Chapitre 35 - T'es pas invincible Lia, un jour ça finira mal !

795 31 163
                                    

Cigarette à la bouche, les yeux rivés sur les étoiles, les pieds remuant dans l'eau de la piscine, Lia savourait l'air frais offert par cette nuit bien avancée. Elle tendait de remettre ses idées aux clairs, alors qu'elle devrait se reposer pour le trajet retour qui l'attendait. La dernière pièce du puzzle qui lui restait à placer quant au dossier de Gabriel avait trouvé sa place plutôt dans la soirée.

L'heure de rentrer à Paris avait sonné, malgré les protestations de Lia, Miguel ne démordait pas, Alicia devait rentrer avec eux. Lia avait sous-estimé Gabriel, jusqu'à ce qu'il retourne son appartement et tombe sur le billet d'avion. Voyant qu'Alicia était injoignable, ils avaient couru jusqu'en Espagne, sans prendre le temps de réfléchir, d'autant plus que Gabriel avait disparu des radars du privé. Cela ne lui empêchait pas de se demander si ce sauvetage express n'était pas finalement se jeter dans la gueule du loup en ramenant Alicia à Paris.

Tout reposait maintenant sur les découvertes de Lia, mis à part ses dossiers contraignants, elle n'en savait pas plus sur Gabriel, n'ayant aucune piste quant aux personnes qu'il fréquentait. Lia avait envie de partir, les emmenant tous les quatre avec elle, loin de Paris, loin de toute cette merde. Plus les jours passait et plus elle avait le sentiment qu'un seul des deux clans s'en sortirait non sans quelques égratignures. La brune avait remarqué le sommeil agité d'Alicia, lui laissant imaginer sa tourmente, ce qui empêchait Lia de trouver le sommeil. Les paroles de Rafa qui ne souhaitait pas retourner chez son père, tournaient en boucle dans sa tête.

Il était aussi grand temps de tout dire à William et Miguel, les secrets leurs faisait plus de mal qu'autre chose, affaiblissant leur cohésion, il n'était pas question d'atteindre le point de non-retour. Leur force résidait dans la  loyauté qu'ils nourrissaient les uns envers les autres, il était arrivé à Lia et Miguel d'un commun accord de cacher certaines choses aux plus jeunes dans le but de préserver le peu d'innocence d'Alicia et Will, mais cela n'avait jamais eu le même impacte que les secrets actuels.

Lia et Miguel étaient devenus les piliers de la famille au décès de Mama, mais lorsque les choses se sont compliquées entre eux, tout est devenu bancale, l'édifice menaçait de s'écouler à tout moment, l'équilibre était rompu. Il était temps de retrouver cette harmonie pour tirer Alicia de tout ça, mais cela impliquait qu'il n'y ait plus de secrets entre eux, ni d'affrontement entre Miguel et Lia, sans quoi il n'y aurait pas de cohésion entre eux quatre. La vérité serait dure à entendre, mais elle était nécessaire. Hakim s'installa aux côtés de Lia, laissant ses pieds glisser dans l'eau, avant d'allumer le joint coincé entre ses lèvres.

« Tu devrais dormir, Lia.

– Toi aussi -répondit elle simplement.- »

Un court silence s'installa, ils contemplaient le ciel dégagés, n'ayant pas le souvenir d'avoir déjà vu autant d'étoile dans le ciel de Paris, qui devaient être certainement camouflés par la pollution. Le bruit de l'eau remuant sous ses pieds avait un effet apaisant sur Lia.

« Elle est enceinte pas vrai ? -Demanda Hakim en passant le joint à Lia-

– De quoi tu me parles ?

– Alicia a pris du poids, t'arrête pas de lui dire de rester assise, de se reposer. J'ai remarqué ta façon de lui toucher le ventre, tu le fais pas exprès, je suis sûr que tu t'en rends même pas compte.

– Faut que tu tiennes ta langue Hakim -souffla Lia n'ayant pas la force de mentir. Le jeune homme avait marqué un point, elle ne c'était rendue compte de rien, mais soupira en constatant que ça n'avait pas échappé à l'œil aiguisé du Kabyle.-

– Faut que vous arrêtiez de leur cacher des trucs.

– Je sais Hakim, je t'ai pas attendu pour ça, ils sauront tous une fois rentrés à Paris. Crois-moi, ça ne rendrait service à personne que tout éclate ici devant Rafa. Les histoires entre son père et sa mère le travaille plus que ce que je pensais.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant