♟#5♟

19 1 0
                                    


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mingi c'était réveiller de nouveau, l'esprit embrumé. Il était dans son lit, les couverture remonté jusqu'à sa tête; il avait juste l'impression d'avoir dormit longtemps. Il fut tirer de ses songes par la stridente sonnerie de son téléphone; Joy avait essayer de l'appeler une bonne dizaine de fois.

-Quoi? Grogna t-il.

-Bon sang Mingi, ne me dit pas que tu dors?  Carl est déjà furieux car tu as louper ton service hier, si tu recommence aujourd'hui il vas te tuer! En plus il est venu chez toi hier, et il n'y avait personne! 

-Attend attend... au fur et a mesure, Mingi recolla les morceaux; il fut plus aisé cette fois ci de se souvenir de tout. Ah il est venu hier... un ami a eu des problème c'est tout. on est sur une nouvelle affaire? 

-Non, toujours les patrouilles a Goyhang Noksaegui.

-Bon sang, personne fait ces patrouilles a part moi, pourquoi Carl est si furieux? 

-Justement Parcque personne ne les fait. Il c'est fait engeuler par un supérieur. Mingi leva les yeux au ciel.

-C'est pas vraiment ma faute... il se souvint des paroles de Hongjoong. Dit Joy, c'est pas un peu inutile ce qu'on fait? Goyhang Noksaegui n'est pas une ville a grand tôt de criminalité alors -

-Ne dit jamais ça devant les supérieur Mingi. je te le dit car tu es mon ami, mais tu sais très bien que la maire est très très fière de la réussite de sa ville verte. C'est ce qui lui permet de se vanter, pour les futurs  présidentielle. Et comme c'est elle qui nous rémunère et embelli notre commissariat... doute toi bien; Goyhang Noksaegui doit être parfaite et-

-Et je suppose que la misère des quartiers alentour permettent de la rendre plus belle?  

-En quelque sorte, c'est comme ça que résonne les supérieurs. 

-Alors on ne viendras pas en aide au gens qui vivent la bas? 

-Si bien sur que si! S'empressa Joy. Mais notre priorité est nécessairement-

-Oui oui, j'ai compris. J'arrive au post. Il raccrocha juste apprêt. Il savait bien que le post avait quelque priorité auquel il n'adhérais pas; mais de la à penser comme Hongjoong que la justice ne valait rien... ses mots trottaient en boucle dans sa tête; cet homme étrange avait une vision du monde quasi dystopique . Il se leva de son lit; il avait été mis en pyjamas et il essaya de ne pas s'imaginer des inconnus le changer.

Sur sa table de salon, son manteau avait été déposer, ainsi que sa carte d'identité et son arme de fonction, rechargé comme si elle n'avait jamais été utilisé avant. Seul une chose attira son attention ; un post it avait été coller près de ses affaires.

"Vient me voir a la boutique si tu as le temps" 

Bien sur qu'il irait voir. C'est d'ailleurs la première chose qu'il ferait quand il aurait enfin finit son service; voir si Hongjoong avait dit vrai et si il n'y avait aucune preuve a tirer de sa boutique. Car Mingi avait trouvé raison; si il menait une enquête ou portais plainte contre le jeune Homme et que le procès ne mène a aucune condamnation, avec les règles qu'avait enfreint Mingi en portant préjudice a une autre équipe, Hongjoong pourrais ne plus être obliger de passer devant le juge pour d'autres accusation du meme motif.

♟Le jeu du roi♟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant