Chapitre 50 - Prends le temps de réfléchir

604 25 143
                                    

« Lia réveille toi - Luca caressa tendrement le visage de la jeune femme.- »

Étant rentrée tard dans la nuit de son déplacement, Lia grogna, appréciant peu de voir sa nuit écourtée. Passer son temps dans un avion avait quelques inconvénients, le décalage horaire entre chaque pays n'était pas toujours évidant à gérer. Lia n'avait pas vraiment de rythme et la fatigue se faisait de plus en plus ressentir. Elle ne parvenait pas à se reposer, elle passait ses repos entourer de sa famille et ses nuits avec Luca.

Les caresses de l'italien firent abdiquer Lia qui ouvrit les yeux à contrecœur, la chambre était plongée dans le noir, la lune culminait dans le ciel. Elle se tortilla dans les draps à la recherche de son portable, elle se redressa paniquée à la vue de l'heure matinale.

« Et calme toi - la rassura Luca en lui caressant la joue.

– Il est trois heures du matin, que ce qu'il se passe ?

– Rassure-toi, tout va bien, on doit juste se rendre à l'aéroport - devant les yeux froncés de Lia qui cherchait à comprendre, Luca s'empressa d'être précis. Tu reçois ton cadeau d'anniversaire aujourd'hui.

– Quoi ? J'ai des rendez-vous toute la journée.

– Le seul rendez-vous que tu as pour les cinq prochains jours c'est moi -conclu t'il avant de l'embrasser.- »

Bien qu'attendri, Lia se sentit un peu coupable, elle avait bien essayé d'en savoir plus sur ce cadeau après son anniversaire, mais au fil des jours cela lui était sorti de la tête. De plus, elle repartait dans moins de dix jours et aussi égoïste que cela puisse paraître, elle aurait préféré rester avec les siens. Lia savait que l'italien avait mis du sien pour organiser tout ça et elle ne voulait pas gâcher sa surprise.

Depuis son anniversaire, Luca avait pris la peine de s'excuser platement de vive voix et avait mis en œuvre tout ce qu'il pouvait pour se faire pardonner. Il avait toujours de petites attentions pour elle, même lorsqu'elle était en déplacement.

Non, Lia n'était vraiment pas à plaindre, cependant, elle avait toujours autant de mal avec l'idée d'être en couple. Elle avait l'impression que les choses avaient été précipitées pour de mauvaises raisons. Elle appréciait Luca, mais ça ne se seraient peut-être pas passé de la même façon, du moins pas aussi rapidement si Hakim n'avait pas été présent avec Ambre le soir de Noël.

Son départ arrivait  à grand pas et ce n'était pas le moment le plus propice pour se lancer dans une relation, Lia s'en voulait de ne pas avoir réfléchi à ça plutôt, Luca était une personne bien et il méritait qu'elle fasse les choses correctement avec lui.

Durant les cinq dernières années, Lia avait eu tendance à fuir tout engagement sérieux, ces deux dernières relations n'avaient pas fonctionné parce qu'elle n'y avait pas mis du sien. Le seul homme qui avait eu le droit de posséder son cœur était Miguel.

Les propos du métis continuait à tourner dans sa tête, elle devait apprendre à ouvrir son cœur, elle méritait aussi un peu de bonheur. Lia prenait conscience que le problème venait surtout d'elle et elle se fit la promesse de faire des efforts. Elle venait d'avoir vingt-six ans et à ce rythme-là, elle finirait seule avec des chats, aigrie par la vie, ce n'était pas vraiment l'avenir qu'elle souhait.

L'avis de sa famille avait de l'importance, elle n'aurait pu être avec quelqu'un que sa famille n'aimait pas. Alicia avait validé Luca, et encourageait Lia à aller dans cette direction. William n'était pas pour, mais dans tous les cas, il n'approuverait pas grand monde, il était encore bloqué dans l'idée que Lia pourrait éventuellement se remettre avec Miguel et Luca venait contrecarrer ses plans.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant