappelle, au cas ou tu l'aurais oublier, que nous avions une ronde a effectuer.

-Ahhh... Peut-être... Enfin, je suppose qu'il n'y avait rien d'intéressant?

-C'est vrai. J'ai juste aidé un certain... Nie Mingjue? 

Ses yeux s'illuminèrent.

-Il vas bien??

-Euh... il fut pris au dépourvu. Oui? Tu le connais?

-Evidement! C'est quelqu'un de très gentil! Il m'a aidé la dernière fois, avec mes courses... Tous le monde vante ses mérite, il est  vraiment très serviable! Elle semblais vraiment l'apprécier alors il se contenta de lui sourire. C'est vrai que de ce qu'il avait pus observer, il paraissait tout a fait respectable. 

  Il continuèrent de parler ainsi, principalement du mariage de Joy, qui avait eu lieu quelque mois plus tôt. Elle en était toujours euphorique; il y avait de quoi. Il fallait dire que ça avait été très beau; les deux épouses était a leurs apogées, dans leur robes de satins et de dentelles, et leurs sourire étincelants. ça avait été un très beau jour, voir son amie ainsi épanouie, ça faisait toujours plaisir.

********************

Le lendemain matin, il reprit le même chemin. Il se rendit a ce même commissariat, espérant que la mission qui leur serait assigné cette fois lui convienne davantage. Les grandes porte en verre s'ouvrir sur la cour intérieur, réservé au échauffement matinaux par escouade, ou au simple déplacement au heure de pointe. En arrivant dans le hall, un de ses collège vint a sa rencontre. Tout sourire, Janhui s'exclama. 

-Mingi! Tu tombe bien, Carl nous attend en haut!

-Une nouvelle affaire?

-C'est ça! ton esprit de justicier vas enfin être nourris. Aller, dépêche, Il ne nous attendra pas indéfiniment!  

Il lui fit un sourire entendu,  et ils se dirigèrent tout les deux vers l'ascenseur, pour rejoindre le troisième étage. Les étage était classé ainsi par hiérarchie, le plus haut étant le sixième. Bien entendu, les locaux les plus haut étant les plus important, il n'y avait pas  accès, mais il avait espoir qu'un jour il y parviendrait. Il arrivèrent enfin devant la porte du bureau 308, ou tout le monde semblais déjà arrivé et installer. Il était tous réuni, sous un total de six employer, de l'équipe "trois cent huit".

Mingi s'empressa d'aller rejoindre son fauteuil et son ordinateur tandis que Janhui en faisais de même a ses cotés.  

-Vous êtes enfin la. Commença Carl avec son habituel ton maussade. C'était un cinquantenaire, et il s'emblait constamment  s'ennuyer d'avoir a s'occuper des "jeunots". Il reprit d'un ton morose. C'est une affaire encore assez vague , mais elle concerne indirectement l'un des plus grand réseaux de drogue et de stupéfiant du pays. Mingi  se tut, mais il ne s'en sentait pas moins impatient, alors que Carl marquait de nouveau une pose. . Apres des mois à poirauter, il allait enfin faire quelque chose d'intéressant. Contrairement à lui, Les autres membres de l'équipe semblais plutôt déprimer. Il y avait de quoi, en voyant le dossier que Carl venait de sortir. C'est les information que nous avons.

♟Le jeu du roi♟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant