Chapitre 8 - Will sans Ali n'est qu'un minable.

1.2K 41 98
                                    

Lia observa William s'éloigner tandis qu'Idriss prenait sa place sur le canapé. Elle aurait aimé qu'on les laisse un peu tranquille, mais après tout, cette fête avait été organisée pour fêter la certification de disque de platine pour mon étoile.

« Je croyais que tu ne voulais pas boire ce soir- la jeune femme haussa les épaules.-»

Elle n'écoutait que d'une oreille distraite ce que lui racontait Idriss. Le regard de la jeune femme ne lâchait pas son frère. Will avait attrapé le micro que lui tendait le DJ de la soirée, les premières notes du beats retentirent.

Au départ de Lia, le travail de William et de son crew commençait tout juste à se faire remarquer, il avait accompli tellement de chemin depuis, sa notoriété était montée en flèche au cours des dernières années. Elle était si fière de son petit frère.

La voix de Will retentissait dans la pièce, tirant Lia de sa réflexion, toute son attention reposait à nouveau sur lui. Le jeune métis ne lâchait pas non plus des yeux sa sœur.

« Ali, Tu m'connais dans les moindres détails,
Je t'ai toujours dis Ali ne joue jamais de mes failles,
Reste moi loyale comme quand nous étions sur la paille.
J'avais confié entre tes mains Ali tous mes espoirs,
Une part de moi a décollé avec toi ce soir.
Ton départ m'a fait l'effet d'une mort cérébrale,
Je cache ma peine de manière admirable.
Pour toi j'donnerai tout jusqu'à mon dernier souffle,
Mais quand j'pense à toi mon cœur s'essouffle,
J't'en veux, j'te le fais savoir par mon silence
j'm'en veux d'être touché par ton absence.
J'reste un homme faible, un seul de tes sourires et j'oublierai,
T'es là seule pour qui je tomberai.
Mais ce soir, j'ai décidé d'arrêter de me laisser abattre,
T'es mon étoile, celle qui brillera toujours l'plus au milieu des astres.
Quand j'ferme les yeux, j'vois que ton visage.
Je déteste ce putain de mirage.
De toute cette tristesse t'es la seule coupable,
Mais sans mentir, Will sans Ali n'est qu'un minable,
T'étais la seule qui vraiment me comprenais
Mais la vérité, c'est que j'te l'avouerai jamais. »

Le cœur de Lia se serrait, tandis que Will entonnait le refrain. Depuis la sortie de ce son, elle passait son temps à l'écouter en boucle, mais pour la première fois ce soir, les yeux plongés dans ceux de son frère qui reflétaient un tas d'émotions entremêlées, elle comprenait le réel sens de ces paroles.

« Mais c'est toi la go dont il parle ! - S'exclamât stupéfait Idriss- Je pensais que ce son était pour Alicia.
–Moi aussi -confessa Lia dans un murmure.-»

La jeune femme avait toujours été convaincue qu'il avait écrit ça pour Alicia et pour leur mama partie trop tôt, alternant son amour pour sa sœur et la tristesse qu'avait causé le dernier souffle de leur mère.

Bien qu'elle trouvait ce morceau relativement décousu dans cette hypothèse la, elle n'avait pas cherché plus loin, les sons de William laissaient toujours planer une petite part de mystère pas simple à décrypter.

Le regard de son frère l'avait transpercé jusqu'au cœur, il venait de lui dire tout ce qu'il n'avait jamais exprimé depuis qu'elle était partie. Cela lui fit cent fois plus mal qu'une conversation ponctuée de cris et de reproches.

Elle prenait tristement conscience qu'Ali n'était pas Alicia, Ali n'était autre que le verlan de Lia. Son frère exprimait à la fois tout l'amour qu'il éprouvait pour elle, mais aussi toute la tristesse, la colère, l'incompréhension, la rage qu'il avait ressenti et ressentait toujours depuis son départ, qu'il avait vécu comme un abandon.

Lia aurait très certainement fondu en larmes si elle avait compris le sens et la profondeur de ses paroles seule sans personne autour d'elle. La jeune femme se ressaisit rapidement et bu une gorgée d'alcool pour tenter de dissiper la culpabilité qui faisait exploser son cœur encore et encore.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant